le stop ça passe très mal aux
USA... Pour le vélo...
il va pleuvoir, pleuvoir et encore, devine quoi...PLEUVOIR

Autour de Portland, tu peux suivre la rivière Columbia, qui est a cheval sur les deux états.très jolis points de vue, belles chutes d'eau.
La côte est très belle également.Tu peux te diriger vers l'estuaire de la Columbia..
faire un tour du côté de Tillammok, un des fleurons du fromage americain (sous plastique, ceci dit, c'est interessant de visiter la fabrique, car au moins tu es au chaud et a l'abri de la pluie... ça, c'est du vécu

)
En remontant un peu, j'ai trouvé très interessant le
Mont st Helens, mais a vélo, ça doit grimper très fort, et en Avril... le temps... toujours le temps ne doit pas être propice a ce genre de promenade d'au moins 100kms.
mais interessant... les 3 visitor centers expliquent tout sur le volcan, la faune, la flore et l'eruption de 1981... Au dernier, tu arrives face au monstre béant, qui t'envoie des petites pluies de cendres (ça réchauffe aussi..

, mais ça refroidit un peu d'être face à face avec un volcan éventré)
le
mont Rainier en Avril, je crois que tu ne pourras peut être pas, because la neige.
Le
Olympic National Park, n'est visitable qu'en plein été...j'y ai été mi Mai, je n'ai jamais vu tant d'eau... des trombes pendant des jours entiers. d'apres ce qu'ils disent sur place, c'est un des endroits du globe les plus arrosé..mais franchement, tu es trempé en quelques secondes... alors à vélo????
Par contre tout a côté, a l'extème Ouest de l'état de
Washington, tu as la réserve des indiens Makahs;Elle est très interessante.. un musée super agreable, explicant le mode de vie de cette tribu jsuqu'a maintenant.je crois que c'est la seule tribu autorisée a pécher la baleine aux
USA.... et au harpon en plus...
si tu as l'occasion d'y aller, ne rate pas la rando qui va a travers bois jusqu'au point le plus a l'ouest des
USA, le cap Flattery... il se trouve sur la réserve, et le parcours est truffé de panneaux explicatifs sur les possibilités que donne la forêt aux Indiens.
Arrivé au bout, ça souffle fort mais c'est MAGNIFIQUE.
Il n'est pas vraiment easy d'entrer en contact avec eux, mais.... pourquoi ne pas essayer..
www.makah.com/
Tu peux également traverser de Port Angeles pour aller sur l'
île de vancouver... superbes paysages, et ça m'a l'air un peu plus plat... pour les mollets

Si tu peux aller particulièrement a Bamfield, tu te retrouveras dans un endroit très beau et sans touriste.. une pure merveille... par contre pour y aller, c'est une piste pleine de trous parcourus par des camions

..mais vraiment génial..
merci pour ton post, tu me fais revivre 3 semaines de super vacances, très mouillées certes, mais inoubliables.