Bonjour Françoise,
je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt pour regarder ton circuit... (le boulot oblige)
Comme les autres, je trouve effectivement que tes 2 premiers jours sont assez extra-ordinaire !!
--> J1 : arriver vers 10H40, passer les formalités et bagages, récuperer la voiture, sortir de l'aeroport avec un Gps qui doit seulement trouver ses satellites, tu ne pars pas de là avant 12H-13H apres, tu as +/- 2H de routes donc arrivée vers 14H-15H, il te reste 2H de visite de Upper ensuite reprendre la route pour Gananoque par la 401 je suppose (1H15 de route) alors que c'est plus joli de passer par la 2 (1H40) arrivée au logement vers 19H et seulement trouver de quoi manger !! c'est une tres tres grosse journée tout ca.
==> soit ne pas faire Upper ce jour là ; soit ne pas aller jusque Gananoque mais faire le trajet le lendemain matin.
--> J 2 : Les miles iles : croisiere de 2.5H depart à 10H jusque 12H30 ou croisiere de 1H depart à 10H30 jusque 11H30.
manger un bout puis prendre la route pour
Toronto (+/- 3H20 de route) en faisant 2 arrets, tu arriveras en soirée en fonction du temps que tu comptes consacrer à ses 2 arrets.
--> le 8/09 : tu as le temps de profiter encore un peu de
Toronto le matin si tu le désires et seulement partir pour
Niagara en debut d'apres midi, c'est suffisant. (sauf si tu y rencontre quelqu'un comme j'ai pu le lire)
--> le 9/09 : je te conseil de dormir vers Watertown comme ca tu aura moins de route pour aller vers
Ottawa et pouvoir en profiter pleinement.
soit pour faire Upper au passage soit pour te consacrer au musée de l'aviation que ton mari appréciera tres certainement.
--> Le 16/09 : faire le zoo de
Saint Felicien et puis avoir +/- 2H15 de route, pourquoi pas comme vous n'avez pas d'enfants je suppose que vous n'allez pas vous attarder la journée complete au zoo.
Je te souhaite une bonne continuation

Si j'ai encore d'autres remarques, je n'hesiterais pas de revenir vers toi.

Valerie