Nous comptons faire le Crypt Lake trail lors de notre séjour dans le Waterton Lakes National Park et, au vu de photos de cette randonnée postées sur le net, il y a un passage qui semble particulièrement étroit et impressionnant et qui est celui précédant le tunnel (passage qui mène à l'échelle). Il n'y a pas de câbles et l'étroitesse du chemin avec sur la droite le vide me fait me poser les questions suivantes:
Souffre-t-on du vertige dans ce passage? Est-il aussi impressionnant qu'il n'en a l'air? Il faut dire que sur les photos, c'est particulièrement vertigineux!!!
Le passage des câbles est-il impressionnant pour quelqu'un qui a un tant soit peu le vertige?
Enfin, j'ai lu qu'en juin, il y a le premier bateau à 10h et le dernier à 17h30. Vu le temps estimé à 7h pour cette rando, a t- on le temps de la faire en faisant quelques photos ou doit on se dépêcher pour ne pas rater la dernière navette?
Merci par avance pour vos réponses car nous partons dans 3 jours....
Pour avoir fait le Crypt Lake trail à quelques reprises (j'ai passé 5 étés à Waterton Lakes pour le travail), je dois dire que c'est une randonnée à faire sans faute.
Effectivement le passage est étroit à quelques endroits mais je n'ai pas eu de vertige, étant sensible en hauteur. C'est évidemment très impressionnant. Le tunnel demande à se pencher mais se fait rapidement et facilement. Le passage avec les cables se fait bien également. Bref, un must lors de votre séjour à Waterton !
Finalement, vous allez avoir amplement le temps de faire le hicking, pique-niquer, prendre des pauses et des photos avant le retour du bateau !
Bon séjour !
PS : N'oubliez pas d'aller prendre un verre au lounge du Prince of Wales hôtel, d'aller faire du canoe à Cameron Lake et d'aller à Red rock canyon. ;)
Lolovince · 10 avril 2015 à 19:43 · 4 participants · 1 504 affichages
Pouvez vous me dire ou trouver toutes les info sur les randos a faire sur le pacific rim? Le temps de marche et le nombre de km. Sentiers à ne pas rater? Le guide du routard n'est pas précis à ce sujet. Merci. Laurence
Mouskito · 5 avril 2011 à 23:02 · 4 participants · 3 756 affichages
Je compte partir découvrir le Canada de août à janvier, et en profiter pour effectuer une longue randonnée en solitaire sur le sentier international des Appalaches. Cela fait plusieurs mois que je recherches des informations sur les forums, sites fabricants...
Je souhaite faire un sejour a Vancouver Island. Je pense passer 3 nuits a Victoria, et souhaiterais faire de la randonnee. N'ayant pas de voiture, est-il possible de partir en randonnee pour la journee (7 a 9h de marche/jour sans probleme), et de revenir...
Nous avons l'intention de faire une ou plusieurs randonnée sur l'Ile de Vancouver. J'imagine que la West coast Trail est la plus dépaysante... Je cherche des témoignages, des conseils... Merci d'avance
Voilà j'ai le projet d'aller visiter les Rocheuses canadienne cette été avec ma petite famille. Je souhaiterai pouvoir randonner dans les alentours de Banff voir Jasper... J'ai l'occasion de faire un échange de deux semaines sur Calgary. C'est faisable...