Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Wafia · 5 mai 2010 à 0:15 · 2 photos 81 messages · 14 participants · 12 374 affichages | | | | 5 mai 2010 à 0:15 Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 6 629 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations. | | | À: Wafia · 5 mai 2010 à 10:46 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 6 591 affichages · Partager Ça dépend de ce que tu aimes, de ton style de vie... Si tu aimes les grandes villes, ça sera Toronto ou Vancouver. Si non y'a plein d'autres coins sympas... | | | À: Desman · 5 mai 2010 à 22:31 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 6 561 affichages · Partager Bonsoir, Personnellement je préfere les petites villes car je pense j'aurai plus de chance de trouver du boulot et même question location d'appart ou studio ça doit être moins cher, donc stp si tu connai un bon endroit n'hésite pas à m'en informer. Merci d'avance | | | À: Wafia · 5 mai 2010 à 23:00 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 6 558 affichages · Partager Pour la location par cher, il faut donc oublier l' Alberta ( Edmonton et Calgary du moins) et Vancouver en Colombie-Britannique.
Vous pouvez toujours tenter la Saskatchewan et le Manitoba ( Winnipeg, Saskatoon et Regina) moins connues et plus tranquilles,
Ce ne sont pas des villes réputés pour l'immigration, parce que beaucoup plus petites que Toronto, Montreal, Vancouver et même Edmonton et Calgary) sans être trop petites quand même. Elles sont par contre un peu loin des grands centres.
Ces villes ont longtemps eu la réputation d'être ennuyantes mais ça s'améliore semble-t-il.
Bref tout dépend de ce que vous recherchez.
Donnez nous un peu plus de détail sur ce que vous recherchez, on pourra mieux vous guidez. | | | À: TheGreatOggy · 7 mai 2010 à 21:47 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 6 465 affichages · Partager Bonsoir,
Merci bcp pour vos orientations, pour moi ça ne me dérange pas le fait d'habiter une petite ville qui n'a bcp de loisirs, je chercher un endroit plutôt calme et surtout que je dois m'habituer à ma nouvelle ville et essayer de trouver un emploi je pense qu'il vaut mieu viser une petite ville, à mon arrivée je compte chercher un emploi ds une boulangerie sinon à défaut n'importe quel autre emploi, et par la suite je voudrai voir la possibilité de faire une formation en infirmerie ça doit être interessant je pense..... | | | À: Wafia · 7 mai 2010 à 22:26 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 6 460 affichages · Partager Bonsoir !
Je suis tout de meme consternee de lire certains messages sur ce forum.
On a l'impression qu'il suffit de debarquer dans un pays, en l'occurrence ici le Canada, comme si on arrivait dans un moulin.
Avant d'envisager de s'installer ailleurs et donc d'y travailler, il faudrait tout de meme considerer la faisabilite du projet au regard deja des lois sur l'immigration.
Pensez-vous qu'il est facile d'immigrer au Canada (ou ailleurs) ? Surtout vu la crise et le chomage en decoulant, il est quasiment impossible d'obtenir le droit de travailler et une autorisation de travail n'est accordee que pour des jobs et qualifications tres rares, introuvables sur le marche local.
Cette internaute est algerienne et de plus titulaire d'un seul CAP. Deja, il faudrait qu'elle se renseigne aupres du consulat canadien dont elle depend et demander quelles sont les exigences pour pouvoir immigrer et aussi si avec son cap, elle peut bosser la-bas. Je connais par ex plusieurs personnes (de l'UE) qui ont ete refuses tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de bagages exceptionnelles. Il y a des lois tres strictes a respecter ; les visas, permis de residence et de travail ne sont pas donnes comme ca, a n'importe qui.
C'est consternant ce qu'on peut lire (j'en rigole mais c'est plutot triste). C'est le style le plus souvent "j'ai 18 ans, je n'ai aucun diplome, aucune qualification, ne parle (et encore !!!) que le francais, n'ai pas un sou et je voudrais debarquer a Los Angeles, a Montreal, Montevideo ou Kuala Lumpur et me chercher un petit boulot" ;)
Au lieu de se faire des illusions, il faudrait tout de meme contacter les consulats des pays envisages.
Il faut tout de meme arreter de rever et de redescendre sur terre.
Bien cordialement, | | | À: Szantal · 7 mai 2010 à 22:51 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 6 455 affichages · Partager Je suis d'accord avec vos commentaires...
Par contre, je ne connais pas sa "situation" alors je réponds avec les détails qu'elle donne. Pour le reste, je suis d'accord qu'il faut voir avec les sources gouvernementales officielles.
En passant...qu'est-ce qu'un CAP (que signifie l'acronyme)? | | | À: TheGreatOggy · 7 mai 2010 à 23:15 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 6 452 affichages · Partager Bonsoir !
Oui, c'est consternant ce qu'on peut lire.
Une multitude de jeunes (enfin j'espere), sans aucun diplome, aucune formation ni experience, ne parlant que leur langue maternelle, sans le sou, qui se font des illusions ! C'est meme pathetique d'etre aussi deconnecte de la vie reelle.
C'est incroyable tous ces jeunes sans rien qui revent de s'installer notamment aux States. S'imaginent-ils vraiment qu'ils vont avoir le feu vert des autorites americaines pour bosser chez McDo ou faire des "p'tits boulots' ;)
En ce qui me concerne, j'ai vecu plus du 1/3 de ma vie a l'etranger (2 continents) et donc je peux temoigner que ce n'est pas evident de recevoir permis de sejour et de travail et par la suite de s'installer et de mener sa vie. De plus, tout le monde n'en a pas la capacite.
On ne decide bien sur pas du jour au lendemain de partir et aussi dans un pays qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. Une immigration n'est pas une chose a prendre a la legere et evidemment on s'informe d'abord aupres des autorites du pays.
Enfin, ce n'est evidemment pas serieux pour 2 sous et bien que ce soit plutot triste, je rigole bien. ;)
Un CAP = certificat d'aptitude professionnelle. C'est (ou c'etait car je ne vis plus en France depuis 12 ans alors ne sais plus tres bien ce qu'il en est) un certificat qu'on passe (ou passait) a l'age de 17 ans apres 3 annees de scolarite professionnelle. C'est ou c'etait le plus bas des diplomes francais et dans 95% des cas concerne (concernait) les echecs scolaires qu'on mettait dans la filiere professionnelle plutot que dans la filiere "normale". En France c'est donc proche de 0 mais je ne pense pas qu'en Algerie, ce soit bien plus eleve. En d'autres termes, les services d'immigration canadiens (ou autres) ne vont pas etre bien impressionnes.....
Bonne soiree a vous ! | | | À: Szantal · 7 mai 2010 à 23:22 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 6 448 affichages · Partager si à mon âge je ne c pas encore ce que je dois faire c'est bien grave, d'ou est ce que vous connaissez ma situation pour parler ainsi, le canada c'est pas un rêve pour c'est état de fais et je suis déjà retenue pour l'immigration, en ce qui concerne mon bagage à moi je n'est pas à le dévoilé à vous szantal, je voulais juste une breve infos sur les villes les plus importantes et non pas une leàon de morale (heureusement que ce n'est pas vous qui délivrer les droits d'immigration) pour le fait que je sois algérienne je suis fiere de l'être et ce n'est pas à vous d'en juger quelle race doit immigrer ou pas. | | | À: Wafia · 7 mai 2010 à 23:39 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 6 445 affichages · Partager et bien si vous avez recu accord des autorites canadiennes, j'en suis bien contente pour vous et dans ce cas, ce serait judicieux que vous disiez quel visa et comment vous l'avez eu car cela pourrait interesser d'autres gens. Vous en conviendrez qu'on lit tellement d'elucubrations sur ce site que l'on pouvait se tromper facilement a la lecture de votre message.
Quant a votre "bagage" vous l'avez vous-meme dit en nous declarant que vous aviez "CAP" en boulangerie. Le CAP en Algerie est-il la meme chose qu'en France ? Peut-etre comptez-vous ouvrir une boulangerie et donc pour cela vous avez pu recevoir l'accord car lorsqu'on debarque (dans n'importe quel patelin) avec du fric, aucun probleme !
Pour finir, OU ai-je parle de nationalites a ecarter ou privilegier dans l'attribution des visas ? Merci de me le preciser car la, j'entrevois de la paranoia chez vous. Je soulignais qu'il fallait de serieux bagages professionnels (et aussi diplomes eleves) et n'ai pas parle de nationalites ;) bien que cela entre aussi en ligne de compte. Cela ne s'applique pas seulement au Canada mais a tous les pays.
Bonne immigration ! | | | À: Szantal · 7 mai 2010 à 23:44 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 6 283 affichages · Partager PS. votre message commence par "je veux immigrer au Canada", ce qui n'implique pas que vous avez deja ete acceptee sinon vous auriez redige d'une autre maniere.
Comme dit, si vous avez recu carte de sejour et permis de travail, ce serait sympa de dire ce que vous avez recu et comment vous avez fait pour les recevoir de sorte a aider les autres qui voudraient envisager de partir au Canada. Mais dites-vous la verite ? ;) | | | À: Szantal · 7 mai 2010 à 23:53 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 6 282 affichages · Partager C'est une résidence permanente pour travailleurs qualifiés je l'ai obtenue après environ 2 ans et demi, pour mon CAP je l'ai obtenue de l'INBP Rouen, pour ma formation intiale c'est les télécommunications mais j'ai voulu changer un peu et faire une formation qui sort de mon domaine, pour le fric j'en manque pas je n'irai tout de même pas avec 2 sou même à un pays voisin, en tout les cas je ne peux jamais partir à l'aventure sans maitriser au moins la langue du pays d'origine (pour ceux qui peuvent le faire bonne chance) et pour votre information mes résultats au IELTS sont très satisfaisants. donc t'inquiet | | | À: Wafia · 8 mai 2010 à 8:32 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 6 263 affichages · Partager Et bien tant mieux si tout est deja bien organise.
Pardon, mais on lit tellement de "doux reveurs" a des annees lumiere de la realite sur ce forum !
Bonne installation donc ! | | | À: Szantal · 8 mai 2010 à 10:53 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 6 256 affichages · Partager Un CAP = certificat d'aptitude professionnelle. C'est (ou c'etait car je ne vis plus en France depuis 12 ans alors ne sais plus tres bien ce qu'il en est) un certificat qu'on passe (ou passait) a l'age de 17 ans apres 3 annees de scolarite professionnelle. C'est ou c'etait le plus bas des diplomes francais et dans 95% des cas concerne (concernait) les echecs scolaires qu'on mettait dans la filiere professionnelle plutot que dans la filiere "normale". En France c'est donc proche de 0 mais je ne pense pas qu'en Algerie, ce soit bien plus eleve. En d'autres termes, les services d'immigration canadiens (ou autres) ne vont pas etre bien impressionnes.....
C'est peut-être proche de zero, mais certains CAP (chaudronnerie, plomberie, etc) ont des taux d'embauche de 100% à la sortie. Ce qui est loin d'etre le cas de la plupart des diplomes dits d'études supèrieures.... Et que ça plaise ou non à certains c'est un vrai diplome. De plus le gouvernement canadien publie chaque année une liste des secteurs et professions pour lesquels ils ont besoin de main d'oeuvre qualifiée. Il y a 2 ans "boulangerie" était sur la liste (bon ça a peut-etre changé depuis).
Donc peut importe si "les services d'immigration canadiens sont impressionnés" ou pas, ce qui compte c'est de correspondre à certains critères. (Et vu la dernière réponse de Wafia elle est apparement dans les clous)
Cordialement Desman | | | À: Wafia · 8 mai 2010 à 15:54 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 6 234 affichages · Partager bravo et bon courage Wafia! ps : des cons vous en rencontrerez partout alors ne lâcher pas l'affaire, montrez-leur que vous avez l'envie!!! | | | À: Desman · 9 mai 2010 à 8:38 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 6 177 affichages · Partager Bonjour
Je suis d'accord avec toi mais si on veut vivre d'un CAP, il faut monter son affaire car ouvrier avec CAP, le salaire n'est pas reluisant.
Au sujet du theme qui nous concerne, l'internaute est dans les metiers de bouche et le savoir-faire francais est tres prise a travers le monde et c'est donc pour cela qu'elle a ete retenue car un CAP dans un autre domaine n'aurait jamais ete accepte. Le Canada ou autres pays n'a que faire des CAP (francais) de chaudronnier, d'electricien, de plombier... puisque les locaux savent aussi faire mais par contre, tout ce qui est bouffe est une specialite francaise et nos metiers de bouche s'exportent sans aucun probleme.
Notre internaute aurait du nous expliquer plus en details son parcours, en ce qui concerne le type de visa et son obtention car cela aurait pu etre interessant pour les gens du milieu professionnel pensant a l'expatriation. Simplement dommage !
Et quant a ceux qui m'insultent, je prefere les ignorer, ne voulant m'abaisser a entrer dans leur jeu pueril.
Bon dimanche aux autres ! | | | À: AleskMars · 9 mai 2010 à 22:08 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 6 150 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Alexandra, je ne suis pas prête à lâcher mes projets, dans la vie on apprend à tout âge, en tout les cas moi ma question était très claire depuis le début, je voulais juste avoir une idée sur qlqs villes anglophones petites ou grandes peu importe l'essentiel pas morte, un grand merci à toi et à tous ceux qui continu à m'encourager et même ceux qui ne m'encouragent pas.
Bonne soirée à toutes et à tous Image attachée: | | | À: Wafia · 10 mai 2010 à 7:34 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 6 133 affichages · Partager
Bjr ou Bnsr ! ... je viens ajouter mon grain de sel en esperant éclairer ta lanterne.. j e suis d'origine Tunisienne, au Canada depuis belle lurette...un vrai Expat koi!.
J ai vécu moi même, + que 10 ans à Montréal, et 2 ans en Alberta, et ça fait + 10 ans que je suis à Vancouver, cette derniere, est à dans l Ouest canadien, classée quatrième au monde par sa qualité de vie, et son climat hivernal doux comparable au nord de L' Afrique du Nord. Et L'ètè on peut bien se baigner dans la pacifique... Soit dit on en passant toutes les villes canadiennes sont belle mais Vancouver (du moins pour moi), est la belle des belles- Vancouver comparée à Ottawa? cette dernière, Capitale Canadienne à la limite de la province du Québec, Après y avoir vécu quelques mois. Je dirai que C plutôt une ville de cols blancs, cosmopolite, fief des Ambassades étrangères, avec bcp de fleurs le printemps, et un hiver ma foi Frette (très froid). fameux! le canal Rideau sert a patiner comme à naviguer, avec une piste cyclable, et un gazon vert pr toutes sortes d activités..... Tout compte fait Ottawa comme Montréal (là ou nos compatriotes, Maghrébin (en plus grand nombre), ont établis domicile). les villes surtout Francophones de L'Est, sont pas mal différentes de Vancouver, ville Anglo-saxonne, Ici les gens sont courtois, réservés, avec un excès dans l utilisation des formules de politesse bien connue (Thank you, Sorry, Thank you). Cette ville Vancouver bénéficie d une exception climatique, est verte toute l année, humide, et plus ensoleillée. En un mot belle à vs couper le souffle. MontrealSache ma soeur en appetit... Que Vancouver c la ville des Ports, à 40 km de la frontière Américaine. Les Vancouvérois sont des gens extrêmement gentils, ouverts et disponibles. Vous pouvez parler avec tout le monde (en Anglais bien entendu), Hélas c'est pas evident de se faire vite des ami(e)s avec eux tout le monde le dit, mais C pas impossible. C Calmos Vancouver c'est pas Ibiza...Hah. Si vous aimez les grands espaces, la nature les activités extérieures (kayak, randonnée, ballades, baignades, sports....) vous allez vous éclatez.. En revanche le Logement est un peu cher, mais, Si vous voulez pas mettre trop de $, faites de la coloc. Si vous aimez la nature dans son exception (micro climat) : Parc Stanley, jardin botanique, Pont Capilano (en lianes... et ça bouge !) téléphérique de Grouse Mountain), le ports, les Baleines, un dîner à Granville Island (hummm le seafood !!) le vieux quartier du centre, Chinatown (pas la nuit !!). La communautè Nord Africaine est Invisble par ici, voire inexistante, mais il Y en à...des compatriotes, surtout sur Commercial Drive...
Quant à decrocher un job dans le boulangerie, ne t'inquietes..Pas...ok !? Car la pain Business in Vancouver est surtout dans les mains des Fransousses de France, J'en connais personellement quelqu'uns.... qui font des baguettes en ficelle pour garder la clientele Hi hi  .
Si tu as d'autres questions plus specifiques, Je ferais de mon mieux pr te repondre....Unshallah!
Aider son prochain est un devoir...pas une faveur.
Welcome to Canada Yeaah! lsinzelle.free.fr/...008-stanley-vanc.JPG lsinzelle.free.fr/canada/013-aigle.JPG lsinzelle.free.fr/canada/013-aigle.JPG lsinzelle.free.fr/canada/019-manning.JPG lsinzelle.free.fr/...da/022-mara-lake.JPG lsinzelle.free.fr/...027-giant-cedars.JPG lsinzelle.free.fr/...079-banff-avenue.JPG lsinzelle.free.fr/canada/072-bisons.JPG lsinzelle.free.fr/.../115-brume-lac-2.JPG lsinzelle.free.fr/canada/180-tofino.JPG | | | À: Wafia · 11 mai 2010 à 3:37 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 6 102 affichages · Partager Vancouver sans hesitations, J'ai obtenu une carte verte pour les USA il y a 11 ans mais dans le meme temps j'avais egalement un visa de resident au Canada. J'avais donc a choisir entre les 2 pays puis ensuite ou aller. Apres presque une semaine de recherches, j'en suis arrive a San Francisco ou Vancouver et je suis finalement parti a San Francisco.
Ce ne sont pas des villes bon marche mais c'est la qu'il y aura les meilleures opportunites et salaires. Il y a ironiquement pas mal de Nord Africains (Marocains surtout) au Canada, des diplomes motives qui ont essuye maints refus de visa pour la France et qui sont finalement contents d'etre aller au Canada. les regles du marche du travail sont (dieu Merci) differentes en Europe et Amerique du Nord, laisse les gens parler et fonce. | | | À: Dji25 · 11 mai 2010 à 3:46 Re: Immigrer au Canada: quelle ville choisir? Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 6 101 affichages · Partager Meilleurs opportunités au niveau du salaire: Alberta ( Calgary et Edmonton)
Ville la plus dispendieuse au Canada: Vancouver (par contre, c'est une très belle ville où il ne fait jamais très froid) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |