Peruginko · 5 janvier 2017 à 21:49 · 2 photos 119 messages · 11 participants · 5 408 affichages | | | | 5 janvier 2017 à 21:49 Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir (à deux) au mois de septembre durant 3 semaines dans l'Ouest des Etats Unis. Nous avons une idée de circuit en tête mais nous voulions avoir votre avis quant à sa faisabilité.
Nous pensions atterrir à Salt Lake City (ou un aéroport encore plus proche si c'est possible) pour commencer le voyage par Yellowstone (mieux pour le climat que fin septembre selon les conseils que l'on nous a donné). Après 3-4 jours, on prendrait un vol jusque Las Vegas. De là on ferait le Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell. Puis remonter ensuite sur la Death Valley, Mammoth Lake et Yosemite. Et finir le voyage à San Francisco.
Est ce que cela vous semble possible? pas trop chargé? Quelles sont les compagnies aériennes low cost pour le vol interne? | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 2:21 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 2 550 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Tout d'abord, avant de prendre vos billets d'avion, si vous dormez en hôtel, vérifiez s'il reste des chambres disponibles à l'intérieur du parc du Yellowstone ou aux alentours (West Yellowstone et Gardiner) aux dates où vous pensez partir.
L'aéroport le plus proche où nous avons atterri était celui de Jackson Hole. Il est situé au sud de Grand Teton NP.
Après la visite du Yellowstone NP (et du Grand Teton NP, si vous avez le temps), vous pourriez, - soit, prendre un vol interne vers Las Vegas ou Phoenix, - soit, aller en voiture jusqu'au sud en faisant une étape à Salt Lake City ainsi :
1/ West Yellowstone > Salt Lake City2/ Salt Lake City > Bryce Canyon3/ Bryce Canyon > Zion NP4/ Zion NP > lac Powell (nuit à Page) 5/ Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley6/ Monument Valley > Grand Canyon rive sud 7/ Grand Canyon rive sud > Las Vegas8/ Las Vegas9/ Las Vegas > Death Valley10/ Death Valley > Alabama Hills > Lee Vining (proche de Mono Lake) 11/ éventuellement, un crochet à Bodie, ville fantôme qui se visite (ou bien la veille en fin de journée) > Yosemite Valley 12/ Yosemite Valley > San Franciscoet les 3 derniers jours à San Francisco
Cela passerait en 3 semaines, avec les 4 jours pour Yellowstone NP, et 1 jour pour Grand Teton NP.
Cordialement. | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 9:57 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Pour les vols internes, regardez GOOGLE FLIGHT.
Pour l'arrivée, Il faut savoir que SLC est un Hub de DELTA, compagnie partenaire d'AF, et qu'il y a pas mal de possibilités avec ces 2 compagnies.
De SLC, vu la densité de votre projet, je vs conseillerais de prendre un vol interne pour JACKSON HOLE ou BOZEMAN;
A savoir, ce vol DELTA peut ne pas vs revenir à grand chose si vs le prenez sur un seul billet. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai même vu le vol DELTA Paris->SLC-> JACKSON moins cher que le vol PARIS->SLC.
ALLEGIANT que cite notre cher Thibaud n'est pas cher sur LV, en plus est direct, mais ne vole pas tous les jours. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2017 à 19:10 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 2 484 affichages · Partager Tout d'abord je tenais à vous dire merci pour vos réponses et vos conseils.  J'ai déjà regardé pour atterrir à Bozeman mais cela semble compliqué, plusieurs vols avec longues escales par contre j'ai trouvé un vol arrivant à Jackson hole. Je n'ai pas regardé pour le vol interne jusque Phoenix je pensais que Las Vegas était le plus intéressant. On nous avait déconseillé de faire tout cet itinéraire en voiture car cela serait trop chargé maintenant c'est vrai que le temps de ramener la voiture, de retourner à l'aéroport, prendre l'avion puis aller chercher la nouvelle voiture de location cela risque de prendre du temps également. Mais avec l'option du vol interne, nous n'avons pas de frais d'abandon pour la voiture. Nous avions choisi de ne pas aller à Arches et aux alentours car sinon nous n'aurions pas le temps d'aller à Yosemite. (je n'ai pas encore vérifié l'accès des routes à cette période de l'année, j'ai d'abord vérifié pour Yellowstone, on m'a conseillé de commencer le voyage par là pour des raisons climatiques). Nous hésitons encore à visiter la ville de San Francisco afin de laisser plus de jours pour les différents parcs. Est ce que cette ville vaut la peine d’être visitée ou c'est mieux de rester plus longtemps dans les parcs? | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 19:26 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 2 481 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour la traversée de Yosemite NP en septembre, il n'y aura pas de problèmes.
San Francisco est une ville qui a beaucoup de charme. Oui, elle vaut la peine d'être visitée.
Vous disposez de combien de jours précisément, en comptant les jours des voyages transatlantiques ?
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2017 à 20:03 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 2 473 affichages · Partager Vous confirmez qu'il est préférable de faire le circuit de Yellowstone vers San Francisco et pas l'inverse ?
Nous disposons de 3 semaines entières (donc 21 jours) mais il serait peut etre possible d'y ajouter un jour ou deux (mais à voir avec le travail). | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 20:17 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 2 467 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Oui, en septembre, je débuterais mon circuit par Yellowstone NP.
Si vous terminez par Yellowstone NP, il risque de faire plus froid.
En tout cas, avant de prendre vos billets d'avion, vérifiez les hébergements disponibles à l'intérieur et aux alentours de Yellowstone (West Yellowstone et Gardiner).
A+ | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2017 à 20:23 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 2 461 affichages · Partager Avec une durée de 3 semaines, vous conseillez de maintenir San Francisco ou de se concentrer sur les parcs?
Est il nécessaire de dormir dans les parcs (car je viens de regarder il reste des logements mais assez cher) ? Les logements à l'extérieur sont ils fort éloignés? Connaissez vous des bons plans concernant les logements? (ils semblent tous être chers dans cette partie des usa) | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 20:32 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 2 458 affichages · Partager Avec une durée de 3 semaines, vous conseillez de maintenir San Francisco ou de se concentrer sur les parcs?
Est il nécessaire de dormir dans les parcs (car je viens de regarder il reste des logements mais assez cher) ? Les logements à l'extérieur sont ils fort éloignés? Connaissez vous des bons plans concernant les logements? (ils semblent tous être chers dans cette partie des usa)
Vous auriez le temps d'aller jusqu'à San Francisco et de visiter la ville pendant 2 ou 3 jours.
Si, en revanche, vous préférez explorer le secteur de Moab, vous termineriez votre circuit à Las Vegas ou à Phoenix.
Pour Yellowstone NP, j'ai dormi en camping sous tente à l'intérieur du parc et, lors d'un autre circuit, j'ai dormi en "cabin" (cabane en bois bien situées près des sites touristiques, mais le bloc sanitaires était à quelques mètres).
Vous pouvez également dormir à West Yellowstone, vous ne serez pas loin de la partie ouest du parc où il y a des geysers et bassins.
A Gardiner, vous ne serez pas loin de Mammoth Hot Springs.
En général, les hôtels confortables proches des sites touristiques sont très chers. | | | À: Hiacinthe · 6 janvier 2017 à 20:41 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 2 449 affichages · Partager Le choix est difficile mais nous avons entendu beaucoup de bien de Yosemite.
Existe t'il des Airbnb ? Ils sont souvent moins chers que les autres logements. Cela doit etre chouette de camper mais nous n'avons aucun matériel et cela risque de faire beaucoup de dépenses. Pouvez vous me donner le site internet des cabanes dans lesquelles vous avez logé svp? | | | À: Peruginko · 6 janvier 2017 à 21:07 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 2 443 affichages · Partager Le choix est difficile mais nous avons entendu beaucoup de bien de Yosemite.
Existe t'il des Airbnb ? Ils sont souvent moins chers que les autres logements. Cela doit etre chouette de camper mais nous n'avons aucun matériel et cela risque de faire beaucoup de dépenses. Pouvez vous me donner le site internet des cabanes dans lesquelles vous avez logé svp?
Concernant Yosemite NP, le débit des chutes d'eau ne sera pas très important en septembre.
Les Airbnb proches de Yellowstone NP, je n'en connais pas.
Si vous êtes intéressés par le camping sous tente, consultez le site de Orionide. Il donne beaucoup de conseils pratiques : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Mais, pour septembre, il faudra emporter un sac de couchage bien chaud, conçu pour la montagne.
Pour les "cabins", vous pouvez les retrouver sur le site officiel de Yellowstone NP.
Nous avons dormi en "Cabin" au Old Faithful en prenant la "cabin" sans salle d'eau : www.yellowstonenationalparklodges.com/...ithful...
Prenez au moins 2 nuitées.
Nous avons aussi dormi en "cabin" à Mammoth Hot Springs : www.yellowstonenationalparklodges.com/...prings...
Nous avons pris également une "cabin" sans salle d'eau.
Et nous avons dormi aussi à "Canyon Lodge" (proche du Grand Canyon du Yellowstone). Mais, les chambres ont été rénovées et le prix a beaucoup augmenté : www.yellowstonenationalparklodges.com/...canyon...
Vous pouvez prendre la chambre la moins onéreuse si elle est encore disponible.
Pour le Grand Teton NP, nous avons dormi 2 nuits en "Tent Cabin" à Colter Bay. Vous trouverez les infos sur le site officiel du parc. Il y a un poêle à bois (qui serait utile s'il fait froid).
Ces Tent Cabins sont situées à une demi-heure de l'entrée sud de Yellowstone NP. C'est pratique pour visiter le Grand Teton NP et, ensuite, nous avons peu de trajet à parcourir pour rejoindre Yellowstone NP.
Cela dit, si vous atterrissez tard à l'aéroport de Jackson Hole, je pense que (comme nous), vous dormirez la 1ère nuit au centre-ville de Jackson Hole.
Le lendemain, vous pourriez dormir à Colter Bay, mais je pense que vous ne disposerez que d'une seule nuitée parce que vous êtes un peu justes du fait que vous avez 21 jours pour tout votre circuit.
A+ | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 8:43 · Modifié le 7 jan. 2017 à 10:21 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 2 423 affichages · Partager Hello
Vous avez assurément entendu parler de Yosemite pour ses chutes d'eau ? En septembre elles seront à sec  ... C'est entre avril et fin juin qu'elles sont le plus fournies.
Si vous n'avez pas prévu de randonner dans Yosemite (randonnées le long de la Tioga Road d'une douzaine de km en général avec dénivelé : Cathedral Lakes, plus facile Gaylor Lakes, Mono Pass etc...), autant abandonner ! Surtout si vous vous posez la question de visiter San Francisco ou pas. | | | À: Itat · 7 janvier 2017 à 9:58 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 2 412 affichages · Partager Nous avons surtout entendu parler de Yosemite pour les points de vue et les belles randonnées. C'est sur que les chutes auraient été un point positif en plus mais je suppose que le paysage vaut quand même la peine. Je pense que nous allons abandonner l'idée de San Francisco ou juste y rester une journée, nous sommes souvent déçus des grandes villes comparé à ce que l'on peut voir dans la nature. | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 12:19 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 2 397 affichages · Partager Je suis actuellement en train d'établir le circuit avec les distances et les différents arrêts. J'ai lu sur pas mal de sites qu'il fallait utiliser google maps. Mais ici j'ai quelques doutes car ils me font faire des détours alors qu'il me semble possible d'y aller de manière plus direct. Comme par exemple pour aller de Grand Teton à Yellowstone il me fait contourner le parc. il est possible de traverser le parc afin de rejoindre yellowstone non? J'ai également le problème pour aller de Las vegas à Sequoia. Google map m'indique un trajet passant pratiquement par Los Angeles alors que je vois une route passant par la Death Valley. Pouvez vous me dire si cela est correct? Avez vous d'autres sites pour calculer les distances et le temps de trajet svp? | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 12:32 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 2 393 affichages · Partager Bonjour Pierre Google maps tient compte des routes fermées en hiver; c'est pour ça qu'on "ne peut pas " rejoindre Yellowstone depuis Grand TetonJ'ai le même problème actuellement Noëlle | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 13:05 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 2 388 affichages · Partager Il faut changer la date au-dessous. Dans ce cas, cela marchera. Mais vous ne pourrez pas ajouter d'étapes avec la version actuelle de Google Maps. | | | À: Itat · 7 janvier 2017 à 13:45 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 2 381 affichages · Partager Merci :) Je viens d'essayer en changeant de date, cela fonctionne pour le trajet de Grand Teton à Yellowstone par contre le temps est toujours le même (6h) entre Death Valley et Sequoia qui me semblent pourtant proches. Est ce normal? | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 13:47 · Modifié le 7 jan. 2017 à 14:31 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 2 378 affichages · Partager Je suis actuellement en train d'établir le circuit avec les distances et les différents arrêts. J'ai lu sur pas mal de sites qu'il fallait utiliser google maps. Mais ici j'ai quelques doutes car ils me font faire des détours alors qu'il me semble possible d'y aller de manière plus direct. Comme par exemple pour aller de Grand Teton à Yellowstone il me fait contourner le parc. il est possible de traverser le parc afin de rejoindre yellowstone non? J'ai également le problème pour aller de Las vegas à Sequoia. Google map m'indique un trajet passant pratiquement par Los Angeles alors que je vois une route passant par la Death Valley. Pouvez vous me dire si cela est correct? Avez vous d'autres sites pour calculer les distances et le temps de trajet svp?
Bonjour Pierre,
Oui, tu peux aller directement de Jackson Hole au Yellowstone NP en traversant le parc du Grand Teton. Quand je fais l'essai avec google maps, cela fonctionne. Je fais un tracé en écrivant : - Jackson Hole - Colter Bay - West Thumb - Canyon Lodge - Tower Junction
Mais, s'il y a des routes par lesquelles google maps ne passe pas actuellement, c'est parce qu'elles sont fermées pour cause de neige. Dans ce cas, tu peux modifier le tracé manuellement en suivant la route par laquelle tu passerais en été.
En revanche, pour aller de Las Vegas à Sequoia NP, attention, si tu traverses la Death Valley, après tu seras obligé de contourner la Sierra Nevada par le sud parce qu'il n'y a pas d'entrée de Sequoia NP par l'Est.
Si vous allez dans la Death Valley, il faut prévoir une nuitée à l'intérieur du parc afin de profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Yosemite NP est le moins dépaysant des parcs de l'Ouest USA. Cela dit, si j'y retournais, je pense que je ferais "Panorama Trail", qui a l'air magnifique : ouestusa.fr/.../panorama/index.html Mais, en septembre, les chutes d'eau n'auront pas le débit que l'on voit sur les photos.
Je n'utilise que google maps pour avoir une idée du temps de conduite pour aller d'un point A à un point B.
Mais, actuellement des routes sont fermées pour cause de neige et c'est la raison pour laquelle il peut faire des détours.
Par exemple pour Yosemite NP, en ce moment la route qui traverse ce parc (la Tioga Road) est fermée. Alors google maps ne te fait pas passer par cette route, elle te fait contourner le parc. Mais, tu peux modifier le tracé manuellement. Et là, google maps t'indique 1 h 53 entre Lee Vining et Yosemite Valley.
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |