|  |  |
 | | | | Gagnier91 · 11 août 2010 à 9:05 24 messages · 8 participants · 3 229 affichages | | | | À: Grisemote · 1 septembre 2010 à 8:40 · Modifié le 1 sep. 2010 à 9:10 Re: Avis sur circuit Montréal- Victoria pour l'été 2011? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Une question incidente SVP, même si elle ne s' inscrit pas formellement dans le circuit initial qui nous est soumis ici : - avec le recul du temps, votre expérience familiale de la liaison maritime entre Prince Rupert et l' île de Vancouver par le passage intérieur ne vous a-t-elle laissé qu' un goût plutôt amer ? C' est l' impression que j' ai retiré de la lecture de votre carnet de voyage (j' apprécie toujours le talent littéraire du rédacteur). Les conditions météo ce jour là l' expliquent largement, mais ne sont-elles pas fréquemment celles-ci, quand on voit par exemple comme il y a quelques jours à "Faut pas rêver" la végétation typiquement de forêts pluviales des îles voisines de la Reine-Charlotte ? Finalement, expérience à faire malgré tout (et les tarifs de la traversée) ? Merci | | | Bonjour,
Si nous allons dans les Rocheuses canadiennes un jour prochain, ton carnet de voyage m' a convaincu de ne pas manquer de randonner dans ce secteur vallée de Yoho, lac O'Hara ! Merci pour ce bel avant-goût de voyage ! | | | Bonjour,
si bien sûr la déception était là car je savais que ça pouvait être extra, cependant, ce chemin là n'est pas vraiment possible à faire par la route si tu regardes une carte, donc, même si c'est long, je pense que c'est la meilleure solution. Tarifs de la traversée, pas donnés certes, mais s'il fallait faire un gros détour, prix du carburant?
Merci pour le commentaire sur la rédaction, je transmettrai! | | | Bonjour Marc-Antoine,
Désolé pour cette réponse tardive à ta demande en MP mais préparant mon TDM qui va débuter fin octobre, je n'ai guère de temps en ce moment. Je profite donc de cette matinée moins speed pour essayer de te donner mon sentiment sur ton itinéraire uniquement sur les zones que je connais.
Les remarques de Krikri et Grisemote étant déjà très bonnes, tu peux te baser dessus aussi surement que mes réponses qui vont casser ton programme.
Jour 1: Départ de Montréal - Visite du Algonquin Park. Jour 2: Sault Ste-Marie (ou Killarney park si ca vaut la peine), Lake Supérior Provincial Park Jour 3: Visite rapide du Lake Superior park, Thunder bayJour 4: WinnipegJour 5: Grand Beach + Route vers ReginaJour 6: Régina + Route Drumheller Jour 7: Drumheller + Route Waterton
Jour 8: Waterton Park : Compte tenu du peu de temps dont tu disposes, cette descente aussi bas ne s'impose pas. Il faut passer plusieurs jours sur WP pour bien profiter des vallées de la région. Bien évidemment il faut le faire avec le GNP en passant la douane à Big Chief Mountain.
Jour 9: West Edmonton Mall : Es- tu obligé de remonter sur Edmonton? Je ne comprends pas ce choix, tu fais de la route oui et après? Ton but est d'être sur Calgary pour le Stampede de début juillet, ne peux tu pas bâtir ton trajet en partant de cette base? Ceci te permettrait de remonter les Rockies en passant d'abord par Banff puis de remonter sur Jasper tranquillement. La suite, tu passes par la Yellow Head et je te conseille de faire un stop au Mount Robson, magnifiques balades à y faire. Tu redescends après sur Wells Grey puis la Okanagan Valley jusque Vancouver.
Jour 10: Reste de Edmonton + Route JasperJour 11: Jasper : Beaucoup de visites sur ce coin et notamment aller sur Édith Cavell.
Jour 12: Jasper + Route vers Banff : Que se soit de Banff vers Jasper ou de Jasper vers Banff, passe par la Bow Parkway et fait le stop de la Jonhston Canyon, balade de deux heures et demi très sympathique.
Jour 13: BanffJour 14: Banff : Là il faudrait y passer deux semaines pour profiter de la région, juste passer dans cette petite ville et faire un "coucou" n'est pas suffisant.Jour 15: Calgary Stampede
Jour 16: Autre parc (Journée de lousse) ( Glacier ? Revelstoke ? Yoho ? Kooteney ? Wells Gray au pire ?) : Après plusieurs semaines dans ces régions, il n'est pas possible de dire de faire un parc en particulier mais oui le Lake O'Hara est un endroit de rêve et je ne peux que conseiller d'y rester plusieurs jours soit au camping soit au lodge (mais là ce n'est pas le même tarif!!)
Jour 17: Route vers Okanagan Valley : En juin il y aura peut-être des fruits, je n'y suis jamais allé en cette période mais bon c'est la route pour Vancouver et elle est un peu longue.
Jour 18: Okanagan Valley (pas plus de temps)
Jour 19: Whistler : Aucun intérêt à cette période, bon la route est belle et le village de Nancy Green aussi mais cela sent trop le luxe et tout y est très cher.
Jour 20: Vancouver : c'est une grande ville, j'ai aimé, sans plus car il y a tant à faire en montagne.
Jour 21: Vancouver + Route Tofino
Jour 22 : Tofino + Victoria (Tard le soir) : Ok, rien à dire sinon que le Butchard Garden doit être au début de l'éclosion des fleurs en cette période.
Comme tu le vois, je ne pige pas tes passages dans les grandes villes, des tas de Km à faire et tu ne visites rien ou presque. Si tu aimes les grands espaces alors dans toutes ces régions tu te feras plaisir mais ton tracé serait dans ce cas à revoir. J'ai fait plusieurs fois le Stampéde, j'aime cette ambiance qui règne sur Calgary durant ces quelques jours. Pour les balades dans les différents parc, je ne sais pas si tu pourras en faire beaucoup à moins de dégager des jours en supprimant les kilomètres inutiles. Bon courage pour cette prépa. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |