|  |  |
 | | | | Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Fred35000 · 25 juillet 2009 à 11:41 14 messages · 10 participants · 2 223 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 11:41 Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 1 de 14 · 2 195 affichages · Partager Bonjour,
je reviens une nouvelle fois suir ce forum afin d'avoir une réponse. En effet, je vais partir au Canada en septembre et nous allons utiliser des B&B. Les B&B ne sont pas des hotels donc nous n'arriverons pas à minuit, mais je me demandais si c'était courant d'arriver sans réservation dans un B&B pour avoir une chambre pour la nuit???
Merci d'avance. @ bientot. Fred | | | À: Fred35000 · 25 juillet 2009 à 13:04 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 2 de 14 · 2 182 affichages · Partager bonjour,
septembre ce n'est plus la haute saison, il ne devrait donc pas y avoir de problème de disponibilité. Je n'utilise pas beaucoup les B&B au Québec mais je crois qu'il serait préférable de téléphoner la veille, ou le matin même, pour prévenir votre hôte de votre arrivée.
bon voyage
Renée | | | À: Fred35000 · 25 juillet 2009 à 13:15 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 3 de 14 · 2 179 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelle partie du Canada comptez vous aller ? Vancouver ? les Rocheuses ? l' Ontario ? le Québec?
Au Québec, en septembre, en dehors des grands centres ( Montréal ou Québec), c'est la basse saison qui commence et il ne devrait pas y avoir de difficultés à trouver des B&B sans réservation.
J'ai expérimenté la chose début juin de cette année et j'ai trouvé facilement dans Charlevoix (Tadoussac, Les Éboulements) et sur la côte Nord (Baie Comeau, Havre St-Pierre). Je suppose qu'il est aussi possible de trouver à Montréal et Québec...
Ce que je faisais, je téléphonais vers 14h - 15h pour le soir même, en prenant les adresses et no de téléphones dans les guides touristiques officiels des régions touristiques du Québec (Il y en a 22). Ces guides sont disponibles gratuitement dans les centres d'informations touristiques ou sur internet.
Comme rien n'est jamais simple, voici une marche à suivre pour en obtenir : 1 Allez sur ce site : www.bonjourquebec.com/ 2 Identifiez une région qui vous intéresse dans la section région touristique. ex:la région de " Duplessis " 3 Allez sur ce site : www.tourismeduplessis.com 4 Repérez la section où on peut commander le guide.
Bonne recherche et bon voyage. | | | À: Reneerachel · 25 juillet 2009 à 13:17 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 4 de 14 · 2 174 affichages · Partager Merci pour les conseils.
Je vois que vous etes de la région. Donc je suppose que vous n'utilisez pas les B&B vu que vous avez un pied à terre. Malgré tout, si vous n'utilisez pas les B&B, qu'utilisez-vous?? Je recherchais les motels type Motel6 pour les USA, mais je ne trouve pas d'hotels dans ces prix... Avez-vous des bons plans???
Merci d'avance. Cordialement. Fred | | | À: Alougama · 25 juillet 2009 à 13:20 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 5 de 14 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
merci à vous pour ces informations. Je pense faire comme vous m'avez indiqué : téléphoner dans la journée pour voir avec les hôtes s'ils ont des disponibilités pour la soirée...
Encore merci à vous. Fred | | | À: Fred35000 · 25 juillet 2009 à 13:37 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 6 de 14 · 2 168 affichages · Partager J'utilise peu les hébergements au Québec parce que je fais du camping.
Suivez les conseils du post précédent et vous aurez accès aux informations de tous les types d'hébergement disponibles.
J'aurais tendance à privilégier les B&B, plus sympa que les motels et meilleurs contacts avec la population locale qui peut vous donner de bons conseils concernant leur région. De plus les B&B sont souvent situés dans de charmants villages, beaucoup plus agréable qu'un motel en bordure d'autoroute.
Renée | | | À: Fred35000 · 26 juillet 2009 à 16:09 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 7 de 14 · 2 089 affichages · Partager C'est vraiment ce que tu as à faire.... téléphoner la veille ou le matin même pour voir les disponibilités ! Lorsque nous sommes au Québec (déjà 5 fois) c'est notre principal moyen d'hébergement... et aussi le plus agréable, il y a souvent des discussions au petit-déjeuner, des échanges sur nos modes de vie respectifs. Nous, nous nous sommes même fait des Amis, qui nous recoivent en amis maintenant et que nous allons accueillir bientôt en France. Les Québécois sont supers !!! Si tu souhaites des adresses, je pourrai t'en donner, que nous avons expérimenté. | | | À: Fred35000 · 26 juillet 2009 à 18:38 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 8 de 14 · 2 065 affichages · Partager Comme loger dans un B&B est en fait loger dans la demeure même de ceux qui vous hébergent, il est de bon ton et je dirais même obligatoire d'appeller avant de se présenter, à moins d'une situation urgente bien évidemment. Le respect devrait toujours avoir sa place de nos jours, et surtout en voyage. 
Bon voyage!
"OO"
ps: un bon B&B à MTL => www.turquoisebb.com/ | | | À: Fred35000 · 26 juillet 2009 à 20:25 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 9 de 14 · 2 048 affichages · Partager Merci pour les conseils.
Je vois que vous etes de la région. Donc je suppose que vous n'utilisez pas les B&B vu que vous avez un pied à terre. Fred
Bonjour, ce n'est pas parce que nous demeurons au Québec que nous ne voyageons pas dans notre belle province! Ou ailleurs!
Au fait, vous voulez aller dans quel coin du Canada parce que, si vous ne le savez pas, le Canada s'étire des provinces maritimes jusqu'à la Colombie Britannique. Autrement dit: nous avons un immense pays!!!!! | | | À: Fred35000 · 27 juillet 2009 à 13:17 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 10 de 14 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
En octobre (donc encore moins de touristes qu'en septembre) je n'ai eu aucun problème pour trouver un logement au dernier moment. Uniquement à Jonquière le gite (B&B) que j'avais repéré était complet, mais le proprio a appelé ses connaissances pour nous trouver un autre gite (vers 21h quand meme). Sinon en motel, il y avait toujours de la place.
En ce qui concerne l' hébergement, je conseille ce site : www.giteetaubergedupassant.com Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien. j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du Lac Saint Jean :
Gite Le coup de Coeur4000 rue du Vieux-Pont Jonquière, Qc G7X 3M6 tel (418) 547 9231 www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur
Ce gite a ouvert peu de temps avant que j'y aille, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable ! Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorées, très chaleureuses. Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu) Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique. | | | À: Fzoo · 27 juillet 2009 à 18:09 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 11 de 14 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Votre réponse à Fred est très juste, un peu de savoir vivre est bon en toute circonstance. J'ai une très gentille petite fille de 20 ans, j'ai des difficultés à lui faire comprendre que la politesse, la délicatesse sont " l'art de vivre" Il faut lutter contre le" laisser- aller " actuel.
Bonsoir d'une vieille parisienne Mdcrespian | | | À: Mdcrespian · 27 juillet 2009 à 18:17 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 12 de 14 · 1 967 affichages · Partager Entiérement d'accord avec vous | | | À: Fred35000 · 27 juillet 2009 à 22:03 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 13 de 14 · 1 946 affichages · Partager Ce qui est bien aussi, c'est d'utiliser les services des bureaux touristiques de chaque région. Alors, supposons que vous arrivez vers Québec de Montréal, vous verrez une affiche indiquant un bureau touristiquea une 30aine de km de la 'nouvelle' région. Si vous arrêtez, l'agent touristique vous remettra une brochure avec les nombreux attraits de la région et pourra trouver un gite/auberge/motel/hotel selon vos besoins, et effectuer la réservation pour vous. C'est ce que nous faisons presque toujours! | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2009 à 22:03 Re: Canada en septembre: arriver dans un "bed & breakfast" sans réserver? Message 14 de 14 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Excusez mon indiscrétion, je me demande où se trouve Villeneuve Tolosane.
A bientôt Mdcrespian | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |