Salut tout le monde! Hier, j'ai vu le film "La Grande débandade", et ça m'a donnée le goût de faire le tour du
Canada en vélo... J'ai tout à fait la forme, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait. Le seul bout que je n'ai pas trop envie de faire, c'est dans les prairies. Je suis déjà allé dix jours
Saskatoon, et au début je trouvais ça très beau mais j'avoue qu'il n'y avait vraiment rien à faire. Une chance que j'étais avec des amis! Mon beau-père m'a conseillé de faire ce bout-là en train. Peut-être alors que je ferai tout de même un petit bout dans les prairies, juste pour voir, et que je ferai la plus grande partie en train.
Quant à mon itinéraire comme tel, je voudrais faire un bout en
Gaspésie avant, juste pour "m'échauffer", genre 10-15 jours pour l'aller-retour, et ensuite repasser par chez moi pour faire les ajustements nécessaires à une route beaucoup plus longue et repartir vers l'ouest, jusqu'à
Vancouver. Y aurait-il une route qui me serait accessible et qui ferait à peu près le même trajet que la trans-canadienne? Pour la
Gaspésie, il y a la 132, mais pour le reste... Et comme je sais que le
Canada est plutôt désert, avez-vous une idée d'à chaque combien de jours je passerai par une ville? Et pour les villages? Les villages, je ne m'inquiète pas trop, mettons que j'en croiserai maximum chaque deux jours. Il me faudra quand même traîner des provisions en conséquence.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir prendre le temps de le faire. Comme je m'entraîne chaque jour et que je n'ai qu'une semaine ou deux de vacances d'été (à cause de l'entraînement), peut-être que si cette année je ne vais pas aux Championnats Canadiens je pourrai prendre de plus longues vacances...