| Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger? Pictaire3 · 5 juillet 2012 à 2:49 4 messages · 2 participants · 2 588 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 2:49 Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger? Message 1 de 4 · 2 573 affichages · Partager Bonjour à tous! Pour faire bref, je voudrais faire ma seconde en Amérique du Nord ( USA, Canada). Je me suis déjà renseignée auprès de différents organismes mais le problème c'est que j'ai un an d'avance (je passe en troisième à la rentrée donc c'est pour l'année prochaine) et je n'en aitrouvé aucun à moins de 16000€ qui accepte ceux qui ont sauté une classe comme moi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!  Vic. | | | À: Pictaire3 · 6 juillet 2012 à 23:40 Re: Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger? Message 2 de 4 · 2 544 affichages · Partager Normalement c'est possible à partir de 14-15 ans, donc en 2e ça doit correspondre à ton âge? As-tu regardé wep, pie, sts...? | | | À: Myos · 7 juillet 2012 à 15:32 Re: Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger? Message 3 de 4 · 2 501 affichages · Partager Normalement c'est possible à partir de 14-15 ans, donc en 2e ça doit correspondre à ton âge? As-tu regardé wep, pie, sts...?
Oui, oui j'ai regardé mais le problème c'est que certains organismes sont beaucoup plus chers que les autres et je ne vois pas pourquoi... | | | À: Pictaire3 · 7 juillet 2012 à 19:39 Re: Quel organisme choisir quant on veut partir faire sa seconde à l'étranger? Message 4 de 4 · 2 494 affichages · Partager a priori ces 3 là ont le même prix, autour de 8000 euros (ce qui correspond à peu près aux dépenses pour une année dans le supérieur en France quand on n'habite pas chez ses parents: 7654 euros en moyenne sauf à Paris où c'est encore plus cher...) - sauf si tu veux aller en école privée mais là la raison du surcoût est évidente :p | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |