|  |  |
 | | | | Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Nadou06540 · 14 décembre 2010 à 23:11 11 messages · 5 participants · 1 692 affichages | | | | 14 décembre 2010 à 23:11 Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 1 de 11 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple qui souhaitons tenter l'expérience du sac à dos au canada... malheureusement les seules vacances qui nous seraient possibles sont en Mars.
Je ne sais pas trop comment organiser le voyage ne connaissant pas trop le pays en situation neigeuse: bus, train, etc...
J'aimerais bien pouvoir accéder aux grands espaces mythiques, mais en sac à dos est-ce possible?? Je n'ai trouvé aucune carte référençant les lignes de bus possibles (nous partirons et devront revenir à Montréal): où puis-je trouver cette info? Au niveau du logement on m'a parlé des motels: sont-ils accessibles avec les bus?
Enfin on m'a parlé de la possibilité de prendre l'avion entre les villes pour pas cher: cette solution est-elle vraiment économique??
Je vous remercie par avance pour vos conseils et/ou expériences!!
Nadège | | | À: Nadou06540 · 15 décembre 2010 à 0:26 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 2 de 11 · 1 646 affichages · Partager L'avion au Canada c'est très cher. Du moins entre les grandes villes et les régions.
Les motels... ça dépend à quel endroit tu vas... mais tu aurais sans doute alors à marcher.
Tu veux aller ou exactement ? | | | À: Nadou06540 · 15 décembre 2010 à 2:41 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 3 de 11 · 1 638 affichages · Partager Salut, au Canada les autobus qui font coast to coast c'est ''Greyhound'', fouilles bien sur le site tu va trouver bcp d'info. Au mois de mars il y a encore de la neige partout au pays et ici ne pas oublier que l'on est au royaume du capitalisme et qui n'a pas d'auto n'est rien, alors pour avoir été deux fois dans l'ouest avec mon sac à dos sans auto, c'est vraiment pas facile. Le canada c'est un grand pays et si tu voyages avec un sac à dos en Mars, tu dois en plus de ton stock transporter tout ton linge et manteau pour te protéger du froid. Ce que ya de plus beau au Canada, c'est la Gaspésie, la ville de Québéc et la cote nord, puis...au loin... les rocheuses de canmore à jasper puis la cote ouest ouest soit de vancouvers à whrisler. Prince george et le yukon ca doit etre ben beau mais jy ai pas encore mit les pieds. Voyages au moins en bus c'est pas cher, tandis que le train c'Est tériblement cher. Sinon achete une auto pas cher à mtl et vend la a vancouvers a+ | | | À: Mousseliine · 18 décembre 2010 à 1:39 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 4 de 11 · 1 595 affichages · Partager Merci pour ces infos.
En fait on voulait arriver à Montréal, et partir visiter vers Terre-Neuve, Gaspésie, etc...
Mais du coup il risque d'y avoir trop de neige et marcher dans ces conditions pour une premiere expérience en sac à dos ça risque d'être vraiment trop compliqué je crois...non? | | | À: Quaker2 · 18 décembre 2010 à 1:43 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 5 de 11 · 1 593 affichages · Partager Alors,
en ce qui concerne l'auto à la base on voulait en louer une, mais en temps que moins de 25 ans, pour les 15 jours sur place ça se rapproche largement des 800€ la location... bref, un peu hors budget. D'autant que avec la neige je ne suis pas certaine que les voitures de location soient vraiment toutes adaptées non?
Acheter une voiture et l'abandonner ou la revendre, j'avais déjà entendu ça mais une question me tarode: pour l'assurance (qu'on n'a pas dans ce cas), si on se fait prendre ça risque de couter cher non? et l'abandonner où la voiture dans ce cas (parce qu'avec les papiers de vente on nous retrouverait non?)???
drôles de questions peut-être mais bon, je préfère quad même les poser avant l'aventure :) | | | À: Nadou06540 · 19 décembre 2010 à 17:28 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 6 de 11 · 1 564 affichages · Partager Au Canada, il faut faire la côte est et la côte Ouest. Au Centre c'est un peu vide.
Un voyage sac à dos en mars c'est possible mais il risque de faire froid..
Pour la côte Est : Montréal, Québec ville, Canton de l'Est voir la Gaspésie si tu as le temps. Pour la côte Ouest, Vancouver, Calgary et Jasper & Banff.
Les distances sont énormes entre les deux côtes (il faut je crois 5h d'avion entre Mtl et Vancouver et le prix est d'environ 500EUR). Bon courage | | | À: Nadou06540 · 11 janvier 2011 à 1:52 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 7 de 11 · 1 488 affichages · Partager Salut Pour l, avion tu peux regarder air canada ou westjet, en ce moment c'est les soldes, tu peux trouver de bons prix entre les villes canadiennes les prix sont en dollars CAN, pour les hotels regarde sur hotwire.com ou hotels.ca ou expedia.ca tu peux trouver de supers prix, nous sommes allés en vacance sur l' île de vancouver et dans la vallée d'okanagan en colombie britanique c'est pour moi le plus bel endroit du canada (nous L, avons traversé de la gaspésie jusqu'à lîle de vancouver)de Calgary à vancouver en voiture c'est environ 12 heures de voiture, pas beaucoup de 2 voies en colombie britanique puis il faut traverser les montagnes alors c, est assez long, voila bon voyage | | | À: Masaleen · 12 janvier 2011 à 0:42 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 8 de 11 · 1 474 affichages · Partager merci bien pour tous ces petits filons et conseils!! finalement on ira là-bas en saison chaude, ce sera plus simple je crois, notamment pour conduire comme tu nous en parles. Bonne continuation! | | | À: Nadou06540 · 12 janvier 2011 à 1:07 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 9 de 11 · 1 472 affichages · Partager oui en saison chaude ce sera mieux, si vous y allez en camping il y a beaucoup de petits parcs provinciaux, ou tu plante ta tente, le ranger passe au cours de la soirée et tu lui paye la nuit à lui à ce moment là (s'il n'y a pas de boite à l'entreé qui te signifie le contraire) c'est très abordable (environ 20 $ la nuit) c'est premier arrivé premier servi, et généralement c'est toujours dans de très beau coins ! Ici à Calgary le chaud commence vraiment en Juin, mais la meuilleure saison c'est juillet, kan a vancouver les temperatures sont kan meme plus élevées, vallee d'okanagan, il y a un micro climat alors c'est bien plus chaud et tres ensoleillé, si vous voulez faire des achats pour ramener en france vaux peut être mieux acheter en Alberta car il n'y a qu'une seule taxe de 5%, en colombie britanique elle est à 12 ou 13 % donc ca rajoute à votre note finale ! regardez à greyhound ou national qui sont les 2 compagnies de bus qui déservent les villes canadiennes, mais hotwire.com ya tres souvent de super prix pour les locations de voiture. Bon voyage... Sabine | | | À: Masaleen · 12 janvier 2011 à 21:57 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 10 de 11 · 1 461 affichages · Partager Mille merci pour ces infos!!! on m'avait parlé des taxes mais je ne savais pas qu'elles étaient différentes en fonction des régions, et encore moins où j'aurais pu trouver l'info... vous êtes sur le Canada alors en ce moment? Je cherche un vol pour calgary fin juin/début juillet, mais je ne trouve pas de compagnie charter. les vols sont toujours plus de 1 000 €, peut-être avez-vous un tuyau sur les avions également? | | | À: Nadou06540 · 12 janvier 2011 à 22:44 Re: Canada en sac à dos en mars 2011: bus, train...? Message 11 de 11 · 1 390 affichages · Partager Salut, oui nous habitons à côté de calgary, j'ai regardé sur hotwire.com et tu aurais la possibilité de prendre un vol aller pour Montréal et un retour pour une autre ville, il faut que tu clique '' flight'' puis sur ''round trip '' J'ai vu un aller pour calgary et retour de vancouver pour 1000 $ CAN par personne (juste un example comme ça), si tu converti le $ dollars CAN en euro ça te reviendrai à environ 760 euro (je ne sais pas quelle commission te prend ta banque pour faire le change si tu achetes par internet mais ça peut peut-être te faire sauver des sous...et ça vous éviterai de payer pour retraverser le canada pour reprendre le vol sur Montéal...sans parler du temps.... PS : la taxe au quebec à prit 1% au début de l'année elle est donc à 13,5% maintenant (je crois) donc à considérer aussi lorsque vous voudrez faire des achats (seule l'alimentation n'a pas de taxe, mais pas l'alimentation prête à manger comme les sandwitchs que vous pourriez acheter au supermarché) j'espère que cela pourra vous aider, si tu as d'autres questions j'essayerai d'y répondre avec plaisir ! Sabine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |