|  |  |
 | | | | Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Tokhio · 10 mai 2016 à 11:01 9 messages · 3 participants · 1 373 affichages | | | | 10 mai 2016 à 11:01 Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 1 de 9 · 1 339 affichages · Partager Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans, ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec ( Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses. | | | À: Tokhio · 10 mai 2016 à 23:34 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 2 de 9 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Soit que vous trouvez un employeur prêt à vous embaucher et qui obtiendra un EIMT favorable pour que vous obteniez un permis de travail, soit que vous faites une demande de CSQ pour immigrer au Quebec (résidence permanente).
Dans les deux cas, il faut faire la demande dans une ambassade donc à l'extérieur du Canada.
Il est possible de prolonger votre statut de visiteur jusqu'à 1 an en contactant le Tele-Centre de L'immigration, Vous n'aurez toutefois pas le droit de travailler sous ce se statut, mais ca vous donnera un peu de temps.
1-888-242-2100
Je vous conseille de parcourir le site web de l'immigration, toute l'info s'y trouve. | | | À: Nikky · 13 mai 2016 à 9:34 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 3 de 9 · 1 269 affichages · Partager Merci Nikky, tres consis votre message. Si je comprends bien, je ne peux obtenir ni un permis de travail si un permis d"étude avec mon VRT (Visa de Résident Temporaire)? je dois donc finir mon séjour, rentré au Cameroun puis demandé un permis de travail/d'étude ou un CSQ? Ceci est valable dans toutes les provinces du Canada? Cordialement. | | | À: Tokhio · 14 mai 2016 à 4:04 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 4 de 9 · 1 249 affichages · Partager Merci Nikky, tres consis votre message. Si je comprends bien, je ne peux obtenir ni un permis de travail si un permis d"étude avec mon VRT (Visa de Résident Temporaire)? je dois donc finir mon séjour, rentré au Cameroun puis demandé un permis de travail/d'étude ou un CSQ? Ceci est valable dans toutes les provinces du Canada? Cordialement.
Avec un diplome canadien il est possible de participer au programme de travailleur post diplome à la fin de vos études:
www.cic.gc.ca/...ler-post-comment.asp | | | À: Tokhio · 17 mai 2016 à 1:08 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 5 de 9 · 1 219 affichages · Partager Bonjour à tous et merci infiniment pour cette initiative qui nous fait beaucoup de bien. Je m'appelle Tokhio un jeune Camerounais âgé de 28 ans, ingénieur et enseignant en informatique. Je suis sur le point de me rendre Au quebec ( Val D'Or) pour une visite familliale. En effet ma tante s'est marié recement avec un Canadien. Apres de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que j'ai un profil assez interresant pour le Canada et du coup j'aimerai y faire ma vie. De plus ma tante et moi nous sommes tres liès car c'est elle qui m'a quasiment élévé jusqu'a mes 19 ans. Malheuresement je n'ai droit qu'a six mois de séjour. Comment puis je faire pour y démeurer et m'inserer bien qu'au départ cela n'était pas le but de ma venue. Merci pour vos réponses.
tu as un tres bon profil pour immigrer. 1)- soit tu profites de ton immigration pour trouver de l'emploi sur place en te faisant embaucher en informatique (car pour le genie il faut etre membre de l'OIQ et c'est un peu long) de plus l'EIMT, n'est plus exigée aux employeurs par le gouvernement.
2)- tu profites du fait que tu es ici pour faire un voyage exploratoire dans les provinces anglophones et postuler a ENTREE EXPRESS (le nouveau programme d'immigration du Canada, qui a un volet immigration francophone pour le Canada anglophone et qui est tres rapide.)
tu peux me faire un message pour plus d'infos. | | | À: Lemougou · 17 mai 2016 à 18:56 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 6 de 9 · 1 194 affichages · Partager Bonsoir Christelle et merçi pour ta réponse. Je suis vraiment tout ouie, tu m'as apporté la confirmation que ce à quoi je pense est possible. Vu que sans permis de travail/d'étude je ne peux ni travaillé ni m'inscrire dans une université/école durant mon séjour. Néanmoins selon tes propos je pourrais qu'en même me faire embauché sans 'permis de travail' (par certains employeurs) dans les provinces anglophone?. Merci Christelle je suis à ton écoute... mon contact skype est 'ctokam'. Cordialement | | | À: Tokhio · 17 mai 2016 à 20:55 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 7 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonsoir Christelle et merçi pour ta réponse. Je suis vraiment tout ouie, tu m'as apporté la confirmation que ce à quoi je pense est possible. Vu que sans permis de travail/d'étude je ne peux ni travaillé ni m'inscrire dans une université/école durant mon séjour. Néanmoins selon tes propos je pourrais qu'en même me faire embauché sans 'permis de travail' (par certains employeurs) dans les provinces anglophone?. Merci Christelle je suis à ton écoute... mon contact skype est 'ctokam'. Cordialement
j'ai l'impression que tu ne m'as pas saisi. TU NE PEUX PAS TRAVAILLER SANS PERMIS DE TRAVAIL, les seules personnes qui n'en ont pas besoin sont les residents et les citoyens. c'est pas ce qui est ecrit. ce que je dis c'est que tu as le profil pour faire ENTREE EXPRESS qui est un programme d'immigration pour les provinces canadiennes exception faite du Quebec, ce qui te permettra d'avoir la residence permanente au Canada. | | | À: Lemougou · 25 mai 2016 à 15:17 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 8 de 9 · 1 157 affichages · Partager  .Bonjour Christelle, je te comprends tres bien maintenant. En ce qui concerne l'Express Entry, ai-je la possibilité d'y postuler en étant déja au Quebec? merci. | | | À: Tokhio · 26 mai 2016 à 16:40 Re: Canada: comment obtenir un statut de résident permanent en étant résident temporaire? Message 9 de 9 · 1 146 affichages · Partager  .Bonjour Christelle, je te comprends tres bien maintenant. En ce qui concerne l'Express Entry, ai-je la possibilité d'y postuler en étant déja au Quebec? merci.
que tu postules en etant au Quebec ou a l'exterieur, a mon avis dans ton cas, la question de ton statut au canada va embeter. car dans la realité tu auras quel statut apres les 6mois?, a partir de la je peux te repondre. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |