Bonjour dofred,
Tout d'abord, ce n'est pas celui qui parle le plus fort, ni celui qui utilise l'invective... qui a forcément raison !
Je viens de reprendre les archives comptables concernant mon dernier voyage au
Québec, en février 2004 (J'y vais tous les ans à la même période). Les dépenses faites sur place par carte bancaire (Eurocard délivrée via la Poste) font apparaître un taux de change allant de 0, 61 à 0, 62 € pour 1 CAD.
Habituellement, j'emporte un peu de liquide. La Poste souhaitait me vendre les dollars canadiens pour 0, 66 €... Au final, j'ai utilisé un DAB de l'aéroport de
Montréal. De mémoire, ce fut plus intéressant (Hélas, je n'ai pas retrouvé le relevé correspondant à cette opération)
Les 12 membres de notre groupe ont fait, à quelques nuances près (Banques et dates des opérations différentes) le même constat...
Les chiffres sont têtus, c'est pour cela que je les aime.
Je ne suis pas salarié du G.I.E Carte Bancaire, comme tu le constateras en allant voir mon "profil" et, au surplus, je ne traite pas d'idiotes les personnes que je ne connais pas. Nul n'est parfait...
A propos de profil et de mélange des genres : j'ai jeté un coup d'oeil au tien. Ton site Internet (Zut, je te fais de la publicité...) ainsi que tes contributions à ce forum éclairent d'un jour tout particulier l'impartialité et le caractère désintéressé de tes propos.
Une telle carte de visite met d'ailleurs fin d'emblée à toute polémique qui serait forcement stérile... Moi, je ne suis sur ce forum que par passion pour les voyages

.
Sans rancune et merci pour tes interventions passées et à venir sur VoyageForum.com
Barzaz

PS : J'oubliais de rappeler que la carte bancaire est beaucoup plus pratique et plus sûre que la liasse de billets... Mais cela, tout le monde le sait déjà.