|  |  |
 | | | | Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Djap · 3 décembre 2009 à 22:45 26 messages · 7 participants · 6 290 affichages | | | | À: Timaje · 11 octobre 2012 à 8:46 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Coucou, Suis nouvelle et je prépare un circuit de 15/20 jours avec enfants 2 et 8 ans... je suis perdue, je suis au début de mes recherches. Besoin d'aides...
Avec ou sans camping car... bref ! faut que je commence par quelque chose mais j'avoue que c'est la première fois que j'essaie d'organiser... Faut peut-être que je commence par bloquer les vols ? c'est pour fin juillet / début aôut !
Je croise les doigts pour qu'on me donne un coup de pouce pour commencer ! En ADORE la nature, le grand air, les animaux, nous voulons découvrir des merveilles, partager des moments avec les locaux, revenir les yeux pleins d'émotions et de souvenirs...
Merci à tous par avance pour votre aide, Baraba si tu es encore là : je suis du 95 comme Apache je pense... d'ailleur Apache ? comment c'est passé le séjour !
Je suis revenue de l'Ouest canadien il y a 10 jours... Je suppose que, comme nous, vous comptez bouger et avez déjà une liste de choses à voir longue comme le bras, ce qui implique de changer de ville tous les 2 ou 3 jours. Nous l'avons fait en voiture + hôtel (enfin, auberges de jeunesse et motels plutôt, mais le principe est le même). Ca s'est très bien passé, mais il faut bien se rendre compte que faire et défaire les valises tout le temps, c'est pénible, ça prend du temps et il y a toujours le risque d'oublier quelque chose sur place (parce que comme le programme est chargé on se dépêche pour cette tâche ingrate  ). Ici, ça allait encore, parce que nous n'avons pas (encore  ) d'enfant. Si je devais faire le même voyage avec des enfants, je crois que j'opterais pour le camping car, qui me semble moins compliqué (après, je n'ai jamais voyagé en camping-car, c'est donc à confirmer). J'imagine aussi qu'il est moins pénible pour les enfants de voyager en camping car qu'en voiture (plus de place, peuvent mieux s'occuper, etc.). Ca permet d'avoir des toilettes à disposition pendant le trajet, un frigo pour l'eau, etc. L'inconvénient, c'est que c'est un moyen de transport plus lent.
Bonne réflexion | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timaje · 11 octobre 2012 à 10:32 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour,
je prépare un circuit de 15/20 jours avec enfants 2 et 8 ans. Faut peut-être que je commence par bloquer les vols ? c'est pour fin juillet / début aôut !
Avant de bloquer les vols, il faut que tu décides de ce que tu veux faire exactement comme parcours car 15 jours, c'est court pour aller par ex de Calgary à Vancouver. Avec 20 jours, c'est faisable. Donc dans ce cas, prévoir une arrivée à Calgray et un retour depuis Vancouver.
Si tu n'as que 15 jours, tu peux prévoir une boucle (vol Calgary A/R) et rester dans les Rocheuses (par ex Calgary - Banff - Jasper - Wells Gray - Revelstoke - Yoho - Banff) ou une boucle à partir de Vancouver en restant à proximité de Vancouver et sur l' île de Vancouver (vol Vancouver AR).
Le camping car ns tente bien, est ce moins cher que l hôtellerie ?
Ce ne sera pas moins cher, c'est surtout une autre façon de voyager avec laquelle il faut être en adéquation. La formule a ses avantages surtout avec des enfants (pas de valises à faire et refaire) mais a aussi des inconvénients (inconfort et lenteur, consommation de carburant +++).
Voilà, si tu souhaites te faire une idée d'un tel voyage, tu peux jeter un oeil à notre récit. Le voyage s'est fait en CC sur un mois. En le remaniant un peu, il est fasiable en 3 semaines et reste tout aussi adapté à la location de voiture + hôtels ou camping). sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Timaje · 11 octobre 2012 à 20:17 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager bonsoir,
Nous habitons beauchamp....nous sommes donc voisins!! Nous sommes partis 3 semaines durant l'été 2012 au Québec, en camping car, réservé avec CAMPING CAR ON LINE! un régal! cette sensation de liberté nous a énormément plu, à nous parents, et à nos 3 enfants..... Alors que tout le monde nous indiquait de réserver les campings, surtout dans les parcs nationaux (car nous sommes partis dans la quinzaine des vacances de "la construction" au québec), nous n'avons effectué aucune réservation avant notre départ, (excepté à montréal pour la 1ere nuit et les deux derniéres nuits) et nous n'avons eu aucun probléme (à l'exception d'une nuit où, arrivés en gaspésie, nous avons demandé à la police si nous pouvions dormir sur leur parking car mon mari était fatigué de la conduite.....)pour les réservations dans ces parcs!!les emplacements sont magnifiques....bien aménagés, au mileiu de la nature québecoise....avec les "causeries" le soir ou autre animations prévues tout au long de la journée qui ont ravi petits et grands!! n'hésitez pas à me poser des questions, ceci est un trés bref résumé!!  cordialement apache 95 | | | À: Apache95 · 12 octobre 2012 à 9:17 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Super vos commentaires... voilà qui donne encore plus envies que jamais d'y aller.
On en discute ce WE avec mon mari, mais le camping car nous semble la solution la plus pratique avec les enfants. Mes quel modèle ? sur campin on line (merci Apache pour l'info) j'ai vu le C31 mais il est énorme ???? pas trop dur en ville avec pour stationner ? vous étiez 4 aussi si je ne me trompe pas ! Quel budget faut-il compter pour 15 jours ? j'ai cru voir dans les précédents messages 2000/3000 € c'est bien ça ? auquel faut rajouter l'essence ! notre périple n'ira pas jusqu'à Vancouver ou Caglary... on veut prendre le temps ! Je suis rassurée dans les commentaires de lire que dans les campings il y a aussi des gens qui animent les soirées, je trouve ça super... les histoires au coin du feu etc...
J'ai tellement plein de questions ! Je vais essayé de déterminer un circuit en fonction de vos expériences et de canadaauthentic et si vous avez des adresses incontournables... Je pense qu'on réservera le camping dans les réserves pour avoir un bon emplacement et les autres à la dernière mn. Donc une chose de sure : les billets d'avions seront Montréal/ Montréal ! Faut peut-être que je me dép^éche et pour le mobile home ? y a le feu ? sur camping car online il faut peur quand ils disent "des mois à l'avance" ! nos congès n'étant pas encore validés !
Apache : effectivement on ne peut pas plus proche : Beauchamp/Franconville !!! J suis au boulot alors je vous laisse et reviens vers vous dans le we si vous avez un peu de temps ! | | | À: Timaje · 12 octobre 2012 à 13:06 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Super vos commentaires... voilà qui donne encore plus envies que jamais d'y aller.
On en discute ce WE avec mon mari, mais le camping car nous semble la solution la plus pratique avec les enfants. Mes quel modèle ? sur campin on line (merci Apache pour l'info) j'ai vu le C31 mais il est énorme ???? pas trop dur en ville avec pour stationner ? vous étiez 4 aussi si je ne me trompe pas ! Quel budget faut-il compter pour 15 jours ? j'ai cru voir dans les précédents messages 2000/3000 € c'est bien ça ? auquel faut rajouter l'essence ! notre périple n'ira pas jusqu'à Vancouver ou Caglary... on veut prendre le temps ! Je suis rassurée dans les commentaires de lire que dans les campings il y a aussi des gens qui animent les soirées, je trouve ça super... les histoires au coin du feu etc...
J'ai tellement plein de questions ! Je vais essayé de déterminer un circuit en fonction de vos expériences et de canadaauthentic et si vous avez des adresses incontournables... Je pense qu'on réservera le camping dans les réserves pour avoir un bon emplacement et les autres à la dernière mn. Donc une chose de sure : les billets d'avions seront Montréal/ Montréal ! Faut peut-être que je me dép^éche et pour le mobile home ? y a le feu ? sur camping car online il faut peur quand ils disent "des mois à l'avance" ! nos congès n'étant pas encore validés !
Apache : effectivement on ne peut pas plus proche : Beauchamp/Franconville !!! J suis au boulot alors je vous laisse et reviens vers vous dans le we si vous avez un peu de temps ! 
Je ne sais pas pour le Québec, mais dans l'Ouest, comme il y a plein de camping-car, tout est prévu pour eux. Il y a chaque fois des grands emplacements qui leur sont réservés dans les parkings. Sinon, je ne suis pas allée voir le modèle dont tu parle, mais les Canadiens eux-mêmes ont parfois des camping-cars de la taille d'un bus, c'est très courant. | | | À: Sophie1409 · 14 octobre 2012 à 14:42 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Merci a tous pour vos commentaires. Je viens de regarder les prix des vols pur nous 4 je suis restée surprise  3100 euros mini, air Canada par exemple 3500 euros... Du 26/07 au 15 ou 16 août... À ça faut rajouter le camping car à 3000 euros si jetions comptées prix que je ai vu sur le forum... Je me demnde si ça ne reviendrait pas moins cher de louer une voiture et auberge avec croupit d autentik Canada ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |