Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Insight · 16 mai 2009 à 19:54 18 messages · 8 participants · 6 687 affichages | | | | 16 mai 2009 à 19:54 Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 1 de 18 · 6 545 affichages · Partager Bonjour à tous, L'année dernière, je suis allé a Toronto pendant une durée de 3 semaines histoire d'améliorer mon anglais dans une école d'un réseau linguistique (LSI pour ne pas le citer), bref j'ai vraiment passé un excellent moment, j'ai fait des rencontres, j'ai découvert cette ville, je suis rentré en France plein de souvenirs dans la tête (et plein de fringues aussi). Bref cette année je compte renouveler cette expérience dans une ville différente, mon choix s'étant arrêté sur Vancouver. Il semble que c'est une très belle ville (parmis les plus belle du monde), le Canada est un pays qui me plaît, bref tout semble bien mais il y a néanmoins une chose qui me gêne: étant une personne très "urbaine", je me demandais si cette ville n'était pas trop "naturelle", je sais pas si je m'exprime bien mais je recherche une ville avec un centre-ville assez fourni, de bonnes boutiques, des bons cinés, des bons endroits pour sortir le soir, bref une ville active, déservie par des moyens de transports traversant la ville, une ville pas trop petite (et si ces éléments se combinent avec des beaux paysages - comme c'est apparemment le cas - je serai absolument comblé).
Merci d'avance. | | | À: Insight · 16 mai 2009 à 20:56 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 2 de 18 · 6 509 affichages · Partager bonsoir
je recherche une ville avec un centre-ville assez fourni, de bonnes boutiques, des bons cinés, des bons endroits pour sortir le soir, bref une ville active, déservie par des moyens de transports traversant la ville, une ville pas trop petite (et si ces éléments se combinent avec des beaux paysages - comme c'est apparemment le cas - je serai absolument comblé)
Vancouver a tout ça ! Et encore beaucoup de choses.
Le seul point très négatif, ces derniers temps, sont les travaux liès à la préparation des prochains JO. La circulation automobile est très difficile. Quant à la route (qui devient une autoroute) entre Vancouver et Whistler (lieu des épreuves alpines), si les travaux ne sont pas encore terminés, c'est un supplice (la partie laissée à la circulation en sens unique avec des feux alternés). Mais c'est peut-être fini maintenant. | | | À: Trois14 · 16 mai 2009 à 20:59 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 3 de 18 · 6 488 affichages · Partager Bon bah super alors (pour la partie " Vancouver à tout ça", pas le reste  ), merci pour ta réponse (si quelqu'un d'autre a son avis là-dessus, je suis preneur). | | | À: Trois14 · 16 mai 2009 à 21:19 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 4 de 18 · 6 486 affichages · Partager Salut! certes Vancouver est un bon choix....C la 3 ieme grande ville apres Toronto et Montreal, elle possede un cachet de ville COOL...il y à plusieurs centre villes...West end, Commercial Drive, New west, etc...je vs conseille un guide, pour les 3 premiers jours, generalement la ou vous allez habiter les gens vont vous renseigner chacun selon sa propre experience de Vancouvourite...By the way... cherchez vous une place pr y loger? peut etre que je peux vous aider | | | À: Moussafer · 17 mai 2009 à 12:56 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 5 de 18 · 6 430 affichages · Partager Merci pour la réponse, et pour la proposition de logement, mais je vais loger chez une famille d'accueil (le programme avec lequel je part comprend des cours d'anglais intensifs+immersion chez une famille Vancouverienne). | | | À: Insight · 19 mai 2009 à 16:28 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 6 de 18 · 6 361 affichages · Partager il me semble que Vancouver pourra te convenir... c'est une grande ville avec en plus des qualités nature, pour en profiter essaie de loger dans le downtown !! | | | À: Insight · 26 juin 2009 à 0:36 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 7 de 18 · 6 252 affichages · Partager salut je suis francaise et je cherche a partir aussi a vancouver peut tu me donner des tuyots sur ton programme ??? je vie pres de montreal et j aimerais améliorer mon anglais aussi merci d'avance pour les petits conseils Lae | | | À: Insight · 27 juillet 2009 à 15:00 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 8 de 18 · 6 185 affichages · Partager Salut à toi!!! Moi je suis partis au Canada pour effectuer un sejour linguistique vancouver, t'en fais pas coté urbanisation tu seras servis, tu ne risques pas de t'y ennuyer!!! Je n'en garde que des bons souvenirs, je te file le lien de l'organisme avec lequel je suis parti si jamais sa t'interesse, moi je trouve qu'ils sont fiables je n'ai pas eu à me plaindre de lorganisation, bien au contraire... Voila le lien www.aventure-linguistique.ch/...que-canada/vanc... Bonne chance pour ton séjour si tu comptes toujours l'effectuer !!!! | | | À: Makaru94 · 28 juillet 2009 à 14:20 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 9 de 18 · 6 182 affichages · Partager merciii je vais regarder ca
Lae | | | À: Moussafer · 27 novembre 2011 à 14:14 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 10 de 18 · 5 483 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis intéressé pour partir 1 ans a Vancouver, je me suis un peu documentée, des organismes comme EF propose des '' packs '' mais ca me semble cher, je voudrais savoir si quelqu'un aurait des pistes pour se loger, étudier, eh profiter à fond des pistes ect! merci | | | À: Katiminie · 27 novembre 2011 à 17:54 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 11 de 18 · 5 382 affichages · Partager Partir 1 an pour quoi faire = séjour en high school, en université, en institut de langues...?
Tout va dépendre de ton âge et de tes raisons de partir 1 an. | | | À: Myos · 27 novembre 2011 à 20:40 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 12 de 18 · 5 374 affichages · Partager Je passe mon bac cette année ! j'aurai 18 ans en Aoute je voudrais m'améliorer en Anglais tout en profitant des pistes. C'est vraiment le faite de pouvoir lier les deux qui m'intéresse, le problème c'est que je ne sais pas trop comment organiser tout ca de loin.. | | | À: Katiminie · 27 novembre 2011 à 21:04 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 13 de 18 · 5 371 affichages · Partager Tu as la possibilité de faire 1 an en high school (ce qui te permettra de rejoindre une équipe de ski au passage :p); pour cela tu peux passer par PIE, wpe, YFU, etc. Tu peux aussi aller à l'université, si ton niveau en anglais est bon (un test est obligatoire avant de pouvoir t'inscrire) www.ubc.ca/ www.viu.ca/ www.columbiacollege.ca/ Ou encore un établissement ouvert à tous: study.vcc.ca/ qui offre des cours professionnels, des cours d'anglais pour étrangers ( www.vcc.ca/...ms-area.cfm?DIV_ID=5 ) et des cours généraux de type 1e année de fac www.vcc.ca/...d=16&prog_id=232 ou si tu n'as pas fait S et que tu comptes t'engager dans des études scientifiques en France, une filière spéciale: www.vcc.ca/...d=16&prog_id=234
Et il y a bien sûr les programmes pour étudiants étrangers qui veulent apprendre l'anglais. par exemple là tu peux suivre des cours d'anglais et quand tu as atteint un niveau suffisant, tu peux faire un stage. www.eli.ubc.ca/french/index.html | | | À: Myos · 29 novembre 2011 à 19:31 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 14 de 18 · 5 357 affichages · Partager Oh vraiment cool de ta part pour ses infos !! :) Qu'est ce que High school précisement ? Faut t-il un TOFEL ou autre ? Mon niveau d'anglais n'est pas terrible. On me comprend, je peux comprendre, mais des phrases assez simples. | | | À: Katiminie · 29 novembre 2011 à 19:53 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 15 de 18 · 5 353 affichages · Partager high school = école secondaire. Regarde Degrassi: the next generation pour avoir une idée (Degrassi se passe à Toronto, mais c'est le même principe) Pour la high school, il n'est pas nécessaire d'avoir un score de TOEFL ou une note particulière en anglais, en revanche il faut être très motivé et être stable psychologiquement. | | | À: Myos · 29 novembre 2011 à 20:03 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 16 de 18 · 5 342 affichages · Partager C'est a dire une tranche d'age qui ne dépasse pas 18 ans ? C'est ce qui me fait un peu peur, tes débuts se sont passé comment ? | | | À: Katiminie · 29 novembre 2011 à 20:11 · Modifié le 29 nov. 2011 à 20:48 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 17 de 18 · 5 341 affichages · Partager C'est a dire une tranche d'age qui ne dépasse pas 18 ans ?
Approximativement, oui.
L'avantage c'est que si tu n'es pas très bonne en anglais, ça te permet de suivre des cours; tu seras perdue pendant 1 mois ou deux, et c'est très dur, mais à côté tu feras partie de clubs sportifs, tu feras des activités, donc ça t'aidera à t'améliorer et à te faire des amis. Ensuite, tu comprendras de mieux en mieux, et tu t'éclateras vraiment.
Si tu préfères être en appartement/coloc tu peux aller au community college dont je t'ai donné les références mais il faut être indépendant et je pense qu'à 18 ans c'est trop tôt. En high school c'est quand même assez cadré, avec cours de 8h à 14h30 environ, et activités de 14h30 à 17h30 environ. | | | À: Insight · 4 janvier 2012 à 21:25 Re: Choisir Vancouver pour un séjour linguistique? Message 18 de 18 · 5 298 affichages · Partager Hmm.. Vancouver ne serait pas une ville que tu aimerais... (c´est une ville Typiquement British..si tu aimes le type de ville urbaine á l´anglaise..) Alors ok! si non tu seras decu surtout si tu es Francaise du sud... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |