Bonjour Virginie,
Vous atterrissez à
Vancouver le 21 juillet, vous rejoignez
Calgary en voiture en une semaine. Puis, vous restez une semaine à
Calgary chez des membres de votre famille et, ensuite, vous repartez à
Vancouver en prenant un vol intérieur pour quelques jours de visite.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne commencez pas par quelques jours de visite à
Vancouver avant de faire votre circuit dans les Rocheuses. Vous auriez pu repartir de
Calgary après avoir passé une semaine dans votre famille, ainsi vous n'auriez pas eu besoin de prendre un vol intérieur pour retourner à
Vancouver.
Pour votre circuit en voiture de
Vancouver à
Calgary, vous pouvez prendre la direction de Hope (là où a été tourné le 1er film de Rambo "The first blood"), ensuite, vous longerez le canyon de Fraser (si vous avez le temps, faites "Hell's Gate" :
www.hellsgateairtram.com
), vous vous dirigerez vers Cache Creek et vous pourrez visiter le site historique "Hat Creek Ranch" (
www.hatcreekranch.com
) que nous avons trouvé intéressant. Après, vous irez à Kamloops. Nous avons visité le Secwepemc Museum and Native Heritage Park qui est un musée sur les indiens de la région et à côté, il y a un parcours où on voit des habitations traditionnelles reconstituées (des marmottes y ont élu domicile). Nous avons bien aimé cet endroit.
Ensuite, vous rejoindrez
Clearwater qui vous permettra de faire des balades dans Wells Gray PP.
Puis, vous ferez route vers Valemount et vous verrez le magnifique Mont-Robson.
Après vous ferez route vers
Jasper où vous pourrez rester 2 nuits pour visiter les alentours avec, notamment,
- s'il y a une bonne luminosité, le téléphérique qui monte au Mont Whistlers et qui offre un superbe panorama ;
- le canyon de Maligne ;
- le lac Maligne.
Sur la Icefield Parkway :
- le Mont Edith Cavell, le lac Cavell et le glacier Angel
- Athabasca Falls
- Sunwapta Falls ;
- le glacier Athabasca (aller à pied jusqu'au glacier ou faire une excursion dessus avec un gros véhicule) avant, on pouvait marcher sur le glacier, mais maintenant, il faut un guide. L'exposition sur les glaciers est très intéressante.
- le lac Peyto (une courte balade permet d'avoir une belle vue sur ce lac en forme de patte d'oie)
- le
lac Louise est magnifique, surtout le matin de bonne heure, avec ses très beaux reflets. On peut y faire une promenade en canoé. Nous avons dormi 2 nuits à
Lake Louise Village. On en a profité pour visiter Yoho NP.
Yoho NP :
ne pas louper :
- Emerald Lake ;
- Takakkaw Falls
au sud de
Lake Louise, allez voir absolument Moraine Lake
A une vingtaine de kms de
Banff, faites la promenade qui vous permet d'admirer le Canyon Johnston et ses chutes d'eau (balade facile qui vaut le coup).
Il y a également des balades à faire dans les environs de la ville de
Banff. Si vous avez du beau temps, vous pouvez monter en téléphérique sur le Mont Sulphur (
www.banffgondola.com
).
A
Calgary, nous avons aimé la visite de Heritage Park. Et, proche de
Calgary, nous avons été très intéressés par l'extraordinaire musée sur les dinosaures de Drumheller (
www.tyrellmuseum.com
).
Je me suis servie des guides suivants :
- Le guide vert Michelin "
Canada"
- le guide du routard "
Canada Ouest et
Ontario".
Bonne Année à tous et bon voyage !