Mamirene · 20 avril 2015 à 10:50 9 messages · 4 participants · 5 226 affichages | | | | 20 avril 2015 à 10:50 Canada: carte gps pour garmin Message 1 de 9 · 5 205 affichages · Partager Bonjour, nous allons au Canada en juin. Nous voudrions inserer dans notre GPS Garmin la carte du Canada, pouvez-vous nous indiquer où se procurer le DVD ou la carte Sd pour la mise à jour. Je precise que j'habite la Réunion et que je n'aurai que peu de temps à passer à Nîmes ; (6 jours) avant notre départ pour le Canada, que j'ai un Gps dont je n'ai pas les références puisqu'il se trouve à Nimes. Merci de bien vouloir me renseigner. | | | À: Mamirene · 20 avril 2015 à 10:59 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 2 de 9 · 5 147 affichages · Partager Habituellement tu dois acheter la carte sur le site du GPS et tu la télécharges sur ton ordinateur puis vers ton GPS. Les DVD, ce n'est plus utilisés à ma connaissance.
La carte du Canada, ce seras sans doute avec l' Amérique du Nord.Tu devras connaître ton modèle de GPS et savoir si il y a assez de place dans la mémoire pour ajouter une nouvelle carte. Autrement tu enlèves ta carte Europe pour faire de la place. | | | Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Sur certains sites on parle de préférer le dVD que l'on peut charger sur son ordi ensuite sur le Gps ou directement la carte Sd avec la carte canada, mais peut on trouver ces cartes directement là où j'ai acheté le gps, la FNAC pour ne pas la nommer, en métropole je ne dispose pas facilement d'internet et mon ordi pas performant. Encore merci pour vos conseils. | | | À: Mamirene · 20 avril 2015 à 11:45 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 4 de 9 · 5 126 affichages · Partager Si le DVD est encore disponible, achète. Souvent les sites ne sont pas à date. | | | À: Mamirene · 25 avril 2015 à 17:20 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 5 de 9 · 5 071 affichages · Partager Vous parlez de GPS pour auto ou pour la randonnée? Pour la randonnée, il existe une carte gratuite de tout le Canada au 1/50 000 qui s'appelle Ibycus: www.ibycus.com/ibycustopo/
Pour la voiture, à part pour les grandes villes, j'ai tendance à penser que le GPS ne sert à rien au Canada. | | | À: Olivier50 · 25 avril 2015 à 18:48 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 6 de 9 · 5 063 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ce n'est pas pour randonner mais pour la voiture car nous faisons un grand périple et voudrions nous rassurer pour les villes. Meilleures salutations | | | À: Mamirene · 25 avril 2015 à 19:01 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 7 de 9 · 5 062 affichages · Partager | | | À: Mamirene · 25 avril 2015 à 20:46 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 8 de 9 · 5 042 affichages · Partager Bonjour,
Attention, selon les modèles de GPS, il peut-être assez délicat d'installer une autre carte géographique (problème de mémoire de l'appareil, de gestion de la carte SD additionnelle sur laquelle on installe généralement la carte Amérique du Nord, etc...).
Renseigne toi sur des sites comme " gpspassion ", par exemple. Mais sans connaître le modèle de ton GPS, ce sera très difficile de savoir ce qui est faisable ou pas.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 25 avril 2015 à 21:04 Re: Canada: carte gps pour garmin Message 9 de 9 · 5 032 affichages · Partager Je pense en effet installer sur une carte Sd, mais j'ai besoin d'organisation, j'habite à la Réunion, mon Gps est en métropole et je ne me souviens pas du modèle, je n'ai pas beaucoup de temps entre mon arrivée en mon départ pour le Canada. Mais je vais m'arranger. Merci encore. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |