Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 JacquesD · 5 janvier 2006 à 23:25 · 2 photos 27 messages · 9 participants · 6 849 affichages | | | | 5 janvier 2006 à 23:25 Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Bonsoir, Cherche documentation, avis et idées pour circuit au Canada. Dates prévues du 12 au 26/09/2006 (fourchette 10 jours avant ou après). Première idée: Ontario ( chutes du Niagara) - Montréal - Québec - Tadoussac (baleines) - Rimouski - Percé - Lac St Jean - Ottawa. Départ et retour impératifs de et à Bruxelles. Documentation logements bien venue. Budget moyen pour 2 adultes (57 ans). Intéressé par agence qui peut prévoir ce projet en bus et guide. Toutefois, location de voiture n'est pas à exclure si plus facile pour boucler le budget prévu. Centres d'intérêts: comme pour l' Egypte, et l'Ouest américain précédemment: la nature et ses merveilles. Aller à la rencontre des canadiens est également une priorité. Renseignements quant aux prix des billets et période de réservation, ainsi que compagnie à contacter sont les bienvenus. Merci d'avance pour toute information. | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 1:04 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Tous les québécois vous diront que vous prévoyez beaucoup de déplacements. Aller de Toronto à Montréal, en supposant que vous retournez à Toronto après avoir visité Niagara, il faut compter une longue journée : c'est près de 550 kilomètres, sans compter le temps pour aller de votre hotel à la section de l'autoroute qui est fluide (sortir des bouchons urbains). Si vous y tenez vraiment, essayez d'avoir un vol "open jaw" qui se posera à Toronto pour repartir de Montréal. Notez qu'Air Transat a des vols directs de Bruxelles à Montréal, mais pas pour Toronto. Ces vols pourraient ne pas être offert sur des sites généralistes. Je ne connais pas d'agences offrant des tours semblables en bus, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Je suppose cependant que vous opterez plutôt pour une location d'auto qui vous laissera plus de liberté. Vous voudrez peut-être alors retourner l'auto au point de départ, notez que vous pourriez alors considérez un vol entre Montréal et Toronto, voir Westjet. De toute façon, parlant français, vous pourrez vous informer facilement au Québec et prendre des tours guidés à chacun de vos arrêts, ou simplement vous référez à des guides de voyage écrits. Personnellement, j'aime beaucoup Montréal pour ses festivals, mais en septembre, c'est un peu tard. Pour vérifiez les événements : www.tourisme-montreal.org/B2C/13/default.asp Coté "nature", à Montréal, je vous recommande fortement l'insectarium. Je vous suggère de faire l'un des trajets Montréal- Québec sur une route secondaire (132 ou 138) au lieu de prendre les grandes autoroutes (20 ou 40). Personnellement, je préfère la 138 sur la rive nord, même si je n'ai jamais fait toute la 132. Vous aurez ainsi une bien meilleure vue sur le fleuve et traverserez plusieurs villages avec une architecture traditionnelle. A la date où vous viendrez, il devrait y avoir encore des pommes dans les vergers, notamment au sud est de Montréal. Prévoir une journée à Québec. Encore là, c'est un peu tard pour faire du "rafting", la meilleur saison étant le printemps, mais ça pourrait être possible, notamment sur la Jacques Cartier. Gardez vous du temps pour le trajet Québec-Tadoussac. Charlevoix est ma région favorite au Québec. Il faut s'arrêter à Baie Saint-Paul, ne serait-ce que pour un repas, et suivre la route qui longe le fleuve (362) jusqu'à La Malbaie. Considérez un arrêt à L'Isle aux Coudres. A Tadoussac, vous serez en pleine saison des baleines. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de réserver. Prenez plutôt un zodiac, ils vous fourniront de bons imperméables, pensez seulement à vous habiller chaudement. Il y a des excursions sur le Saguenay qui est très spectaculaire. Pour Percé, c'est très beau, mais vous devrez bien évaluer le temps nécessaire. Si vous devez sacrifier un endroit, je favoriserais un séjour plus extensif dans Charlevoix et le Saguenay (en gros, de Québec à Tadoussac et autour). Vous pourriez, par exemple, remonter la rive est du Saguenay de Tadoussac vers le Lac Saint -Jean, en vous arrêtant à Sainte-Rose-du-Nord. Le site du gouvernement du Québec donne beaucoup d'informations, incluant le calcul des distances routières et un moteur de recherche d'hébergement : www.tourisme.gouv.qc.ca/francais/index.html Redonnez-nous des nouvelles ! Yvon | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 1:30 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonjour !
Vous avez choisi un très bel itinéraire... et très long, il faut le dire !
Première chose à déterminer : à quel aéroport vous désirez atterir. Vous avez le choix : Ottawa ou Montréal. Si vous atterissez à Ottawa, vous serez alors plus près des Chutes Niagara. Si vous arrivez à Montréal, vous devrez faire une boucle ( Montréal- Niagara Falls- Montréal).
Il faut s'avoir qu'entre Niagara Falls et Percé, il y a 1600 kilomètres et ça, c'est seulement si on prend l'autoroute ! Ensuite, de Percé au Saguenay (Lac St-Jean), il faut compter 925 kilomètres. Et du Saguenay à Niagara Falls, un autre 1 100 km. Ce faisant, en 14 jours de voyage, ça vous ferait environ 3600 km, soit une moyenne d'environ 260 km par jour (et ça, c'est en prenant toujours l'autoroute). Je ne connais pas votre façon de voyager, mais ouf ! Ça fait beaucoup !
J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de forfait qui propose un tour guidé aussi complet du Québec... une chose est sûre, je suis disponible si vous avez des questions sur mon petit coin de pays !
Alixia | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 6:54 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager A mon avis vous pourriez faire sauter les chûtes Niagara ça allègerait votre itinéraire... les chûtes Niagara c'est très décevant, pourtant c'est souvent le premier endroit que veulent voir les Européens, ça devait être beau, très beau avant que l'industrie du touriste s'empare des lieux. Mais là vraiment.... c'est ok pour les enfants mais sinon... et pour la nature alors là niet! Ça ne vaut certainement pas le déplacement à moins de séjourner quelques temps dans le sud de l' Ontario là la région est magnifique! | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 16:44 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager les chutes du niagara sont effectivement decevantes mais un petit tour a la communaute kitcisakik du grand lac victoria vaut le detour et pour la nature et pour les rencontres. bon voyage | | | À: LeDragon · 6 janvier 2006 à 20:47 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Le Dragon, bonsoir, Merci pour la réponse. Cela me fait du travail à "éplucher" les infos. Le projet était déposé pêle-mêle, en vue d'obtenir des infos. Les deux impératifs que j'ai sont le départ de Bruxelles, avec n'importe quelle compagnie (à bas prix si possible) et la durée (max. 2 semaines). Pour les dates, cela peut fluctuer. Mais le budget n'est pas élastique malheureusement. Des adresses chez l'habitant seraient également une solution. Mais apparemment, le contenu du circuit est peut-être un peu lourd. On me suggère de retirer les chutes du Niagara. C'était un rêve. En vaut-il la chandelle? Il y a également les chutes de Monmorency. Si vous deviez dessiner un itinéraire, que conseillez-vous? Merci pour toute réponse et suggestion. Dans tout les cas, je donnerai un état d'avancement du projet. Dernière question, mais elle semble importante pour le budget. Quid des avions, en connaissant mes impératifs. Je ne veux nullement aller jusque Paris pour prendre un avion. Merci d'avance, et bonne après-midi, car chez vous il n'est que 14h46, si je ne me trompe pas. | | | À: Alixia · 6 janvier 2006 à 20:55 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 418 affichages · Partager Alixia, bonsoir, Merci pour la réponse. Cela me fait du travail à "éplucher" les infos. Merci pour le bel itinéraire. Le projet était déposé pêle-mêle, en vue d'obtenir des infos. L' aéroport d'arrivée n'est pas figé. Ce sera en fonction des vols trouvés et de l'itinéraire. Les deux impératifs que j'ai sont le départ de Bruxelles, avec n'importe quelle compagnie (à bas prix si possible) et la durée (max. 2 semaines). Pour les dates, cela peut fluctuer. Mais le budget n'est pas élastique malheureusement. Des adresses chez l'habitant seraient également une solution. Mais apparemment, le contenu du circuit est peut-être un peu lourd. On me suggère de retirer les chutes du Niagara. C'était un rêve. En vaut-il la chandelle? Il y a également les chutes de Monmorency. Si vous deviez dessiner un itinéraire, que conseillez-vous? Merci pour toute réponse et suggestion. Dans tout les cas, je donnerai un état d'avancement du projet. Dernière question, mais elle semble importante pour le budget. Quid des avions, en connaissant mes impératifs. Je ne veux nullement aller jusque Paris pour prendre un avion. Merci d'avance, et bonne après-midi, car chez vous il n'est que 14h55, si je ne me trompe pas. | | | À: Mousseliine · 6 janvier 2006 à 20:59 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Mousseliine, bonsoir, Merci pour la réponse. Cela me fait du travail à "éplucher" les infos. Le projet était déposé pêle-mêle, en vue d'obtenir des infos. L' aéroport d'arrivée n'est pas figé. Ce sera en fonction des vols trouvés et de l'itinéraire. Les deux impératifs que j'ai sont le départ de Bruxelles, avec n'importe quelle compagnie (à bas prix si possible) et la durée (max. 2 semaines). Pour les dates, cela peut fluctuer. Mais le budget n'est pas élastique malheureusement. Des adresses chez l'habitant seraient également une solution. Mais apparemment, le contenu du circuit est peut-être un peu lourd. Vous me suggérez de retirer les chutes du Niagara. C'était un rêve. En vaut-il la chandelle? Il y a également les chutes de Monmorency. Si vous deviez dessiner un itinéraire, que conseillez-vous? Merci pour toute réponse et suggestion. Dans tout les cas, je donnerai un état d'avancement du projet. Dernière question, mais elle semble importante pour le budget. Quid des avions, en connaissant mes impératifs. Je ne veux nullement aller jusque Paris pour prendre un avion. Merci d'avance, et bonne après-midi, car chez vous il n'est que 15h00, si je ne me trompe pas. | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 21:03 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Si les Chutes du Niagara sont un rêve, alors allez-y ! Vous serez le meilleur juge pour déterminer si ça en valait la peine ou non...
En revanche, il faudra probablement oublier Percé ou le Saguenay car 2 semaines, c'est trop court pour faire l'ensemble de votre itinéraire... | | | À: Minala · 6 janvier 2006 à 21:03 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Minala, bonsoir, Merci pour la réponse. Cela me fait du travail à "éplucher" les infos. Le projet était déposé pêle-mêle, en vue d'obtenir des infos. L' aéroport d'arrivée n'est pas figé. Ce sera en fonction des vols trouvés et de l'itinéraire. Les deux impératifs que j'ai sont le départ de Bruxelles, avec n'importe quelle compagnie (à bas prix si possible) et la durée (max. 2 semaines). Pour les dates, cela peut fluctuer. Mais le budget n'est pas élastique malheureusement. Des adresses chez l'habitant seraient également une solution. Mais apparemment, le contenu du circuit est peut-être un peu lourd. Vous me suggérez de retirer les chutes du Niagara. C'était un rêve. En vaut-il la chandelle? Il y a également les chutes de Monmorency. Si vous deviez dessiner un itinéraire, que conseillez-vous? Merci pour toute réponse et suggestion. Qu'est-ce kitcisakik du grand lac Victoria. Pouvez-vous m'aider à situer. Je n'ai pas de carte devant les yeux. Dans tout les cas, je donnerai un état d'avancement du projet. Dernière question, mais elle semble importante pour le budget. Quid des avions, en connaissant mes impératifs. Je ne veux nullement aller jusque Paris pour prendre un avion. Merci d'avance, et bonne après-midi, car chez vous il n'est que 15h05, si je ne me trompe pas. | | | À: Alixia · 6 janvier 2006 à 21:11 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager Alixia rebonsoir ou bon après-midi, Merci pour une réponse aussirapide. Je crois que je devrai laisser tomber dans ce cas ce qui se trouve le plus à l'est. Est-ce que je rate quelque chose d'inoubliable, sachant que je souhaite quand même voir également les baleines et le Saquenay. Salut et peut-être à bientôt, si vous pouvez également m'éclairer sur des logements sympa chez l'habitant. Mais je sais que tous les gens de votre pays sont sympas. Dans ce projet, y a-t-il quelque part où je peux croiser des populations indiennes, car j'ai un cousin qui ne sait plus voyager, mais qui ne rêve que de cela. Alors quand je m'étais rendu en 1995 dans l'ouest américain, je lui ai ramené quelques souvenirs pour allonger sa collection, mais les valises étaient trop petites. Merci d'avance. | | | À: JacquesD · 6 janvier 2006 à 21:31 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Bonjour Jacques !
