Titou14 · 28 octobre 2015 à 13:10 · 3 photos 24 messages · 10 participants · 1 643 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 13:10 Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir effectué un superbe roadtrip de 3 semaines de LA à SF en juillet 2015, nous souhaitons repartir aux USA, oui, oui nous avons, je crois comme beaucoup d'entre vous, attraper le virus ! Nous envisageons donc un circuit DENVER/ DENVER pour juillet 2017. A la lecture des informations sur VF, des conseils de Bastinj, Itat...et d'autres, j'ai préparé un circuit, pour la fin de celui-ci, des propositions faites par Itat qui me paraissent très intéressantes. Nous souhaitons terminer ce périple par le Festival Frontier Days (du 20 au 30/07/2017 !!) de Cheyenne. Je précise que lorsque nous sommes arrivés à MV, il pleuvait et l'orage avait eu lieu l'après-midi. Le lendemain matin, nous avons pu faire une courte balade en 4x4 avec un Indien, notre voiture ne nous permettant pas d'aller sur la piste. Balade trop courte et c'est la raison pour laquelle je souhaite y retourner et faire la piste dans sa globalité afin de pouvoir revoir ces superbes paysages. Sur une journée bcp de route, mais je pense que c'est faisable. Je n'ai pas encore regardé les lieux à visiter sur le Yellowstone donc aucun détail... Je remercie par avance les passionnés de l'Ouest US de leurs conseils pour réaliser ce magnifique circuit. J'ai également lu sur VF qu'il faut réserver un an à l'avance les hôtels.
J1 : Vol France à DENVER - nuit DenverJ2 : Denver>Mont Rose J3 : Mont Rose > CORTEZ (visites de Silverton & Durango) J4 : MESA VERDE - nuit CortezJ5 : Cortez>MValley (départ matinal)- nuit MOABJ6 : ArchesJ7 : Canyonlands Dead horsepoint - Island in the Sky J8 : journée (Corona Arch ???) non encore organisée-nuit MOABJ9 : MOAB>TORREY (Goblin Valley +Little Wild Horse canyon). AMidi : Capitol ReefJ10 : Matin Capitol Reef- Amidi : route vers SLC Antelope Island coucher soleil J11 : SLC matin puis route vers jackson Hole (via Paris, Montpelier...) J12 : Grand TETON, nui tMORAN J13 : Jackson Hole > YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone nuit West yellowstone ?? J16 : YellowstoneJ17 : yellowstoneJ18 : Y> CODY - nuit CODYJ19: Cody >bighorn Canyon nuit Gillette J20 : Gillette>Devil's Tower-Mt Rusmore-Crazy Horse Badlands Nuit WALL J21 : WALL >Custer SP > CheyenneJ22 : Festival Frontier DAYS - CheyenneJ23 : Cheyenne> DENVER : vol pour la France
je me suis inspirée de tous les conseils préconisés sur VF. Merci pour vos retours sur cette proposition.
A bientôt de vous lire
Cordialement, | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 14:18 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 251 affichages · Partager Hi pas mal tout ça, mais pour le détail, il faudra revoir quelques points en associant temps de visite et temps de route, comme le J20, Devil Tower 2 heures de visite, Mont Rushmore aussi, Crazy Horse peut prendre 1h ou 2 et Badland nécessite au moins une 1/2 journée plus la route c'est trop long
Bern | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 14:40 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Sylvie j'ai commencé un sujet sur les Frontier Days et Cheyenne sur ce forum ; c'est un endroit et une manifestation que je connais bien, si cela peut vous intéresser. Bonne préparation et excellent futur voyage. Chris | | | Bonjour Chris,
oui oui je suis toujours preneuse d'informations sur ce festival, c'est toujours utile. J'ai encore du temps, à vrai dire, mais pourquoi pas ?
un grand merci. | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 14:58 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Beau programme Le J20 est enorme ca va etre chargé : en temps de roulage sans pose, sans visite c'est 5H. Devil tower c'est au minimum 1H sur place, pareil mont rushmore, badland je dirais 2H minimum aussi. (je parle bien de minimum d'apres mon avis) Apres je sais pas comment vous voyager, peu etre vous levez vous tres tot tous les jours dans ce cas c'est jouable. | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2015 à 16:44 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Badlands 2h... Une grande journée sur place serait préférable (le ciel de nuit y est magnifique et ça vaut vraiment la peine d'y marcher un peu) | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 17:08 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Le J12, comme vous dormez à Moran, pourquoi retournez-vous à Jackson Hole le J13 au matin ?
Pour les hébergements qui vous permettront de visiter Yellowstone NP, vous aurez l'embarras du choix puisque le circuit est prévu pour Juillet 2017.
Vous pouvez changer d'hébergement chaque nuit en dormant à l'intérieur du parc, ou bien rayonner à partir de West Yellowstone avec, en plus, 1 nuit à Gardiner proche de Mammoth Hot Springs ou bien sur le site de Mammoth Hot Springs (c'est ce que nous avions fait).
Au Grand Teton NP, nous avons passé 2 nuits à Colter Bay Village et, le jour suivant, nous avons dormi au Old Faithful en "Cabin".
Pour le Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi à Canyon Lodge.
Je ne connais pas l'itinéraire à l'Est de Cody.
Cordialement. | | | À: Olivier50 · 28 octobre 2015 à 17:11 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Je parle de minimum, bien evidement on peut y passer une demie journée voir une journée complete. Mais en faisant les principaux points de vue sans rando c'est jouable en deux heures. | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 17:34 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager En fait je connais bien tout ce circuit (entre autrs je suis fan de Yellowstone). Durango et surtout Silverton sont très agréables. A Silverton les gens sont d'une zénitude... et Durango a beau être une grande ville on peut s'y balader agréablement à pied et boire une bière en terrasse comme chez nous (nous y étions cet été). | | | À: Seb6210 · 28 octobre 2015 à 18:06 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Vous avez raison, je pense que je vais plutôt prévoir Devil's Tower jusqu'au Badlands (2h30), nuit WALL. le lendemain WALL> Mt Rushmore, Crazy Horse puis route sur Cheyenne. Cela nous évitera de descendre pour ensuite remonter vers les Badlands.
Pour le Yellowstone, j'ai lu qu'il était préférable de rester plusieurs nuits ds le même hôtel sur West Yellowstone, c'est agréable de pouvoir rester qq jours sans avoir à refaire la valise...
je vais regarder de plus près, de toutes façons, je dois réserver en juin/juillet 2016, donc le temps de tout bien préparer...
Merci de vos conseils. Sylvie | | | À: Hiacinthe · 28 octobre 2015 à 18:25 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
merci de vos infos. Je crois que je me suis trompée.. de SLC j'ai prévu de dormir à Jackson Hole. Le lendemain visite du parc Grand Teton et nuit à Moran, est-ce logique ? Je ne me rends pas bien compte des distances ou faut-il dormir plus "haut" ? Pour le parc du Yellowstone, je préférerai dormir dans le même hôtel pdt les 5 nuits, beaucoup le préconise pour éviter de repartir chaque jour avec les valises. J'ai encore le temps, mais au moins je serai prête en juin pour faire toutes mes réservations dans les parcs ou non ? pas le même budget à priori ?
Merci | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 18:27 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Nous ne défaisons pas les valises, nous ne prenons que ce dont nous avons besoin pour le soir et le lendemain.
Nous avons beaucoup apprécié dormir sur les sites que nous voulions visiter afin d'en profiter jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure quand il n'y a presque personne. Et la lumière est jolie au coucher et lever du soleil.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 18:35 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Pour dormir à yellowstone deux options: A l'interieur du parc : logement peu nombreux, reservation assez tot à l'avance sinon plus de place et prix assez élevé Dormir à l'exterieur du parc (west yellowstone et gardiner): une offre hoteliere un peu plus importante, un prix au logement inferieur à ceux du parc.
Deux visites à yellowstone : 2013 : 2 nuits à west yellowstone à l'evergreen motel (top note tripadvsior) et 2 nuits à gardiner au travelodge maintenant appelé rodeway inn (top note tripadvisor) 2015 : 2 nuits à l'evergreen motel | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 19:08 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Pour ce qui est du budget, cela ne nous a pas coûté cher de dormir à l'intérieur du parc parce que nous dormions en "Cabin".
Au Grand Teton, nous étions en "Tent Cabin", dans la nature, proche de Jackson Lake. Il y avait des sommiers superposés deux par deux. Nous avions loué un kit drap-oreiller-couverture pour chacun et le bloc sanitaire était à quelques mètres. Nos enfants ont adoré, les écureuils marchaient sur la toile de tente et les mule deers se promenaient à côté.
Dans le Yellowstone NP, nous étions dans une cabane en bois sur le site du Old Faithful. Nous dormions dans une chambre. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un lavabo, mais ni wc ni douche. Là aussi, le bloc sanitaires était à quelques mètres.
En tout cas, sur le site, au petit matin, il n'y avait quasiment aucun touriste, alors qu'en pleine journée, il y a beaucoup de monde. une photo prise le matin de bonne heure :
A Mammoth Hot Springs, c'était un bungalow avec une terrasse, mais douche et wc à l'extérieur également. Il y avait une colonie de chiens de prairie juste derrière le bungalow. Nous avons apprécié le coucher et lever du soleil sur Mammoth Hot Springs. Vous pouvez aussi dormir à l'hôtel du site, le prix des chambres est différent selon si vous avez une salle de bain privative ou pas. Et vous pouvez dormir à Gardiner, qui est assez proche du site.
Pour le Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi en "Cabin" également. C'était à Canyon Lodge. Nous dormions dans une chambre avec les sanitaires complets à l'intérieur. Mais, là, je crois que les prix ont augmenté.
Cordialement. | | | À: Titou14 · 28 octobre 2015 à 19:26 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Hi D'accord pour le sud Dakota, c'est plus réaliste.
Quand à Yellowstone, je sus aussi partisan de ne pas changer d'hôtel ou alors 1 fois seuls West Yellowstone à l'entrée Ouest ou Canyon Village à l’intérieur peuvent servir de point de départ dans toutes les directions.
Bern | | | À: Titou14 · 30 octobre 2015 à 3:00 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai oublié de répondre à votre question concernant le logement à Moran.
Comme je vous le disais sur un précédent message, nous avons dormi à Colter Bay Village. C'était un peu plus au nord. Mais, en fait, cela ne change pas grand chose, il n'y a qu'une vingtaine de minutes de trajet entre ces deux lieux. Prenez le logement que vous préférez.
Cordialement. | | | À: Titou14 · 1 novembre 2015 à 14:13 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Si vous pouvez passer la nuit au parc de Badlands même plutôt que Wall, c'est encore mieux. | | | À: Titou14 · 16 mai 2016 à 22:13 Re: Circuit Yellowstone - projet été 2017 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonsoir,
Je reprends mes questions sur mon circuit pour l'été 2017. j'ai avancé et revu ma copie. donc : J20 : Gillette> Devils tower> Deadwood>Wall : coucher de soleil ds les Badlands - nuit WALL J21 : Matin : Badlands points de vue - Fin de matinée route vers le Mont Rushmorec'est là que j'ai une question soit je coupe après vers Hill City et le Needles Highway, puis Nuit à Custer OU Route vers Mt Rushmore- Crazy Horse Memorial - nuit à Custer. j'ai peur que cela bcp trop long sur une seule journée ???
2nde possibilité si route des Needles, puis Custer en J21, ; en J22 : Custer > Crazy horse memorial puis Wildlife Loop Road, puis descendre sur Cheyenne. Nuit Cheyenne (Frontier days).
Autre question en quittant le Yellowstone pour CODY, vaut-il mieux couper avant RED Lodge, mais la route parait très sinueuse sur google maps ou est-il préférable d'aller jusqu'à RED LODGE puis Belfray. a mon avis, il doit falloir quitter tôt Gardiner afin de pouvoir visiter CODY en fin d'après-midi ??? Le lendemain beaucoup de route jusqu'à Gillette donc pas de possibilité à mon avis de visiter CODY, je voudrais visiter le musée de Buffalo Bill.
Merci pour vos conseils.
cordialement,
Sylvie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |