Bonjour Jeanphi53,
J'ai lue ton recit, tu sais je suis dans la même situation, je suis venue pour 6 mois au
Canada, j'ai contactée le CIC pour info savoir comment ça se passe, ils m'ont dit de faire la demande de prorongation. Je l'ai fait durant les 90 jours, je suis arrivée le 06/08/11, le 06/02/12 ça faisait 6 mois, ma demande a été envoyée le 30/04/12, ils m'ont prolongés jusqu'au 26/12/12. J'ai quittée avant le 24/12 puis je suis revenue le 05/01/13, à la frontière de
Vermont Burlington, l'entrée à
Montréal m'a été refusée. Sur le papier de renouvellement c'était écrit que l'autorisation ne donnait pas droit à une pré-rentrée. L'agent m'a dit qu'elle ne pouvait pas me laisser entrée sans motif valable, je lui ai dit que j'attendais les équivalences de mes diplômes, elle a demandée une preuve, mais je n'avais rien sur moi. De retour à
Boston, je me bas pour avoir mon inscription et tenter à nouveau. Est-ce un risque, on me parle de nouvelle loi, qui en cas de refus risque de coûter chèr, cest-à-dire une interdiction à vie sur le territoire Canadien. Je suis vraiment perdue

, je ne sais pas comment faire.