Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Djap · 3 décembre 2009 à 22:45 26 messages · 7 participants · 6 289 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 22:45 Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager Bonsoir, Avec l'aide de votre forum, voici le circuit que j'envisage (voiture, 2 enfants de 13 et 15 ans, nous randonnons beaucoup d'habitude) :
VancouverPort Hardy Le Passage IntérieurPrince Rupert
Stewart
Smithers
Prince George Parc National de JasperLac LouiseParc National de BanffCalgary
Cela vaut-il le coup de rallonger vers Waterton et Glacier park, ou cela fait-il assez de km ? Ou vaut-il mieux descendre vers Waterton et Glacier et laisser tomber Stewart vers le nord ?
Je n'ai pas encore regardé l'aspect logement, que me conseillez vous ?
Merci pour vos retours,
Cordialement. | | | À: Djap · 4 décembre 2009 à 0:35 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Difficile de trancher entre Stewart et les lacs Waterton, les deux sont très beaux.
N'oubliez pas toutefois que ces deux endroits sont à cheval sur les Etats-Unis et qu'il vous faudra un visa soit pour aller à Hyder, Alaska de Stewart ou dans le Glacier National Park à partir de Waterton (même parc, changement de nom et de pays). Même chose si vous louez une voiture, assurez-vous que votre compagnie de location accepte ce changement de pays.
Stewart est moins connu et plus sauvage que Waterton, personnellement j'opterais pour Waterton National Park lequel fait partie de la Biosphère Mondiale et un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Si j'avais un endroit à sauter dans votre itinéraire, ce serait Calgary. | | | À: Djap · 4 décembre 2009 à 9:00 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne donnes pas la durée de ton voyage, indispensable pour faire les choix dont tu parles.
Nous avons fait une partie de ton itinéraire cet été, sans le nord, en randonnant beaucoup. Tu peux te faire une idée ici : "Canada Ouest : des Montagnes Rocheuses....aux rivages de l'Ile de Vancouver" 
Pour un itinéraire semblable au tien, de surcroît avec des enfants, voir celui de Grisemote.
Si, par la suite, tu as des questions, n'hésite pas...ce sera avec plaisir !
Bonne préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 5 décembre 2009 à 17:25 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Je suis allee voir ton site et celui de Grisemote (dont je m'etais inspiree deja), tres chouette ! Pour la durée c'est 3 semaines. Pour Calgary, c'est juste une étape pour repartir en avion, nous ne comptons pas nous y attarder. Faut il reserver des maintenant le ferrie pour la traversee ? De meme les hotels ? Il faut que je vois maintenant le nbre de nuit a chaque endroit... D'apres tes conclusions la formule hotel+voiture me semble plus appropriée. Je continue mes recherches... merci. | | | À: Djap · 5 décembre 2009 à 17:42 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve que pour trois semaines, il va falloir faire des choix...soit le nord, soit le sud (Waterton + Glacier). Grisemote ayant fait les deux (mais sur 5 semaines) pourra peut-être t'être de meilleur conseil pour faire le meilleur choix. N'hésite pas à la contacter en privé si elle ne se manifeste pas.
Avec nos deux récits, tu peux déjà avoir une idée sur les lieux qui te plaisent.
Il faudrait que tu fasses un planning plus détaillé en pensant aux temps de parcours, aux temps de randonnée pour te faire une idée de ce qui est faisable sur trois semaines.
Si tu comptes y aller en juillet/août, oui, il vaut mieux réserver. En septembre, nous n'avions rien réservé.
En tout cas, n'hésite pas, si tu as des questions par la suite.
Cordialement
Christine | | | À: Djap · 7 décembre 2009 à 13:55 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous partons également avec nos 2 enfants 8 et 17 ans l'été prochain pour l'Ouest Canadien. Nous allons faire le même trajet que vous, mais nous avons choisi Autentik Canada pour la location de voitures et les réservations.
Ce sont les sites de Krikri et de Grisemotte qui ont fini de nous convaincre. L'été dernier, nous étions partis au Québec et avions opté pour un camping car. Un peu plus compliqué pour l'Ouest (Nous ne sommes pas très doués en Anglais)et avons opté pour une location de voiture + Hotels
Cordialement | | | À: Baraba · 7 décembre 2009 à 18:47 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai vu ce site effectivement, je suis en train de regarder si leur prix sont intéressants, quelqu'un a déjà eu a faire a eux ? Quelle formule avait vous choisi ? "Purement ouest" ?
cordialement, | | | À: Djap · 7 décembre 2009 à 19:09 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Rebonjour,
Oui effectivement nous avons choisi "Purement l'Ouest" et partons le 10 Juillet.
L'été dernier, nous sommes passés par AUTENTIK CANADA pour la location du camping car (Prix imbattable : 1500€ pour 2 semaines), pour le reste, nous nous étions débrouillés par nous-mêmes.
Pour réserver pour l'Ouest, j'avais commencé à regarder les Autotours sur Vacances mais moins interressant.
Cordialement | | | À: Djap · 8 décembre 2009 à 9:02 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Bonjour,
Un voyage dans l'ouest canadien s'organise très facilement sans agence....en réservant les hôtels et voiture sur internet directement.
Tu pourras vraiment prendre le temps, choisir tes étapes, prévoir les randonnées....avec les agences, ça va toujours beaucoup trop vite....et quel plaisir de préparer...c'est déjà le voyage avant le voyage.
Bon courage.
Christine | | | À: Krikri6792 · 8 décembre 2009 à 22:02 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager C'est effectivement ce que j'ai l'habitude de faire. Mon circuit de 3 semaines dans les parcs americains m'avait pris un moment à preparer !! C'est vrai que c'est un plaisir aussi. Je dois maintenant me decider pour le sud et/ou le nord...je suis bien tentée par les 2 qd meme, quitte a rallonger un peu et faire 3 semaines 1/2... Merci pour vos reponses en tout cas. Anne. | | | À: Baraba · 3 janvier 2010 à 11:58 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 889 affichages · Partager bonjour je commence à préparer notre voyage au canada quebec pour juillet prochain; j'ai fait plusieurs sites et je viens de tomber sur votre message et je me permets de vous poser la question suivante : avec la location de votre camping car l'été dernier au quebec, avez vous eu besoin de reserver dans les terrains de camping (et à quel tarif??) ou avez vous pu stationner tranquillement ou vous le désirier? en effet, nous hésitons entre la location d'un camping car (nous avons 3 enfants de 16/12 et 7 ans) ou la location d'une voiture avec reservation d'hotels, chambres d'hotes ou camping aux différentes étapes. Merci par avance de votre réponse ; dans cette attente, je vous souhaite une bonne année 2010 et un bon voyage dans l'ouest canadien! cordialement apache 95 ps = je compte m'inspirer des circuits de authenticcanada pour créer le notre, tel que " canada en famille" | | | À: Apache95 · 3 janvier 2010 à 14:15 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour Apache 95,
De superbes vacances vous attendent !
En général, nous nous arrêtions dans des campings, car l'autonomie du camping car est limité (eau et vidange), mais aucun problème pour stationner en pleine nature et faire les vidanges dans les stations mais nous sommes partis que 15 jours, alors pas envie de perdre du temps.
Pour les campings, il fallait compter 30$, soit 20€ la nuit pour les 3 services (eau, vidange et électricité), l'avantage c'est que nous avons pu dormir dans des endroits magnifiques et pas de problème de valise chaque jour, nous n'avions fait aucune réservation avant de partir et n'avons eu aucun souci, si peut-être un peu dans les parcs nationaux en Gaspésie.
Pour l'Ouest l'été prochain, nous avons opté pour Hôtel + voiture et avons choisi un itinéraire établi par Autentik Canada, car nous ne sommes pas très doués en Anglais.
Je vous souhaite une très bonne année 2010 et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions.
Baraba
Pour l' | | | À: Baraba · 3 janvier 2010 à 20:34 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse  ! Je profite de votre proposition et j'aurai une autre question : pourriez vous m'indiquer les principales étapes de votre trajet de 15 jours et si, dans cette durée, vous avez eu le temps de randonner et profiter des paysages!!Je ne vous cache pas que les distances à parcourir nous font un peu peur avec des enfants..... même si la perspective d'un camping car nous plait sans avoir néanmoins à passer des journées complétes à conduire!! Nous aussi avons demandé un devis à authentic car pour la location du camping car, mais le tarif est bien différent du votre (dommage), environ 3000 Euros!! Ah, oui, derniére question : aviez vous les kilométrages illimités!!! Merci par avance de votre aide! bien cordialement apache95 | | | À: Apache95 · 4 janvier 2010 à 9:35 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager Bonjour Apache,
Je vois Apache 95, habitez vous dans le Val d'oise, je suis indiscrète mais j'habite dans l'oise à la limite du Val d'Oise!
En 15 jours, voici en gros notre itinéraire, je n'ai pas avec moi le descriptif exact, je l'ai à la maison, je pourrai vous le communiquer + tard : Montréal, Trois rivières, La route du Roy, Tadoussac, Les Escoumins, traversée du St laurent, Parc de la Gaspésie, Forillon, Percé, Québec, Mont tremblant, Montréal.
Nous avons eu le temps de randonner, de passer 2 jours à l'observation des baleines, mais il nous a vraiment manqué 1 semaine, pour aller au lac St jean; nous avons fait 2600 Kms, nous roulions de bonne heure le matin, les enfants dormaient pendant ce temps. Le fait de rouler permet également d'apprécier les paysages, il faut réussir à alterner.
Quand je vous ai indiqué 20€/nuit, c'était uniquement le coût du camping, sinon, nous avions loué le camping car par Autentik canada et le taarif est sensiblement le même : nous avons payé 2000€ pour 2 semaines avex kilométrage illimité pour un C31.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Barbara | | | À: Baraba · 26 mai 2010 à 20:54 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager bonsoir baraba je me permets de vous renvoyer ce message aprés nos précédentes conversations de janvier dernier! je suis en train de finaliser notre itinéraire pour cet été (3 semaines à compter du 11 juillet et notre camping car est réservé!!!mais pas les campings!!!) et je souhaiterai avoir votre opinion d'ancien voyageur au quebec (!!!) (si vous avez un petit temps à me consacrer.....) : jour 1 = montréal - trois riviéres jour 2 = trois riviéres - parc de la mauricie (rando à prévoir) - nuit à la tuque jour 3 = la tuque - lac st jean jour 4 = lac st jean - route des fjords (ballade dans les fjords!) - nuit à saguenay jour 5 et 6 = Tadoussac + bergeronnes - route des baleines jour 7 = traversier baie comeau - matane (je pense qu'il est préféarble de reserver!!)ou traversier escoumins - 3 pistoles jour 8 = ste anne des monts (rando dans parc de gaspésie) jour 9 = ste anne _ gaspé jour 10 = gaspé (rando parc de forillon) jour 11 = percé - nuit jour 12 = ile de bonaventure - nuit toujours à percé jour 13 = percé - carleton jour 14 = carleton - rimouski (nuit à le bic??) jour 15 = traversier (??) riviére du loup - st siméon (ce qui nous oblige à reprendre le traversier) ou alors descendre sur la côte nord du st laurent mais on "loupe" toute la baie de charlevoix???? jour 16 = baie st paul - quebecjour 17 = quebecjour 18 = quebec + depart vers montreal (arrêt au mt tremblant???) il nous rest 1 jour à "caser" quelque part jour 20 = rendre le camping car avant 11heures!
voilà donc les 1 eres ébauches de notre périple quebecois!!si vous avez des commentaires (mais urtout si vous avez le temps) n'hésitez pas!!merci d'avance! bien cordialement apache 95 ps = était il facile de faire les courses alimentaires parrallélement à votre parcours?? | | | À: Apache95 · 28 mai 2010 à 10:58 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Bonjour Apache,
J'ai bien eu ton message, j'ai des éléments à te communiquer mais ils sont chez moi, je te les transmets ce soir ou demain;
Cordialement
Barbara | | | À: Apache95 · 13 juin 2010 à 19:04 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonsoir Apache,
Je n'ai pas pu te répondre avant, nous étions partis quelques jours.
J'ai repris mon dossier pour retrouver certains éléments :
Aucun problème pour les courses, nous avions fait un gros plein juste après avoir récupéré le camping car.
A mon avis, tu drvrais absolument retraverser et emprunter la route du roy qui longe le St laurent, nous avions beaucoup aimé.
Vous passez combien de jours à Montréal ? Si vous avez le temps, allez à l'office de tourisme, il nous avait très bien conseillé.
Nous n'avions réservé aucun camping avt de partir, nous passions un coup de tél à chaque fois, pas de pb sauf sans dans les parcs nationaux, assez long et pas tjs de place.
Voici qqs adresses que nous avons adoré : Le vieux Montréal et le port : nous avons tout fait à pied, pas de pb.
La route du Roy de 3 rivières à Québec : vous arrêter à Ange Gardien dans un vieux moulin pour déjeuner.
Le camping Au paradis marin à côté des Bergeronnes : passer au moins 2 jours, du camping tu vois les baleines : inoubliable.
Si possible faire une sortie en Zodiac avec la Cie EPPISIT, des autochtones : génial.
Attention En Gaspésie nous n'avions aucun réseau tél, un peu galère pour réserver les campings;
2 randos au Parc de la Gaspésie.
La route de Gaspé à Percé est magnifique. Percé est assez touristique, faire la croisière jusqu'à Bonaventure.
Voici qques infos, n'hesite pas, je serai plus rapide et je ne range pas mon dossier
A plus
Barbara | | | À: Baraba · 10 octobre 2012 à 16:50 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Coucou, Suis nouvelle et je prépare un circuit de 15/20 jours avec enfants 2 et 8 ans... je suis perdue, je suis au début de mes recherches. Besoin d'aides...
Avec ou sans camping car... bref ! faut que je commence par quelque chose mais j'avoue que c'est la première fois que j'essaie d'organiser... Faut peut-être que je commence par bloquer les vols ? c'est pour fin juillet / début aôut !
Je croise les doigts pour qu'on me donne un coup de pouce pour commencer ! En ADORE la nature, le grand air, les animaux, nous voulons découvrir des merveilles, partager des moments avec les locaux, revenir les yeux pleins d'émotions et de souvenirs...
Merci à tous par avance pour votre aide, Baraba si tu es encore là : je suis du 95 comme Apache je pense... d'ailleur Apache ? comment c'est passé le séjour ! | | | À: Timaje · 10 octobre 2012 à 22:03 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de voir ton mail, mais je n'ai plus l'historique de mes messages,
Effectivement nous sommes partis en 2009 avec nos 2 enfants au Québec, et depuis j'y suis retournée 3 fois !!!!
Nous avons l'intention d'y retourner cet été, et je commence à chercher, j'avoue que nous avons adoré le camping car, le sentiment de liberté mais les tarifs et le change sont moins intéressants cette année,
A mon avis, détermine en gros ton circuit et commence à chercher, ne bloque pas les vols tout de suite
Tu es de quel coin du 95 ?
A plus
Baraba | | | À: Baraba · 10 octobre 2012 à 22:16 Re: Circuit de trois semaines au Canada avec deux enfants l'été prochain Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse, nous sommes sur Franconville. Et vous ? Pour faire l itinéraire j aimerai savoir s il y a Fès choses incontournables à faire avec les enfants, des personnes à ne pas manquer, des lieux etc vos 3 années d expérience doivent vs laisser des souvenirs imperissables. Le camping car ns tente bien, est ce moins cher que l hôtellerie ? Rien bs empêche de passer 2 dans une belle auberge par exemple... Vs louez encore avec canada authentique ? J ai plein de questions qui fusent...  Bonne soirée et merci à vs, | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |