|  |  |
 | | | | JuCha · 19 décembre 2009 à 21:44 15 messages · 6 participants · 5 765 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 21:44 Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 1 de 15 · 5 702 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je me trouve actuellement au Canada où j'ai un visa travailleur de 18 mois. Cela fait 4 mois que j'y suis mais je souhaite démissioner et me rendre aux US voir de la famille. J'aimerais aller au US en autobus et donc me demandais si par hasard, le visa touristique de 90 jours était valable lorsque l'on se déplaçait par voie terrestre et non par avion ou voie maritime (ESTA)...car je compte bien profiter pleinement de ce visa 90 jours. Y'a t-il possibilité de prolonger ce visa sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JuCha · 20 décembre 2009 à 3:27 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 2 de 15 · 5 683 affichages · Partager J'aimerais aller au US en autobus et donc me demandais si par hasard, le visa touristique de 90 jours était valable lorsque l'on se déplaçait par voie terrestre et non par avion ou voie maritime (ESTA)...
Avion, terrestre, maritime...aucune importance, c'est la même chose. L'exemption de visa - et non le visa! - est valide 90 jours. La seule différence, c'est que par voie terrestre, il faut le payer sur place (6$ US) Je présume aussi que tu es Français.
Y'a t-il possibilité de prolonger ce visa sur place ?
Non. Autrement, tu ne peux pas avoir l'exemption de visa. Il te faut demander directement un visa B1/B2 au consulat US. L'exemption de visa n'est accordée que si tu as réellement l'intention de séjourner pendant 90 jours ou moins. Tu ne peux pas "changer d'idée" ni le prolonger. | | | À: Nikky · 20 décembre 2009 à 4:09 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 3 de 15 · 5 631 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! ça me rassure...car il n'y a vraiment pas photos entre le prix d'un billet d'avion et un ticket d'autobus... Il n'y a donc aucun document à remplir au préalable comme le formulaire ESTA ? tout se fait sur place aux douanes ?
Tu es de Montréal ? Je n'ai tjs pas visiter cette ville et j'aimerais bien le faire avant de partir. Ya til quelque chose de spécial a voir la bas ? Tu peux profiter des choses sans connaitre forcément le chemin ?  parce que le sens de l'orientation et moi ça fait 3 !!!!
Merci 
Charlotte. | | | À: JuCha · 20 décembre 2009 à 15:41 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 4 de 15 · 5 611 affichages · Partager Pas tout a fait d'accord avec ce que l'on t'a déjà répondu... Si tu n'as pas de billet retour vers la France, tu ne pourras pas passer sans visa... | | | j'aurais déjà mon billet retour  C'était juste pour savoir si les modalités en rapport a l"examption de visa étaient les memes ! Merci pour le tuyau quand meme ! | | | bonjour,
elle a un visa travailleur au canada donc aucun besoin d'avoir un billet pour la france! | | | À: Nemo1001 · 20 décembre 2009 à 15:48 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 7 de 15 · 5 596 affichages · Partager yes, mais visiblement elle aura rompu son contrat.. | | | yes, mais visiblement elle aura rompu son contrat..
son visa sur son passeport sera toujours present | | | yes, mais visiblement elle aura rompu son contrat..
Effectivement mais cela regarde surtout l'immigration canadienne. Il n'est pas nécessaire de remettre le permis de travail quand on change de statut, cependant il faut quand même prévenir Immigration Canada qui mettra le statut à jour. | | | À: Nikky · 27 décembre 2009 à 16:40 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 10 de 15 · 5 441 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Je navai pas vu ttes ces reponse =)
Je pense kil me faudra ken mm un billet retour pour prouver que je men vai car oui jai un visa travailleur mais je sui ken mm francaise !!! Je pense que ca doi pas mal y jouer !
Merci pour vos reponse en tous cas !!! Jai meme trouvé par train et c encore moin cher et en plus les agents dimmigration son direct dan le train !!! 
Thanks | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 18:25 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 11 de 15 · 5 284 affichages · Partager Salut,
Je suis passé aux US depuis le Canada en vélo sans billet retour, je n'ai pas eu de soucis. Je ne pense pas que ce billet de continuatin soit nécessaire. | | | À: Poissonr · 27 décembre 2009 à 19:32 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 12 de 15 · 5 277 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce billet de continuatin soit nécessaire.
Ce n'est pas tant le billet de retour que de démontrer que tu n'as pas l'intention de séjourner dans le pays au-delà de la période autorisée. Parce qu'entre nous, un billet de retour ne prouve pas grand-chose au yeux de l'immigration, puisque n'importe qui peut décider de ne pas utiliser le trajet de retour. Comme je l'ai souvent dit ici, c'est l'ensemble des éléments qui déterminent l'admissibilité d'un passager, et non pas uniquement sur la base d'un billet d'avion ni même d'un visa (puisque même un visa obtenu au préalable à l'ambassade n'est pas une garantie d'entrée sur le territoire).
Nikky | | | À: Nikky · 28 décembre 2009 à 4:09 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 13 de 15 · 5 256 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce billet de continuatin soit nécessaire.
Ce n'est pas tant le billet de retour que de démontrer que tu n'as pas l'intention de séjourner dans le pays au-delà de la période autorisée. Parce qu'entre nous, un billet de retour ne prouve pas grand-chose au yeux de l'immigration, puisque n'importe qui peut décider de ne pas utiliser le trajet de retour. Comme je l'ai souvent dit ici, c'est l'ensemble des éléments qui déterminent l'admissibilité d'un passager, et non pas uniquement sur la base d'un billet d'avion ni même d'un visa (puisque même un visa obtenu au préalable à l'ambassade n'est pas une garantie d'entrée sur le territoire).
Nikky
Ce que tu dis est correct (="non-immigrant intent").
Mais, pour pouvoir utiliser le "visa waiver program" (applicable pour les francais, mais pas pour les canadiens ; les canadiens relevent d'autres lois US qui leur donnent egalement le droit d'entrer sans visa et generalement sans I-94) par voie aerienne il faut en plus "Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique".
Les personnes utilisant le "visa waiver program" par voie terrestre ne sont pas requis de presenter un billet de continuation... mais doivent cependant toujours convaincre l'agent d'immigration de leur "non-immigrant intent".
Source: french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
PS: Les canadiens doivent convaincre l'agent d'immigration de leur "non-immigrant intent", mais n'ont pas l'obligation de presenter un billet de continuation, meme si ils viennent par voie aerienne. | | | À: Olwagner · 28 décembre 2009 à 4:21 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 14 de 15 · 5 253 affichages · Partager En effet pas besoin de presenter un billet retour quand on passe par voie terrestre !! intéressant a savoir !! merci | | | À: Olwagner · 28 décembre 2009 à 6:00 Re: Canada/ Etats-Unis par voie terrestre: visa touristique de 90 jours valable? Message 15 de 15 · 5 253 affichages · Partager Tout à fait raison Olwagner, en effet pour bénéficier du programme d'exemption de visa dans un mode aérien, on doit présenter une preuve de retour, donc un itinéraire de retour dans son pays.
C'est qu'en fait mon copain (belge) vit au Canada et ne présentait pas de preuve de retour au pays, car c'était par voie terrestre (simple confirmation verbale). Mais en avion c'est vrai, il faut un aller-retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |