Bonsoir Alice,
Ce qui est bien avec le
Canada c'est que la nature n'est jamais vraiment très loin malgré la grandeur du pays!!! J'ai eu le possibilité de visité deux régions du
Canada non une région et une autre ville :). je connais donc le
Colombie britannique plus exactement
Vancouver et
Montréal qui sont deux endroit assez différent surtout en plein hiver car a
Vancouver c'est la pluie qui règne et à
Montréal la neige !!
Donc pour une escapade côté neige le
Québec et plutôt ça partie Nord est la plus intéressante pour ce que vous rechercher je sais qu'il y a de nombreux séjour moto neige ou traineau proposé (j'avais un temps recherché cela). Après visiter les villes comme
quebec et
montreal en cette saison faut pensé aux boots et aux gros manteaux !!
Sinon pour un séjour un peu mélangé la
Colombie britannique est un endroit superbe certes la pluie y est abondante mais vous avez un peu tout regroupé dans cet Etat cotier qui donne sur l'océan pacifique Plage, forêt, neige... Vous pouvez donc y visiter
Vancouver (ma ville de coeur) mais aussi visiter
Vancouver island avec
Victoria la capital de l'Etat et les autres villes aux alentours.
Malgrè sont climat océanique vous pouvez avoir votre dose de neige :) il y a les montagnes cotieres qui surplomb
Vancouver où l'on peut se rendre en transport en commun de la ville il y en a trois grousemountain, Cypress et Seymour on peut y faire du ski et autre activité en rapport avec la neige le seul risque c'est l'incertitude côté neige pas autan abondante que dans l'Est du pays !! Mais il y a aussi Wistler la station de ski principale des derniers olympique d'hiver (grouse et cypress en faisait partie aussi) est juste à deux heures de
Vancouver en bus et les ballades en moto neige sont sublimes !!!
Vancouver est une ville tranquille avec une réserve naturel (stanley parc) en plein milieu de la ville !! il y a aussi de très jolie inlet (fjord) et des belles plages, de beaux musées, des activités très différentes.
Je parait très vendeurs mais je ne suis pas une agence de tourisme à
Vancouver mais j'aime cette ville c'est tout. Et si vous aimez la nature c'est un endroit parfait. :D
Si ce voyage vous interesse je serai ravi de vous donner plus d'informations. En espérant avoir était assez clair et utile.