bonjour, bon j'me lance pour une réponse qui n'engage que mon expérience perso.
ayant habité quelques mois ds l'état de
washington (
spokane qui est à quelques 600 km de
seattle) je vous laisse quelques infos ci-dessous.
vancouver est une ville absoluement fabuleuse prendre quelques 3 jours de découvertes...le trajet vanc-
seattle pas grand chose...en une journée la route est avalée et laisse la place à d'autres découvertes américaines.
je connais pas trop bien
seattle donc pas d'info.
si vous êtes tributaire du train, il y a des tickets genre comme au
japon voir:
www.amtrak.com
onglet hot deals et rail passes.
il y a le bus aussi avec des système de tickets par zone et par mois:
www.greyhound.com
yellowstone est vraiement magique, c'est dommage de passer "à côté" sans y faire une escale. c'est vrai que c'est une longue route mais avec votre billet d'avion vous pouvez peut-être avoir un vol domestique pour pas cher. genre
seattle-salt lake en avion et ensuite une voiture pour vagabonder jusqu'à
yellowstone dans l'arrière pays très country...très chouette et les gens très sympa.
si non en train je ne sais pas si le train va là-bas et sur place le parc est tellement grand qu'il faut un moyen de transport à l'intérieur.
ensuite si les parks nationaux (
grand canyon,
monument valley,
zion,
bryce et la
vallée de la mort) vous disent, je pense que l'on peut faire la route et les visiter qu'en voiture. mais ça n'engage que moi...
bien sûr un arrêt à
vegas est incontournable... (bon là, j'avoue, suis pas très objective... c'est l'endroit que je préfère au monde...)
le trajet
vegas -
los angeles se fait à peu près en six heures et à LA c'est affaire de goût, y 'a de tout pour tout le monde.voir les autres réponses des autre membres.
la région san-francisco, pas d'infos car c'est pas mon truc.
et pour finir du côté de LA si vous êtes cinéphile, ne pas manquer the park : universal studio, une réussite, incontournable si vous aimez les parcs d'animations.
voili-voilà, en gros, pour des infos précises je suis à votre dispo bien volontiers. céline