|  |  |
 | | | | | Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Hellosarah · 13 avril 2010 à 14:06 12 messages · 8 participants · 1 586 affichages | | | | 13 avril 2010 à 14:06 Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 1 de 12 · 1 563 affichages · Partager Bonjour, je parts en juin faire un circuit dans l'Est Canadien et j'aimerai savoir quelles sont les choses à prévoir côté vêtements, chaussures, équipements, afin de préparer au mieu ma valise (c'est mon premier circuit). Le départ est prévu le 6 juin, et l'intinéraire est de Toronto, chute du Niagara, les Milles iles, Ottawa, Montréal, Lac St Jean, Quebec... S'il y a des chose à savoir des conseils je suis preuneuse. Merci d'avance. | | | À: Hellosarah · 13 avril 2010 à 15:13 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 2 de 12 · 1 554 affichages · Partager Bonjour, je parts en juin faire un circuit dans l'Est Canadien et j'aimerai savoir quelles sont les choses à prévoir côté vêtements, chaussures, équipements, afin de préparer au mieu x ma valise (c'est mon premier circuit).
Heu....la même chose que si moi je partais en France à la même époque....  C.à.d.: rien de spécial | | | À: Hellosarah · 13 avril 2010 à 17:51 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 3 de 12 · 1 545 affichages · Partager Grandes distances, beaucoup de bus... Gravol | | | À: Hellosarah · 13 avril 2010 à 19:10 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 4 de 12 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, Inutile de prévoir des chaussures de rando... le bus ne t'en laissera pas le temps ! Par contre si tu es du genre "pas matinale", au réveil difficile... alors n'oublie pas ton reveil ! car tes départs ne seront pas à 10h  Pour les vêtements : un pull quand même (gaffe à la clim polaire du bus et des restos !), des Tshirts, un coupe-vent (pas spécialement pour Niagara !) et en route ! | | | À: Etrefal · 14 avril 2010 à 13:04 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 5 de 12 · 1 518 affichages · Partager Grandes distances, beaucoup de bus... Gravol 
Gravol? | | | À: Hellosarah · 14 avril 2010 à 13:18 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 6 de 12 · 1 515 affichages · Partager Médicament utilisé pour prévenir et traiter le mal des transports ainsi que la nausée. | | | À: Hellosarah · 14 avril 2010 à 16:13 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 7 de 12 · 1 508 affichages · Partager Un puissant répulsif à moustique... | | | À: Hellosarah · 14 avril 2010 à 16:16 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 8 de 12 · 1 508 affichages · Partager Vous devez passer une nuit chez nos cousins québécois, aussi il serait bien de prévoir un petit présent venant de la France mais attention tu n'as pas droit à tout aussi regardes sur httppensez-y.qc.ca. Pas de viande, deux bouteilles de vin dans la valise soute, si tu veux plus amples renseignements, écris moi.
Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Jefcom33340 · 16 avril 2010 à 13:35 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 9 de 12 · 1 489 affichages · Partager Vous devez passer une nuit chez nos cousins québécois, aussi il serait bien de prévoir un petit présent venant de la France mais attention tu n'as pas droit à tout aussi regardes sur httppensez-y.qc.ca. Pas de viande, deux bouteilles de vin dans la valise soute, si tu veux plus amples renseignements, écris moi.
Jefcom33 Français de Québec  
oui vacances transat le conseil aussi, en plus effectivement c'est beaucoup plus sympas pour créer des lien et puis cela ne se fait pas d'arriver les mains vides, par contre étant Normande j'avais pensé à une bouteille de Calvados mais je pense que ca va poser problème au niveau de l'avion (galère au niveau de l'emballage) il faut que je retourne sur le site d'Air transat car j'avais lu cela vite fait. Aussi je cherche une autre spécialité de chez moi  . | | | À: Hellosarah · 16 avril 2010 à 14:20 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 10 de 12 · 1 485 affichages · Partager Vous devez passer une nuit chez nos cousins québécois, aussi il serait bien de prévoir un petit présent venant de la France mais attention tu n'as pas droit à tout aussi regardes sur httppensez-y.qc.ca. Pas de viande, deux bouteilles de vin dans la valise soute, si tu veux plus amples renseignements, écris moi.
Jefcom33 Français de Québec  
oui vacances transat le conseil aussi, en plus effectivement c'est beaucoup plus sympas pour créer des lien et puis cela ne se fait pas d'arriver les mains vides, par contre étant Normande j'avais pensé à une bouteille de Calvados mais je pense que ca va poser problème au niveau de l'avion (galère au niveau de l'emballage) il faut que je retourne sur le site d'Air transat car j'avais lu cela vite fait. Aussi je cherche une autre spécialité de chez moi  .
si vous emballez bien la bouteille de calva, il n'y a pas de problème à la mettre en soute. ça fait bien plus de 25 ans que je rapporte des bouteilles en soute et jamais j'ai eu droit à une mauvaise surprise à mon arrivée!
Idem pour les conserves de foi gras, seul l'artisanal est interdit. Mais depuis plusieurs années ce produit se retrouve en épicerie et n'a plus le même impact pour nous. Nous avons aussi d'excellent producteur locaux de foie gras, comme par hasard des immigrants Français... | | | À: Hellosarah · 16 avril 2010 à 15:54 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 11 de 12 · 1 455 affichages · Partager Pas de problème en principe avec les bouteilles bien emballées (mettre du carton ou du papier plastique avec bulles), mais une petite bouteille devrait faire l'affaire, des sucreries et spécialités normandes iront bien aussi. Il faudra la déclarer sur la feuille remise dans l'avion et le dire à l'agent d'immigration, pas de problème.
@+ | | | À: Hellosarah · 17 avril 2010 à 14:40 Re: Circuit dans l'Est canadien en juin: équipement? Message 12 de 12 · 1 436 affichages · Partager Bonjour !
Tu trouveras peut être des infos qui t'intéresseront et des liens utiles pour une partie de ton parcours sur mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=1429636;#1429636
Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |