Caminuz · 13 avril 2010 à 23:01 23 messages · 8 participants · 4 719 affichages | | | | 13 avril 2010 à 23:01 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai des conseils pour notre prochain voyage aux USA + Canada, prévu pour septembre 2010.
- Arrivée à Jackson Hole - location d'une voiture - Grand Teton NP- Yellowstone NP- route vers le nord via Glacier NP... + remise de la voiture avant la frontière
- bus jusqu'au Canada - Lethbridge ou Calgary + location d'une voiture - Banff NP - Lake Louise + Yoho - Jasper NP - remise de la voiture et départ d' Edmonton
Durée du séjour 3 semaines - moitié USA, moitié CanadaOn veut passer le moins de temps possible dans les villes et profiter au maximum des parcs nationaux, où on compte camper.
J'attends vos conseils, expériences et suggestions, surtout en ce qui concerne la meilleure route pour Glacier depuis Yellowstone, la traversée de la frontière... mais aussi pour les campings dans les parcs!
Merci beaucoup d'avance et à bientôt !
Caminuz | | | À: Caminuz · 15 avril 2010 à 9:07 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Salut juste une remarque: j'espere que tu t'es renseigné pour les prix de location de voiture, parce que en général déposer la voiture à un endroit différent de là où elle a été prise ça coute vachement plus cher.
Et pour les randos, si tu veux en faire de plusieurs jours je peux t'en indiquer.
Edit: pour camper en septembre dans les Rocheuses, duvet d'hiver obligatoire! | | | À: Caminuz · 15 avril 2010 à 9:23 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Bonjour,
Ton projet de louer successivement deux voitures et de les abandonner dans des lieux différents ne me semble pas évident... mais je n'ai pas d'expérience en la matière.
En revanche, Glacier NP ( Montana) et les Rocheuses canadiennes étaient au programme de notre voyage de septembre dernier. Quelques idées de randonnées dans ces parcs dans mon récit : sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Nous avions été à Yellowstone dans un voyage précédent donc je ne peux pas te conseiller sur la meilleure route. Mais d'autres le feront certainement.
Bonne préparation et très bon voyage.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Christine. | | | À: Caminuz · 15 avril 2010 à 11:14 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager Bonjour,
+ remise de la voiture avant la frontière As tu trouvé une ville avec une agence de loueur ? - bus jusqu'au Canada...ça existe ? - Lethbridge ou Calgary + location d'une voiture
- remise de la voiture et départ d'Edmonton
T'aurais pas des fois envie de tout compliquer pour rien ? As-tu une bonne raison d'aller à Lethbridge et Edmonton ?? Pour ta boucle vers Banff, Jasper, le départ de algary est plus rationnel, et il y a selon moi plus de vols depuis Calgary vers l'Europe que d' Edmonton ! As-tu trouvé un ou des loueurs d'auto qui acceptent tout ça ?? et à quel cout ??
Perso je me simplifierais la vie : louer une seule voiture à Jackson Hole et la rendre à Calgary ! Il y a des loueurs qui l'acceptent, demande chez Avis ! Au moins ainsi tu ne paieras qu'un seul "drop off" ! | | | À: Jadorry · 15 avril 2010 à 19:40 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager D'accord à 100% avec Jadorry. Inutile de remonter jusqu'à Edmonton. Rien à faire, rien à voir.
Plus de choix de vols depuis Calgary... et encore, fin september offre moins de liaison car cela commence à être "hors saison".
A regarder de plus près selon moi. | | | À: Krikri6792 · 15 avril 2010 à 20:07 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonsoir KriKri!
J'ai bien sûr visité ton blog de voyages, avec les magnifiques photos, et je vais sans doute m'en inspirer ! Merci baucoup & à bientôt !
Caminuz | | | À: Jadorry · 15 avril 2010 à 20:22 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Hi Jadorry !
en fait, je pensais louer une voiture de Jackson Hole Airport à Kalispell dès 160€ les 8 jours ça ne me paraît pas excessif...
Ensuite, un peu + cher de Calgary à Edmonton mais possible aussi. Ce qui ne l'est pas c'est de traverser la frontière avec la même voiture... ou moyennant grosse finance!
Mon principal problème, c'est de traverser la frontière (si possible sans prendre de vol...)
Je sais qu'il n'y a rien à voir à Edmonton, ni même à Calgary - c'est pourquoi on y resterait juste 1 nuit. Mais c'est, me semble-t'il le + logique pour économiser du temps (pas loin de Jasper) et vol possible via CHicago (stop-over d'une journée)
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu ! à bientôt!
Caminuz | | | À: Caminuz · 15 avril 2010 à 22:17 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager 160 euro pour 8 jours c'est effectivement pas cher. Quel voiture ? et km inclus ?
En bus avec greyhound, rejoindre Calgary depuis Kalispell c'est quasiment 48 heures de trajet ! Et greyhound c'est vraiment pas le confort !
Et il est de mon point de vue qu'il est plus facile de faire CGY - jasper - CGY que CGY - Jasper - EDM. Moins de kms au final, donc moins d'essence et surtout une route bien plus intéressante, même si vous allez faire l'aller et le retour sur la même route.
Oui il y a des départs avec stop depuis Edmonton, mais le choix est plus limité (d'ailleurs ils font souvent un stop à CGY). Ensuite, cela se sentira aussi sur la note.
A vous de voir. | | | À: Caminuz · 16 avril 2010 à 8:15 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Jasper - Edmonton downtown c'est 4h de route (en respectant les limitations de vitesse). Et a part la premiere 1/2h en sortant de Jasper la route n'a aucun interet. Je ne sais plus exactement mais il me semble que Jasper- Calgary ne prend qu'1h de plus...
Si tu veux vraiment faire de la route et aller jusqu'a Edmonton je te conseille plutot de bifurquer a Saskatchewan River Crossing, la route qui va vers Nordegg puis ROcky Mountain House. C'est plus long mais beaucoup plus joli!
Sinon d' Edmonton, et hors charters, il n'y a qu'un vol par jour vers l'Europe. La plupart des europeens expatries a Edmonton vont a Calgary pour prendre l'avion. | | | À: Johnosley · 16 avril 2010 à 22:39 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Salut Johnosley.
Si ça vaut la peine de faire la même route aller-retour ( Calgary- Jasper- Calgary) alors pourquoi pas...! Par contre, comme tu te trouves à Calgary, tu sais peut-être si le trajet depuis Great Falls, MT est + simple/rapide/logique que depuis Kalispell...?! ça pourrait être une alternative!
A l'occasion, je te donnerai le site Internet pour cette location de voiture.
Merci pour ta réponse & bonne continuation!
caminuz | | | À: Caminuz · 16 avril 2010 à 23:44 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Perso, la route en venant de kalispell pour rejoindre Calgary est vraiment à faire. Je ferais par contre le détour vers Waterton Lakes NP. Un must. La route ensuite est magnifique est contraste bcq avec les rocheuses.
Ensuite tu peux bien sur faire de même depuis Great Falls, mais c'est plus loin.
A toi de voir | | | À: Caminuz · 17 avril 2010 à 2:14 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller du Yellowstone au parc Glacier, nous avons testé par Helena ou par Deer Lodge/Polson... Nous avons préféré par DL/Polson. Je suis loin d'être certaine que votre façon d'organiser votre location de voiture soit très économe. Nous avions fait une boucle au départ d' Helena et vous pourriez peut-être y songer...
Les détails de nos étapes dans ce secteur: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_21.html#anchor... | | | À: Caminuz · 23 avril 2010 à 20:11 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Désolé mais je ne suis pas bien sur de comprendre ce que vous cherchez à faire !
east glacier park n'est pas la porte à coté par rapport à la frontière.
De la frontière, la moindre "ville" se trouve à une heure de voiture !
carte
je ne sais même pas si greyhound dessert le sud de l' alberta ! faudrait regarder.
A vous de voir si l'économie (si il y en a une) faut la peine de s'enmerder autant. Surtout que rejoindre la frontière US... cela ne doit pas être facile et encore moins en repartir ! A vous de voir. | | | À: Caminuz · 24 avril 2010 à 9:14 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager A ma connaissance ni Greyhound ni Red Arrow ne vont a Waterton. Waterton est assez petit, c'est un village de bungalows et campings, tout le monde vient en voiture/RV/etc. En revanche le stop marche pas mal en ete entre les parcs des Rocheuses et Calgary... | | | À: Caminuz · 24 avril 2010 à 10:46 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager hello,
avez vous déjà vos billets d'avion ? si c'est non, en 3 semaines, pourquoi ne pas tenter un trajet entre Jackson Hole et Seattle ? (ce que nous avions fait en 2007 puisqu'il fallait rendre la voiture aux USA ! par contre, il y a des frais de "one-way" entre Jackson Hole et Seattle...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 avril 2010 à 13:45 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Salut Vnoa !
Merci de ta réponse! NOn, on a encore rien acheté...! Mais l'intérêt de notre voyage c'est le Yellowstone (4/5 jours sur place) et les parcs du Canada: Banff & Jasper (5/6 jours pour les 2)...
Crois-tu qu'en 3 semaines nous pouvons faire la "boucle" au Canada sans faire la course et avec la voiture louée aux USA?
Bon week-end et à bientôt !
caminuz | | | À: Caminuz · 24 avril 2010 à 14:16 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager hello,
En 3 semaines (donc 22 jours si séjour du samedi au samedi), je pense que le trajet Jackson Hole - Seattle est faisable (on l'a fait en 15 jours, mais on n'a passé que 2 jours 1/2 à Yellowstone qu'on connaissait déjà; 2 jours à Glacier NP, 3 jours à Banff, 2 jours à Jasper, 1 à Clearwater et 1 à Hope avant d'aller à Seattle reprendre l'avion)
* J1 : Arrivée à Jackson Hole* J2, J3, J4, J5, J6, J7 : Grand Teton + Yellowstone* J8 : route vers Missoula* J9, J10, J11 : Glacier National Park + Waterton Lakes National Park au Canada* J12, J13, J14, J15 : Banff* J16, J17: Jasper* J18 : Clearwater* J19 : Hope* J20 : North Cascades NP* J21, J22 : Seattle
@+ Vnoa | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |