|  |  |
 | | | | Canada: visa touristique puis permis de travail? Clarence84 · 6 décembre 2007 à 13:42 10 messages · 6 participants · 9 995 affichages | | | | 6 décembre 2007 à 13:42 Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 1 de 10 · 9 932 affichages · Partager Bonjour,
je vais aller travailler au Canada pour une durée de 3 ans. Je suis dans l'attente de mon permis de travail, qui va mettre du temps à arriver car un médecin (qui s'est occupé de mon dossier médical nécessaire pour mon travail). Je vais travailler dans la recherche et je peux donc avant d'avoir mon permis, rencontrer les gens et travailler dans mon appartement que je paie déjà en attendant que mon permis de travail arrive (envoie par mail apparement). Je pensais donc aller au Canada en touriste puis lorsque mon permis sera dispo, passer aux USA et revenir avec le permis de travail pour faire valider l'entrée dans le pays. Pensez-vous que cela est possible ? Cela me permettrait de ne pas perdre trop de temps car cela commence à durer... Si quelqu'un a une idée ou une info ça serait super. D'avance merci ! | | | À: Clarence84 · 6 décembre 2007 à 16:22 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 2 de 10 · 9 892 affichages · Partager Je pensais donc aller au Canada en touriste puis lorsque mon permis sera dispo, passer aux USA et revenir avec le permis de travail pour faire valider l'entrée dans le pays. Pensez-vous que cela est possible ?
Oui, c'est tout à fait possible. | | | À: Clarence84 · 14 décembre 2007 à 18:54 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 3 de 10 · 9 709 affichages · Partager Bonjour, tu aurais pu commencer à travailler avec un PVT (permis vacance travail) très facile a avoir pour une durée de 12 mois. Ensuite tu as l'emploi de perfectionnement qui est nouveau sur le site de L'embassade canadienne à Paris qui est valide pour une durée de 18 mois max et pendant ce temps tu peux attendre ta demande de permis de travail. Tu peux poster tes demandes a partir du Canada, l'important c'est d'avoir un adresse en France. Voici le lien qui regroupe PVT et Emploi de perfectionnement
httpdfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp Je te dis tout ça, parce que mon conjoint français a fait cela pour pourvoir travailler ici rapidement, il lui on remis son NAS à son arriveré aux douanes. Si tu as des questions, hésites pas a me contacter, il me feras plaisir, parce que je sais que c'est un parcours compliqué parfois. | | | À: Humanaqc · 14 décembre 2007 à 22:50 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 4 de 10 · 9 689 affichages · Partager Petite rectification: le NAS n'est pas délivré à la douane, ils ne font que donner le formulaire pour faire la demande aux Ressources Humaines Canada. | | | À: Clarence84 · 19 juin 2011 à 2:50 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 5 de 10 · 7 186 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de faire remonter cette discussion car je suis dans le même cas. 
Est-ce toujours possible en 2011 de partir au Canada en tant que touriste en attendant d'obtenir son permis de travail, puis dès que le permis est obtenu traverser la frontière canado-américaine et revenir au Canada ensuite pour valider le permis ?
Est-ce que ça marche si on traverse la frontière par la route ?
Faut-il une preuve comme quoi ma situation va être régularisée si un agent s'aperçoit de mon statut ? (par exemple des billets de bus aller-retour entre une ville canadienne et une ville américaine ?)
Ces questions ont l'air un peu stupides sur le coup mais je vous avouerai que je suis en totale panique, il me faut plus de temps que prévu pour avoir mon permis et j'ai du prendre mes billets d'avion en avance... Merci d'avance !!! | | | À: Eos21 · 19 juin 2011 à 10:34 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 6 de 10 · 7 177 affichages · Partager Sans soucis, suffit de prendre une voiture et aller a la frontière la plus proche et revenir, le tout prend max une journée de Montréal. J'ai un ami qui la fait Ya qq semaines, a part lantipathie des douaniers, pas de problème. Bon courage | | | À: Eos21 · 30 juin 2011 à 20:55 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 7 de 10 · 7 145 affichages · Partager Bonjour Clarance84,
Je me posais la même question que toi... car apparement en ce moment les délais sont plus long que d'habitude pour obtenir l'avis relatif au marché du travail.
Es-tu déjà au Québec ? Moi ce qui m'inquiétait c'est de me faire refuser l'accès au territoire Canadien en tant que touriste à la frontière de l'aéroport vue qu'ils savent que j'ai fais une demande de CAQ + permis de travail (et que sur le site de l'ambassade ils disent de rester en France durant la procédure).
Si tu y est, as-tu passé la frontière avec un billet d'avion aller-retour ou juste un aller ?
Merci, Julia | | | À: Jujuks · 30 juin 2011 à 23:07 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 8 de 10 · 7 131 affichages · Partager Salut,
Moi ce qui m'inquiétait c'est de me faire refuser l'accès au territoire Canadien en tant que touriste à la frontière de l'aéroport vue qu'ils savent que j'ai fais une demande de CAQ + permis de travail (et que sur le site de l'ambassade ils disent de rester en France durant la procédure).
si tu viens en tant que touriste, en principe pas de problèmes mais attention tu n'as pas le droit de travailler sans permis de travail. Par contre on risque de te poser des questions en passant l'immigration. | | | À: Jujuks · 1 juillet 2011 à 0:59 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 9 de 10 · 7 123 affichages · Partager Bonjour Clarance84,
Je me posais la même question que toi... car apparement en ce moment les délais sont plus long que d'habitude pour obtenir l'avis relatif au marché du travail.
Es-tu déjà au Québec ? Moi ce qui m'inquiétait c'est de me faire refuser l'accès au territoire Canadien en tant que touriste à la frontière de l'aéroport vue qu'ils savent que j'ai fais une demande de CAQ + permis de travail (et que sur le site de l'ambassade ils disent de rester en France durant la procédure).
Si tu y est, as-tu passé la frontière avec un billet d'avion aller-retour ou juste un aller ?
Merci, Julia
Bonjour
pas de soucis pour y aller en tant que touriste, tu as le droit de voyager tout de même. Peut être prévoir un imprimé de ta banque qui montre que tu disposes de finances te permettant de payer un billet retour (car j'imagine que tu vas prendre un aller simple si tu comptes y rester, ou alors prendre un billet open qui te permet de rentrer quand tu veux dans un délai d'une année, ce que j'avais fait avec Air Transat) si les douanes te posent des questions. J'ai un ami qui encore récemment a fonctionné comme cela. Une fois le permis obtenu (à ton adresse française) tu pourras faire le tour du poteau aux US. La douane au Québec n'est tout de même pas celle des US. Bon voyage et bon séjour, c'est un beau pays ! | | | À: Clarence84 · 1 juillet 2011 à 11:09 Re: Canada: visa touristique puis permis de travail? Message 10 de 10 · 7 111 affichages · Partager Clarence, Mathews, Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |