Bonjour, Je suis une jeune Canadienne de 18 ans et je n'ai encore jamais voyagé. L'été prochaine, je vais sans doûte suivre mon amie Xiao-Chan en
Chine pour voir sa famille pendant un mois.
Puisque je vais y séjourner assez longtemps et que je prévoie partir avec le strict minimum, je suppose que vers la fin de mon voyage, mes bagages seront remplis d'objet chinois. Voila le problème, puisque je ne sais pas comment fonctionne les douanes pour le retour et quels sont mes droits, je dois trouver ces informations pour être bien préparée. J'ai essayé de trouver les informations sur des sites officielles, mais je les trouve assez peu pratique et incompréhensible. je me suis donc dit que des voyageurs expérimentés pourrait me donner de meilleurs informations.
Pour donner une idée de ce que ma valise va contenir, voila un petit résumé de ce que je prévoit acheter:
Produits personnels de base si je vient à en manquer
Vêtements, mais pas de marques
Souvenirs
Plusieurs petites babioles tel des décorations pour cellulaires, des crayons...
Des objets d'électroniques (et sa, sa me fait un peu peur.. Parce que les dvd et les jeux ne peuvent être lus avec nos appareils américains. Donc, je vais sans doûte acheter une console de jeux et un lecteur dvd en plus de nombreux jeux et DVD)
Peut-être quelque livres et CD de musique
Merci d'avance pour vos réponse^^
Toutes remarques constructives pour mon voyage est le bien venue