|  |  |
 | | | | Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? 86mamy · 18 décembre 2011 à 14:46 12 messages · 6 participants · 2 418 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 14:46 Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 1 de 12 · 2 374 affichages · Partager bonjour à tous sommes campingcaristes et nous demandons s ' il vaut mieux louer un camping car sur place ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous (tout est question d 'économies) merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 86mamy · 18 décembre 2011 à 15:01 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 2 de 12 · 2 365 affichages · Partager Pour quelle période ?
Un CC ne vaut que pour des durées de 3 semaines et plus.... Facile à louer sur place.Un classe B pour 2 personnes suffit largement et passe partout. Evitez surtout les "gros machins" toujours assoiffés et qui vous limiteront dans vos déplacements car trop encombrants | | | À: 86mamy · 18 décembre 2011 à 15:52 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 3 de 12 · 2 342 affichages · Partager Hello Mamy,
ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous (tout est question d 'économies)
Vous voulez dire y aller avec votre propre camping-car (à expédier depuis la France) ?
Tout est, effecivement, une question de durée, si vous envisagez un voyage longue durée, ça peut se justifier. S'il s'agit d'une courte durée, il vaut mieux louer.
Bonne réflexion
Christine | | | À: 86mamy · 18 décembre 2011 à 18:32 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 5 de 12 · 2 318 affichages · Partager Bonsoir Claudie,
Comme déjà demandé... combien êtes vous, combien de temps, à quelle période, de où à où ????
Quelques infos sur les tailles "louables" un peu différentes de nos habitudes, ici:
www.cruiseamericanada.fr/fr/
Demander un devis par mail (agence en France), ça vaut tous les comparatifs persos...
Eventuellement contacter mon "copain Max" qui a expédié le sien:
desgoneschezlesindiens.over-blog.com/
Je ne t'apprendrais pas grand chose sur l'utilisation du CC, mais lire quand même mes 2 blogs dans le 3ème onglet "annexes".... le bilan, et... voyager en CC.... et les campground.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2011 à 18:41 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 6 de 12 · 2 316 affichages · Partager J'viens de refaire le calcul pour l' Alaska, il n'y a rien à faire, c'est bien trop couteux de louer un camping car, pour ce budget tu peux largement dormir en Motel, louer une voiture et manger au resto, même si je te l'accorde c'est moins sympa, mais bon | | | À: Vik1 · 18 décembre 2011 à 18:51 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 7 de 12 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir,
Sur quelles bases précises as-tu pu faire ce calcul ?????? pour notre amie j'entends...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2011 à 19:05 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 8 de 12 · 2 310 affichages · Partager C'est pour mon cas précis que j'ai fait le calcul, mais ce n'est pas la première fois que je compare, car c'est pourtant la façon de voyager que je préfères, mais à chaque fois je trouves que c'est bien trop chère en comparaison à une loc de voiture+motel ou camping. Et encore pour l' Alaska, je suis parti sur un truck camper, ce que je préfères mais c'est la catégorie la moins cher.
www.goalaskatours.com/...rhome_fairbanks.html
Aprés ce n'est que mon avis, je ne cherche à influencer personne. | | | À: Vik1 · 18 décembre 2011 à 19:12 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 9 de 12 · 2 306 affichages · Partager Tu as raison....Le caravaning, c, est un mode de vie (ou de vacances)-il procure un sentiment de liberté imbattable.....mais à quel prix ? 
Je pense que quand on choisi ce mode de transport-vacances on le fait pour le goût d, indépendance que cela procure... Dès lors on ne compte pas..... | | | À: Memphre · 18 décembre 2011 à 19:31 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 10 de 12 · 2 303 affichages · Partager J'suis complètement d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs le résumé de mon style de vie, mais la question était basée sur l'économie. Pour mon cas, c'est sur que je ne voyais pas un autre mode de voyage pour visiter l' Alaska qu'en truck camper, mais vu le prix, j'préfères rester plus longtemps par ex. De la même manière que je rêverais de faire la route 66 en Harley, mais quand je me suis renseigné sur les tarifs de loc pour une moto, 800$ la semaine, il faut pas déconner, pareil, à ce moment là j'préfères rester plus longtemps. Pourtant c'est un rêve. | | | À: Vik1 · 18 décembre 2011 à 23:00 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 11 de 12 · 2 217 affichages · Partager , De la même manière que je rêverais de faire la route 66 en Harley, mais quand je me suis renseigné sur les tarifs de loc pour une moto, 800$ la semaine, il faut pas déconner, pareil, à ce moment là j'préfères rester plus longtemps. Pourtant c'est un rêve.
Désolé mamy si je suis completement hors sujet...... 
Pour la 66 c, est vraiment un mythe dont il ne reste pas grand chose...je suis souvent tombé dessus par hasard et j'en cherche encore l, intéret....
H-D autre mythe qui en prend plein la g......les japonais (et BMW) leur rentrent dedans a plein nez.... Pourquoi louer quand tu peux en avoir une presque pour rien en achetant via a-bay.... | | | À: Memphre · 19 décembre 2011 à 19:15 Re: Canada: louer un camping-car sur place ou y aller par nos propres moyens de chez nous? Message 12 de 12 · 2 184 affichages · Partager Pour la route 66, j'vais en rester là pour comme tu le dis Memphre éviter de faire un méchant hs, en revanche quand tu parles d'acheter et revendre en partant, j'y ai aussi pensé pour le truck camper ou pour rester dans le sujet le camping car, mais il faut un peu de temps pour réaliser l'achat, un peu d'argent pour avancer les fonds, et je crois une adresse aux US pour l'imat. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |