|  |  |
 | | | | Mosquito34 · 3 janvier 2011 à 15:07 8 messages · 7 participants · 1 201 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 15:07 Choisir l' Ontario ou le Québec pour une douzaine de jours en détour depuis les États-Unis? Message 1 de 8 · 1 201 affichages · Partager Je dois aller à New York pour un mariage fin mai et après 4 jours de grande ville, j'ai bien envie d'aller voir la nature pendant une douzaine de jours soit en Ontario soit au Québec
Dans les 2 cas, je prendrai un train soit vers Toronto, soit vers Montréal et je louerai une voiture
J'hésite entre l' Ontario ( Péninsule Bruce, Blue Mountain, etc...) et le Québec
Que ferez vous à ma place ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Que ferez vous à ma place ?
Je ne prendrais surtout pas le train, à moins d'avoir beaucoup beaucoup de temps devant moi.
Dans les deux cas ce sera plus près d'une douzaine d'heures qu'autre chose.
Alors à votre place je prendrais un vol avec Jet Blue pour Burlington au VT où je louerais la voiture à l'aéroport même et direction nord pour les Cantons-de-l'Est au Québec puis la ville de Québec;
Retour de Québec vers Montréal puis Burlington.
Ps. On peut aussi très bien voir la nature à quelques km de New York: j'ai en tête la région des Berkshires (Stockbridge, par exemple). | | | Ps. On peut aussi très bien voir la nature à quelques km de New York: j'ai en tête la région des Berkshires (Stockbridge, par exemple).
...et encore plus près de New York, dans les Catskills et les Adirondacks !
Bonjour Néfer, bonne et heureuse année 2011. | | | Meilleurs voeux à vous aussi 
Oui 2011 va être une bonne année. | | | Bonjour,
Il y a des autobus qui font la liaison New-York Montreal. Je crois que c'est 7-8h d'autobus pour 180$. Je pense que se serait une meilleure option que le train et que ca couterait surement moins cher. Si voua avez 12 jours devant vous, vous pourriez peut-etre faire les 2 provinces...
Bonne planification! | | | Moi, je resterais aux États-Unis. Je louerais une voiture et je profiterais des beaux paysages, comme suggéré par d'autres. Des centaines de kilomètres autour de New-York seront plus intéressant à mon avis. | | | Moi aussi je resterais aux États-Unis. Les distances sont longues ici, et la nature il y en beaucoup plus près, en Nouvelle-Angleterre par exemple.
Je rappelle aux touristes européens qui nous lisent que les trains en Amérique du Nord n'ont absolument rien en commun avec ceux en Europe. Vitesse, confort, fréquence, liaisons...c'est très limité par ici. Ne comptez pas trop sur ce mode de transport. | | |  nouvelle option à partir de N.Y., 2 vols semaine sur Aéroport International La Macaza - Mt-tremblant, Bienvenue en Hautes- Laurentides en toute saison, escapade nature très diversifiées, hébergement pour toutes les bourses.. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |