bonjour à tous les experts de voyage forum et plus particulièrement aux experts de l'ouest du
Canada.
nous partons début pour septembre pour 15 jours (4 nuit à
Vancouver, 5 nuits dans les rocheuses et 4 nuits à
Toronto, hôtel reservé a
Vancouver et
Toronto et en partie dans les rocheuses)
nous aimons les villes et la nature donc dans chaque ville nous souhaitons profiter du coté urbain mais aussi du côté nature.
L'étape à
Toronto comportera un jour de ballade à
Niagara falls et
Niagara on the lake (location de voiture pour la journée car pas de voiture louée sur
Toronto)
Là ou je n'arrive pas à me décider c'est pour l'étape à
Vancouver. en effet les 4 nuit sont réservées sur le centre ville donc nous pourrons découvrir la ville tranquillement mais nous aimerions passez une journée plus nature.
ou aller :
jusqu’à whisthler par la sea to sky
en direction de north
Vancouver (pont suspendu...)
à
bowen islandà grand
à
victoria par ferry puis des vélo pour aller un peu plus au sud (trop court pour le reste de l’
île de Vancouver)
une sortie en kayak pour voir la faune (ou plutot kayak dans les rocheuses)
qu'en pensez vous ? faut il une voiture ?
je profite également pour partagez notre programme dans les rocheuses :
j1 location voiture
Vancouver jasper (hotel réservé 2 nuits) d'une traite à deux conducteurs (grosse journée !) par la route la plus courte (j’espère qu'elle est quand même agréable cette route)
j2
jasper une randonnée à la journée la quelle ?
j3
jasper Yoho park par une partie de la Icefields Parkway (nuit à Field ou Golden ou
Lake Louise non réservée)
j4 petite ballade Yoho la quelle ? puis direction
Banff (2 nuits à réserver à
Banff ou Canmore)
j5 randonnée à la journée
Banff la quelle ?
j6
Banff pour aéroport
Calgary (vol pour
Toronto réservé départ 15h)
qu'en pensez vous ? (je sais c'est court, mais pas vraiment d'autres possibilités donc on veux profiter en prendre pleins les yeux mais il faut que ça reste réalisable c'est d'abord des vacances ;)
et enfin dernière question aller le vol est le suivant
paris Chicago Chicago Vancouver faut il des documents spécifiques genre ESTA vu que nous passons par les US ?
merci d'avance pour vos avis éclairés !!!
à bientôt Virginie.