Personnellement, je préfère la Gaspésie au Saguenay... mais ce n'est que mon avis, certains vous diront le contraire ! Je trouve vraiment que la Gaspésie est un incontournable... si vous n'y allez pas, ça vous fera une défaite pour revenir !
Pour les baleines, ça se fera très bien : Tadoussac est à 2 heures de Québec, donc pas de problème si vous planifiez bien votre itinéraire !
Pour les indiens... si vous ne voulez pas vous faire huer lorsque vous serez au Québec, habituez-vous à dire "autotchtones" et non "indiens" ! 
À 10 minutes de Québec, on trouve le village Huron, à Wendake. C'est certes plutôt ordinaire (vous ne verrez pas de tipi !), mais vous pourrez trouvez des trucs hors du commun. Sinon, vous trouverez beaucoup de souvenirs amérindiens dans les boutiques touristiques du Vieux Québec.
Pour les logements chez l'habitant, je vais voir si je ne trouverais pas quelque chose d'intéressant !
Bonne nuit !
Alixia. | | | À: Alixia · 6 janvier 2006 à 22:21 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Alixia, salut, Merci pour le message et le vocabulaire. Mieux vaut être bien informé que de vexer les gens. J'espère ne pas vous avoir vexé par mon ignorance. Merci pour le dévouement. Je prends bonne note des infos. Je savais que l'on pouvait compter sur les amis francophones du Canada. J'en reçois ce soir une belle preuve. Un grand homme français a dit un jour, en étant chez vous: "Je vous ai compris". Je constate que vous me comprenez également. C'est sympathique. Bonne nuit, et peut-être à bientôt pour faire plus ample connaissance. | | | À: JacquesD · 7 janvier 2006 à 0:24 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 341 affichages · Partager Pour les chutes Niagara, que je n'ai pas vu, je vous suggère de chercher des photos sur le web, ça vous donnera une idée. Quant aux chutes Montmorency, elles sont "higher than Niagara", mais bien plus petites en largeur et en débit. Vous venez un peu tard pour les feux d'artifices qui s'y déroulent l'été et trop tôt pour escalader le pain de glace qui s'y forme l'hiver. Elle sont aussi un peu coincée entre une vieille usine et une autoroute, donc selon moi, moins intéressante que de visiter l'Ile d' Orléans, l'Ile aux Coudres ou de voir les paysages le long du Saint-Laurent ou le long du Saguenay. Un arrêt d'une heure en route vers Tadoussac suffira largement. Il n'y a qu'une façon de planifier un voyage : rêver de tout voir, puis couper drastiquement dans l'itinéraire pour permettre de bien profiter des endroits visités et laisser la place nécessaire à l'improvisation. Vous n'êtes pas rendu à cette étape, alors rêvez !
Au sujet des autochtones, j'ai amené une touriste japonaise au village mentionné ci-dessus. Leur site : www.huron-wendat.qc.ca/ C'est pas mal, ils donnent du travail à des jeunes autochtones dont plusieurs viennent de la Côte nord, présentent des danses et offrent des repas exotiques. Leur anglais peut être approximatif, mais il n'y a aucun problème en français qu'ils parlent quotidiennement. Vous devrez y aller en auto ou en taxi, je n'ai pas trouvé de transport en commun même si j'ai vu des autobus de touristes. Cependant, j'ai ensuite constaté que l'exposition au Musée de la Civilisation de Québec donne beaucoup plus d'informations, incluant un tour guidé que je n'ai pas pu suivre. Il doit bien y avoir des activités de plein air organisées par des indiens (s'cusez !), mais j'ai peu d'information à ce sujet, sauf que je pourrais retrouver un groupe qui organise des nuits en camping un peu au nord de Québec. Pour un vol économique, je pense qu'Air Transat, Bruxelles- Montréal sans escale, sera dur à battre. A plus tard ! Yvon | | | À: JacquesD · 7 janvier 2006 à 5:34 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez consulter le site www.giteetaubergedupassant.com vous trouverez là la liste des ''bed and breakfast'' accrédités. Ma famille et moi avons visité tous les endroits qui vous intéressent. Cependant nous avons séjourné 7 à 10 jours dans chacune des régions... car elles sont assez éloignées les unes des autres... Je vous conseille de visiter une province à la fois, si non vous ne pourrez garder en souvenir que d'interminables autoroutes. Si vous pouviez voyager durant la dernière semaine d'août et la première de septembre, vous apprécieriez sans doute mieux votre séjour chez nous. La saison touristique estivale se termine habituellement avec la rentrée des classes (prévue pour le 4 septembre).Il serait domage que cetaines attractions soient fermées lorsque vous arriverez. J'aimerais vous mentionner quelques évenements intéressants. À LaBaie (Saguenay) il y a une pièce de théâtre grandeur nature intitullée '' La fabuleuse histoire d'un royaume'' c'est un incontournable au Saguenay, ainsi que le populaire zoo de St-Félicien (où les animaux sauvages du Québec sont en liberté) on y décrit la flore et la faune de chez nous d'une façon précise et détaillée. Vous purrez aussi voir la grotte du ''trou de la fée'' et ses chutes. Si vous voulez du dépaysement, il y a le festival western de St-Tite (entre Québec et Montréal) quì a lieu durant les deux premières semaines de septembre. Sur place, cow-boys, rodéo et spectacle... c'est assez commercial cependant ça vaut le détour si vous aimez les chevaux car ceux-ci déambulent dans la ville.... Les chutes Momorency sont spectaculaires lors des feux d'artifices (fin août). Prennez aussi le funiculaire et descendez à pied, c'est une ballade très agréable. Si vous avez envie d'une randonnée tout aussi différente, rendez-vous en gaspésie dans la vallée de la Matapédia pour faire du QUAD. Les sentiers y sont très bien aménagés et les paysages '' à couper le souffle'' de plus les gaspésiens sont reconnus pour leur accueil chaleureux. Pour ce que ets de Percé, c'est loin, loin, loin et ce n'est aprés tout qu'une roche qui est perçée et qu'on peut voir en photo (ce n'est que mon opinion). Bien entendu, si vous faites toutes ces activités, vous retournerz chez vous épuisé... Mais vous aurez vécu tout ''trip''. Je crois qu'en fouillant un peu sur le net vous trouverez des photos de tout ce dont j'ai parlé dans mon message. Je vous souhaite un bon voyage. Michèle | | | À: Michèlego · 7 janvier 2006 à 6:43 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 313 affichages · Partager Michèlego vous fait plein de suggestions très très intéressantes. Comme sa famille, avec ma famille aussi on a fait pas mal le tour du Québec, et pour chaque région faut en effet compter beaucoup de temps, par exemple nous le Saguenay Lac-St-Jean on l'a fait en deux semaines, et on n'a pas tout fait ou vu, on s'est promis d'y retourner, c'est l'une de mes régions préférées.
Je comprends que pour vous Niagara Falls soit un rêve... mais y'a tellement mieux, enfin au moins si vous y allez vous ne direz pas, on aurait bien dû y aller...
"La fabuleuse histoire d'un royaume" c'est effectivement un incontournable! Un must! (De préférence acheter le billet à l'avance) Le truc qui reste dans les meilleurs souvenirs de vacances. Le "trou de la fée" c'est aussi génial! Les jardins de Normandin c'est sympa et l'accueil est très chaleureux, pas un incontournable mais quand on a le temps très certainement. Val-Jalbert pour découvrir l'histoire de la région - encore là une journée de visite. Beaucoup de choses demandent une bonne journée de visite. Et les gens du Lac-St-Jean........ d'une gentille extrême. Ne pas manquer les spécialités locales : la tourtières, la tarte aux bleuts, le chocolat aux bleuets des Pères de Mistassini.... la fromagerie Perron, allez acheter du fromage en grains, une spécialité du Québec. Faire du kayak sur le fjord. Dormir au Petit Saguenay, du haut de la falaise les couchers de soleil sont superbes et si on est chanceux on peut apercevoir des baleines.
Je passerais un mois au Lac-St-Jean, et je ne m'y ennuierais pas, découvrir tout ce qui fait le charme de la région sans me presser.
Faites moins de région et revenez une autre année si ça vous plaît, vous en avez pour plusieurs années à découvrir le Québec, il y a des régions magnifiques.
Bon, moi j'avoue que j'adore prendre mon temps en voyage pour bien profiter des choses, je préfère moins en voir mais ce que je vois le voir bien... | | | À: JacquesD · 7 janvier 2006 à 7:39 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager lbonjour jacquesD
les kitcisakik sont une comunautee d'indiens algonquin qui sont nettement moins visites que d'autres communautees car plus isolee. avec eux j'ais fait du rabaska (canoe amerindien) pouir aller de leur village dhiver a leur village d'ete au grand lac victoria (ils ont un site sur internet taper kitcisakik). pour ma part je suis passionne par les chutes mais je n'en ai vue aucune au canada celles de montmorancy sont plus hautes que celles de victoria mais vakllent elles le coup, se renseigner. sinon a vald'or il y a une mine d'or qui se visite. moi je suis partie de montreal pour aller jusqu'en abitibi ert c'etait tres nautre mais pas le coin tourisitue. j'ais eu l'impression de voir le pays comme ont pu le decouvrir les colons (bien sure en dehors des villes) nous sommes allees a rapid danseur ou nous avons fait demi tour. nous sommes revenbus par ottawa ou le muse de la civilisation nous a emballe pour tant les musee ce n'est pas notre truc! pour le logement nous avons bivouaque avec les amerindiens, et nous avons abuses des pourvoiries. (campement utilises surtout par les chasseurs consitues de cabannes en rondins de bois) tres sympas. au canada pour perdre la civilisation il faut pagayer, il y a pleins d'endroits ou il n'a pas besoin d'etre expert. bon voyage | | | À: LeDragon · 7 janvier 2006 à 15:43 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements et particulièrement ceux des autochtones. Je vais étudier cela à l'aise, et je pense bien aller visiter cette communautés, si je parviens à glisser cela dans le timing que je m'impose. Je suis toujours preneur pour d'autres info's pertinentes que vous pourriez encore avoir. D'avance, un très grand merci. | | | À: Michèlego · 7 janvier 2006 à 15:46 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 297 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette masse de renseignements très intéressants. Il me reste à "digérer" tout cela, et commencer à faire un premier devoir en élaborant un circuit à mettre sur papier; de rêver avant de partir en vacances, et ensuite de procéder à toutes les réservations. Si vous possédez encore d'autres info's pertinentes, je suis toujours preneur. Merci d'avance. | | | À: Mousseliine · 7 janvier 2006 à 15:50 Re: Conseils pour voyage au Canada du 12 au 26 septembre 2006 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous connaissez manifestement Michèlego qui m'a adressé un message. Je vous remercie également pour les info's que vous m'avez envoyées. Comme je l'ai écrit à Michèlego, je vais digérer tout cela, et commencer par mettre sur papier un premier jet de circuit. Ensuite rêver un peu, et enfin, procéder aux réservations définitives, lorsque les dates de départ et de retour seront définitivement ficées. Encore un grand merci pour tout, et je suis toujours preneur pour d'autres info's pertinentes que vous pourriez encore me faire parvenir. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |