| Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Kell · 23 juin 2015 à 21:43 · 26 photos 22 messages · 7 participants · 4 890 affichages | | | | 23 juin 2015 à 21:43 Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Euh... Salut ? 
Je vais ENFIN faire mon carnet de voyage sur mon Road Trip de fin 2014 ! (Youhou !)
Bon, il risque du temps puisque : - il va falloir uploader les vidéos ; - je suis une feignasse ; - c'est la première fois que je fais un récit de voyage, et il va être loooong je l’espère ; - la réponse D ;
Tout d'abord un petit aperçu du voyage, que j'ai eu le plaisir de planifier avec votre aide ! (Planning terminé 1 an avant le voyage, et qui a presque été respecté !)
La destination ? 10 grandes villes Nord-Américaines ! (Et oui, je suis plus un citadin qu'un rural !) : - Washington D.C.- New York- Boston- Montréal- Toronto- Vancouver- Seattle- San Francisco- Los Angeles- Las Vegas
Et pour faire bonne figure, quelques parcs nationaux sur la fin du voyage... Vous êtes déjà fatigué rien qu'en lisant celà ? Attendez d'être au bout des presque 50 jours de voyage !
Commençons donc par le commencement : le départ vers Washington D.C. !
C'est donc par une belle journée d'octobre que je me suis envolé de Marseille vers Paris... Accompagné à l'aéroport par toute ma famille  Bon, il faut dire que c'était la première fois que je quittais le continent européen (excepté une petite escapade à Mayotte), donc ils étaient un tantinet inquiets (d'où un planning d'une centaine de page imprimé en plusieurs exemplaire, et des cours intensifs de l'utilisation de Skype). Mais après un petite café Starbucks pour se préparer à la vie Nord-Américaine, me voila parti... Mais je ne part pas seul, je serais accompagné par mon fidèle compagnon de voyage Tikao !
Qui est la mascotte de la classe de primaire de ma grande sœur 
Première étape de courte durée puisque j’atterris vite à CDG, mais pas avant d'avoir vu un superbe lever de soleil depuis l'avion !
Et juste avant que ce premier avion ne se parque, j'ai pu observer mon prochain moyen de transport : un magnifique A380 d'Air France !
Et oui, c'est un petit plaisir que je me suis accordé, puisque j'ai toujours eu envie de voler dans cet avion ! Et il faut dire qu'il est confortable ! Je me suis donc envolé vers le nouveau monde ! Et je n'ai pas vraiment vu le temps passer en regardant plusieurs films (dont Captain America 2 pour se mettre dans l'ambiance).
Après un vol sans encombres, me voila sur le sol américain ! Enfin presque, petites formalités des douanes et de l’immigration d'abord, mais rien de bien long, et me voila ENFIN aux USA !
Avec une météo agréable ! Le ciel serait-il avec moi ? Ai-je correctement prié le Dieu météo ? (Spoiler Alert : non) Petit trajet de l'aéroport de Dulles (que j'ai passé un moment à prononcer "Dioules", alors qu'il faut le prononcer à la "Deu leusse" apparement... Shame on me) vers Washington D.C., pour aller me reposer dans un superbe B&B, The William Lewis House. Peut être pas le B&B le plus luxueux dans lequel je suis allé, mais le plus chaleureux/sympathique c'est sur ! C'est donc une soirée calme a discuter avec les autres clients de l’hôtel, venant d'un peu partout, que j'ai passé à essayer de ne pas dormir trop tôt pour éviter que le décalage horaire ne me fasse trop d'effet.
Ce qui nous amène au premier jour complet, visites prévues : le Cimetière d' Arlington, le Pentagone, et le Smithonian Air & Space Museum ! Après un petit déjeuné copieux :
Et là, mauvaise surprise : il pleut T_T Visite d' Arlington reportée, mais j'achète quand même un parapluie à la boutique souvenir !
Direction donc la prochaine visite, le Pentagone, qui ne peut pas être reportée donc bon... Et après avoir passé la sécurité, c'est parti pour de la marche "rapide" avec une impressionnante maîtrise des guides qui font toute la visite en marche arrière ! Visite très intéressante, et amusante ! Avec une grosse boule au cœur lors de la visite du mémorial dédié aux victimes du 11 Septembre (à l’intérieur et à l'extérieur du Pentagone).
Direction maintenant un endroit plus joyeux, le National Mall, et plus précisément l'Air & Space Museum ! Même avec un temps toujours pourris (mais moins pluvieux), les lieux sont impressionnants ! Et Tikao s'est bien amusé avec tous les avions/vaisseaux.
Première journée plus calme que prévue donc, mais cela m'a laissé le temps d'acheter une carte SIM US pour garder plus facilement le contact avec mes proches !
Voici donc une petite vidéo récapitulative du 1er jour de voyage ! (Désolé pour la musique, mais droits d'auteur oblige, j'ai du mettre celle là...)
Enjoy ! Et a bientôt pour la suite ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kell · 24 juin 2015 à 9:52 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bon départ, j'aime ton style. A bientôt pour la suite (à ton rythme de "feignasse" ?  ) Bien amicalement, Chris | | | À: MaryElectra · 24 juin 2015 à 15:20 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bon départ, j'aime ton style. A bientôt pour la suite (à ton rythme de "feignasse" ?  ) Bien amicalement, Chris
Merci !
Le rythme devrait être "correct" jusqu'à Boston, vu que j'ai déjà les vidéos de prêtes, donc bon... Je pense poster un message tous les deux jours au pire jusque là. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je posterais le planning de 100 pages la prochaine fois ;) | | | À: Kell · 24 juin 2015 à 16:04 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Hi Guillaume,
J'embarque pour le loooong voyage  !
je suis une feignasse
Pas trop quand même, parce que je déteste ces voyages commencés par procuration et qui me laissent en plan en plein milieu. Grrrrr 
Petit trajet de l'aéroport de Dulles (que j'ai passé un moment à prononcer "Dioules", alors qu'il faut le prononcer à la "Deu leusse" apparement... Shame on me)
Le genre de détail que j'adore et devant lesquels je m'éclate toute seule parce que... et ben... c'est tout à fait mon style de gaffe  . J'aime bien aussi Tikao, il a une bonne bouille  Une question, la période du voyage, c'est par choix ou par obligation ? pas trop dur météorologiquement parlé ?
Bon, j'attends la suite...  @+ Laure | | | À: Lol64 · 24 juin 2015 à 16:15 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Hi Guillaume,
J'embarque pour le loooong voyage  !
je suis une feignasse
Pas trop quand même, parce que je déteste ces voyages commencés par procuration et qui me laissent en plan en plein milieu. Grrrrr 
Pas de soucis je finirais ! C'est juste que même si je vais un post tous les 2 jours, ça va prendre des mois donc bon... 
Petit trajet de l'aéroport de Dulles (que j'ai passé un moment à prononcer "Dioules", alors qu'il faut le prononcer à la "Deu leusse" apparement... Shame on me)
Le genre de détail que j'adore et devant lesquels je m'éclate toute seule parce que... et ben... c'est tout à fait mon style de gaffe  . J'aime bien aussi Tikao, il a une bonne bouille  Une question, la période du voyage, c'est par choix ou par obligation ? pas trop dur météorologiquement parlé ?
Pour la période, c'était un mélange choix/obligations. J'étais en CDD pour 3 ans jusqu'au 1er octobre, donc je savais que je serais libre juste après ça, aussi je tenais à aller à New York pour Halloween, donc j'ai retardé de quelques semaines mon départ pour que tout se ficelle bien. Question météo, ça dépends des villes, parce que j'ai eu une alternance pluie/très beau temps à Washington, NY, Boston et Las Vegas (ça changeait du jour au lendemain), un temps correct mais froid à Montréal et Toronto (avec quelques flocons aux chutes du Niagara), et un superbe temps pour le reste (avec une mention spéciale pour les 30°C à Los Angeles fin Novembre !). Donc j'ai été plutôt chanceux coté météo (et j'ai esquivé des tempêtes/inondations à quelques semaines près apparemment !)
Bon, j'attends la suite...  @+ Laure
La suite ce soir normalement, avec du beau temps pour visiter le Capitole, la Cour suprême et le cimetière militaire d' Arlington ! A+ | | | À: Kell · 24 juin 2015 à 21:57 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager Et la suite arrive donc !
Ce deuxième jour à Washington D.C. commence avec une certaine appréhension puisqu'au programme se trouve le Capitole, la Cour Suprême et le cimetière militaire d' Arlington... Or nous somme au lendemain d'un attentat terroriste à Ottawa au parlement Canadien... Pas vraiment évident d'être à 100% serein, mais la présence policière à D.C. aide pas mal à se sentir plus en sécurité.
Et question sécurité, ils font attention avant de vous laisser entrer quelque part ! Attention à ne pas avoir trop de choses dans les poches à enlever à chaque contrôles, ils sont parfois plus drastiques qu'aux aéroports ! (J'ai vu plus d'un agent de sécurité lever les yeux au ciel vu le temps que je mettais pour tout sortir  ).
Mais bon, direction rapidement le Capitole ! Où j'ai eu une démonstration poignante de pourquoi on entends parfois parler de "Capitol Hill"... Et oui, je ne m'attendais pas à monter une colline de bon matin... Mais il faut bien une colline pour faire tenir un tel bâtiment !
Et même si la coupole était en travaux, ça valait le déplacement ! La visite guidée était encore une fois très sympathique (j'ai remarqué que beaucoup de guides, en plus d'être calés dans leur domaine, étaient drôles ! Ça fait plaisir :)) L'intérieur de la coupole était légèrement voilé à cause des travaux, mais le bâtiment reste impressionnant malgré ça. Après la visite guidée, j'ai pu "librement" flâner dans le bâtiment pour aller voir la chambre des représentants (mais pas de photos possibles), et la bibliothèque du congrès (qui est immense  ) où j'ai eu une vue sympathique :
Et oui, comme je vous l'ai dit, le temps passe de pourris à magnifique en 1 journée...
Direction maintenant la cour suprême, et là "Just wow !" :
Le bâtiment est massif ! On a vraiment une bonne idée de la puissance de la Justice devant ce lieu ! Très peu de monde à cette période puisque qu'aucune session n'est prévue, mais ça n'est pas plus mal, cela permet de calmement visiter ce lieu et profiter des bas-reliefs de la salle où les décisions de justice sont rendues. Visite sympathique qui s'est terminée par la cafétéria de la Cour Suprême (qui sert aux employés et aux touristes) où j'ai pu goûter mon premier hamburger du voyage (avec du bacon et des champignons... miam), à un prix très raisonnable ! Je recommande ;) N'ayant plus grand choses de prévu dans la journée, je décide donc de me balader calmement le long du National Mall par cette belle journée.
Enfin, calmement, mais surement ! Après une petite alternance marche/métro, me voilà vite arrivé à Arlington pour effectuer ma visite avec une météo plus clémente ! C'est donc un peu fatigué par la marche (et le décalage horaire) que je me retrouve au Visitor Center du cimetière militaire, et là, je vois avec plaisir qu'il y a un petit train amenant aux endroits stratégiques du cimetière ! Car étant un planificateur hors pair, j'ai bien sur oublié de regarder les DÉNIVELÉS ! En effet, j'ai tendance à omette ce détail si peu important qu'est la différence d'altitude entre deux points sur une carte... Et je pense que si je devais refaire toute la visite à pieds, je pense que j'y serais encore  .
Passage donc devant des tombes anonymes et célèbres qui se croisent, allant du plus simple soldat de la guerre civile au président Kennedy, pour se terminer devant la tombe du Soldat Inconnu pour la relève de la garde, avec une superbe vue sur Washington D.C. !

C'est donc après cette journée bien chargée et bien fatigante que je me dirige vers mon hôtel, afin de partager tous ces souvenirs avec les autres occupants de l’hôtel devant un bon petit cidre (qu'ils boivent chaud !) ou une petit chardonnay de Californie (qu'ils servent grâce à un appareil du type "distributeur de soda"... sacrilège !  ).
Voilà donc la vidéo du jour ! (Si vous n'avez pas encore marre de la musique, attendes d'être au 50ème jour...)
A + pour la suite ! Indice pour le lendemain ? Des avions, PLEIN D'AVIONS ! | | | À: Kell · 25 juin 2015 à 0:34 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Sympa ce carnet, très vivant  J'attends avec impatience la partie montréalaise, mais je vais le suivre avec assiduité d'ici là! | | | À: Lescaribous · 25 juin 2015 à 9:16 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Sympa ce carnet, très vivant  J'attends avec impatience la partie montréalaise, mais je vais le suivre avec assiduité d'ici là!
Ah, Montréal... Le Mont Royal, le froid, la poutine, le froid, la ville souterraine, le froid... | | | À: Kell · 28 juin 2015 à 1:38 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Mais dites moi, je suis déjà en retard sur mon récit ! Vite, corrigeons cela !
Aujourd'hui, je vous propose non pas un, ni deux, mais trois jours à Washington D.C, histoire de vite partir vers d'autres cieux ! (Enfin vers New York ;))
Pour ce jour numéro 3 en Amérique du Nord, je vous avais promis des avions... Et biens vous allez en avoir des avions ! Des grands, des petits, et même plus encore !
Car en cette belle journée du 24 octobre, je vais visiter le Hazy-Wadzy, euh, le Udar-Wadzy... (Regardes ses fiches) Le STEVEN F. UDVAR-HAZY CENTER (On sent pas du tout le copier coller  ). Ou vous pouvez l'appeler l'Air & Space Museum, vu qu'il s'agit d'une extension du musée situé sur le National Mall. Pour le rejoindre, il suffit de prendre un bus partant du centre de Washington, et allant à l'aéroport de Dulles ( Deu-Leusse pour les intimes), puis de prendre un autre bus vous amenant directement au musée ! Et quel musée ! Le bâtiment est immense  mais il faut bien ça pour stocker tous les avions !
Je commence donc ma petite visite en solitaire, histoire de faire un petit tour de l'ensemble, et je constate que je ne vais pas être déçu, certaines pièces sont fabuleuses ! Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'ai pas vraiment cherché à savoir ce qui était présent dans ce musée avant d'y être, vu que j'étais sur d'y aller. C'est avec la même mentalité que je ne regarde pas la bande-annonce d'un film que je SAIS que je vais aller voir, histoire de conserver l'effet de surprise. Et quelles surprises ! Des pièces uniques dans tous les coins !
Mais les avions les plus mémorables resteront bien sur le Blackbird, avion de reconnaissance furtif utilisé pendant la guerre froide (une merveille !), un Concorde d'Air France trônant tel un Roi dans la section des avions de lignes, et le célèbre Enola Gay, le bombardier ayant largué la première bombe atomique de l'histoire à Hiroshima. "Just waw" ! Et je cite ici juste les pièces les plus célèbres, mais il y a de multiples avions de multiples époques, on peut retracer l'histoire de l'aviation dans ce musée !
Mais une fois avoir terminé ma visite du hangar principal, j'ai eu le souffle coupé en observant le plus bel aéronef qu'il m'ait été donné de voir :
La navette spatiale Discovery ! Une vraie navette, une qui est allée dans l'espace ! Et elle est immense ! On peut encore voir les trace de brûlures sur le bouclier thermique dues à l'entrée dans l'atmosphère terrestre ! Ce musée porte bien son nom d'Air & Space Museum avec des pièces pareilles ! Après avoir tranquillement fait le tour du musée à mon rythme, j'ai décidé de suivre une visite guidée afin d'être sur de ne rien manquer, et bien m'en a pris ! En effet, les visites sont organisées par des vétérans de l'US Air Force et de la Navy, donc ils connaissent par cœur leur sujet ! Et ils ont pu répondre à mes nombreuses questions, même les plus précises (mon père était officier de l'Armée de l'Air Française, donc je connais pas mal le sujet  ). Donc une visite très intéressante, qui permet aussi de discuter avec d'autres personnes (ce qui est plutôt bien quand on voyage seul !). En tout cas, Tikao et moi on s'est bien amusé !
Après avoir observé atterrir quelques avions à l'aéroport de Dulles (vu que le musée est dans l'axe d'une des pistes), je suis donc rentré à mon hôtel pour me reposer de cette journée pleine d'émotions !
La vidéo du jour :
A tout de suite pour... la suite ! | | | À: Kell · 28 juin 2015 à 2:30 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager La suite, et quelle suite ! Il va y en avoir des choses à dire sur cette journée du Samedi ! Journée qui a commencé en se baladant tranquillement au Nord du National Mall, à la recherche d'un StarBucks... Honte à moi xD Honte car j'ai du demander la direction du plus proche StarBucks à un inconnu qui s'est révélé être... Français ! (Et qui m'a conseillé d'aller chez Paul, avant que je lui dise que j'étais Français...) Y'a vraiment qu'à moi que ça arrive des trucs comme ça ou bien ?  Bref me voilà donc à boire un "petit" frappuccino de bon matin en lisant mon journal... Un vrai américain 
J'ai en effet un peu de temps à perdre car les musées ne sont pas encore ouverts ! Je marche donc tranquillement vers les Archives Nationales, quand je passe devant un bâtiment qui me parait familier... Et en effet j'ai vu ce bâtiment des dizaines de fois, dans divers films et séries télévisées : le quartier général du FBI !
Moi qui aime bien voir des films et séries, et me dire "et, je connais cet endroit là", c'est tout aussi sympathique de faire le contraire 
J'ai également eu la surprise de voir courir un marathon le long du Mall, de bon matin, décidément quelle ambiance aujourd'hui !
Direction donc la première visite de la journée (je ne compte pas le StarBucks), les Archives Nationales ! Bâtiment à la fois imposant et discret (me demandez pas comment c'est possible  ), où l'on ne peut pas prendre de photos... mais qui renferme entre autres deux superbes trésors : la Déclaration d'Indépendance et la Constitution ! Sous bonne garde ! (Je comprends qu'ils fassent attention, on à vu ce que Benjamin Gates à fait il y a quelques années  ) C'est vraiment émouvant de pouvoir lire ces textes en "original", dans une immense salle silencieuse ou tout le monde est en file indienne pour lire ces fameuses pages.
Direction maintenant la National Gallery of Art, et la surprise, beaucoup de tableau TRES connus d'artistes Français sont aux Etats-Unis. Ils ont du savoir flairer le bon filon au bon moment, mais mon dieu qu'il y en a du tableau connu ! Je suis du genre à "rusher" les musées d'art, c'est à dire que je passe de salle en salle, regarde rapidement chaque tableau, mais je m'arrête lorsque je veux vraiment observer un tableau qui m’intéresse (ça me convient et ça fait gagner du temps). Et j'en ai trouvé des beau tableaux ! J'ai même trouvé un autoportrait de mon peintre préféré, Vincent Van Gogh ! (On en reparlera à New York  )
J'intitule cette photo "Selfie of myself with a self-portrait"
Direction maintenant le Musée d'Histoire Naturelle, et là pas grand chose à dire, beaucoup d'expositions semblaient être fermées pour rénovation donc la visite à été plutôt courte, juste le temps de voir le diamant Hope et de chercher s'ils n'avaient pas des dragons en stocks, mais non Tikao semble bien être l'unique spécimen à Washington.
Je continue donc ma visite du National Mall direction l'Ouest avec le passage obligé devant la Maison Blanche (mais pas dedans, vu que d'après l'ambassade de France, les visites pour les étrangers ne sont toujours pas autorisées...). Puis directions les mémoriaux des différentes guerres...
Les trois mémoriaux que j'ai visité étaient chacun très différents... Tout d'abord, le mémorial de la seconde guerre mondiale : Imposant, majestueux, montrant à la fois la puissance qu'était la machine de guerre américaine à l'époque, mais rappelant les lourdes pertes qu'ils ont subis. Ensuite le mémorial de la guerre de Corée, et là j'ai été surpris par l'émotion qui ressortait de ce mémorial : Des statues de soldats, évoluant dans la nature... Après la "masse" des pertes de la seconde guerre mondiale (où les morts étaient représentés par centaines plutôt qu'individuellement), le fait de se retrouver face à individualité des pertes m'a fait comme un choc. Un des plus beau mémoriaux qu'il m'ait été donné de voir. Enfin, le mémorial de la guerre du Vietnam : Tout en sobriété celui là, une petite statue représentant trois soldats cote à cote, puis quelques noms de soldats morts pour leur pays sur une plaque, puis un peu plus de nom, la plaque s'enfonçant en profondeur pour qu'il y ait de la place, puis beaucoup plus de noms jusqu'à ce que chaque plaques fasse deux fois votre taille tellement les noms sont nombreux... Je suis quelqu'un de plutôt émotif quand je pense à ces choses là, et vraiment, la sensation que j'ai eu au fond du mémorial était vraiment puissante...
Trêve de tristitude, il est temps de passer devant trois des monuments iconiques du Washington Mall : le Lincoln Memorial, sa Reflecting Pool, et le Washington Monument !
J'ai fais un petit coucou à Abe, qui est en pleine forme  ! Et très grand  ! Et en marbre  !
Puis je suis sorti admirer la vue, et quelle vue !
Je vous avais dit que la météo allait mieux ? 
Mais il est l'heure de rentrer ! Histoire d'être en pleine forme pour la dernière journée à Washington (qui sera courte et reposante, vu que le programme s'est déroulé presque à la perfection).
Et maintenant, vidéo !
A plus tard ;) (Surement ce soir)
MAJ : Après 3:20 de vidéo, la musique pète un câble, faites pas attention ça ne devrait plus arriver | | | À: Kell · 28 juin 2015 à 7:55 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Hello,
Sympa ce CR on est gâté en ce moment. Je vais suivre la suite avec intérêt car je passe à Boston, Montréal et Toronto prochainement.
@+ | | | À: Kell · 28 juin 2015 à 9:58 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour voyageur c'est vrai que les musiques libres de droit sont particulièrement gonflante et souvent pas terribles. Mais comment faire autrement dès lors que DM et YT sucrent quasiment toutes nos vidéos de leur bande son sous prétexte de copyright ? Des vidéos montées avec amour et avec des musiques longtemps cherchées pour coller à l'image, qui alors muettes perdent toute leur saveur. Bon dimanche, merci pour la suite Chris | | | À: MaryElectra · 28 juin 2015 à 14:18 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour voyageur c'est vrai que les musiques libres de droit sont particulièrement gonflante et souvent pas terribles. Mais comment faire autrement dès lors que DM et YT sucrent quasiment toutes nos vidéos de leur bande son sous prétexte de copyright ? Des vidéos montées avec amour et avec des musiques longtemps cherchées pour coller à l'image, qui alors muettes perdent toute leur saveur. Bon dimanche, merci pour la suite Chris
En effet, j'avais mis quelques musiques sympa (des BO de John Williams), mais la plupart ne passe pas... Par contre, la prochaine aura une musique différente qui est passée ! (mais qui est courte)
Mais maintenant j'évite de les uploader car ça prends du temps et qu'il faut tout refaire si c'est refusé. | | | À: Kell · 11 septembre 2015 à 10:24 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour !
Pas de suite ? Quel dommage ! J'ai bien aimé découvrir les premiers jours de votre voyage et j'aurais aimé lire la partie sur NY / Boston ! | | | À: Kell · 11 septembre 2015 à 13:53 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Et ? | | | À: Boubi31 · 11 septembre 2015 à 13:57 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Bonjour !
Pas de suite ? Quel dommage ! J'ai bien aimé découvrir les premiers jours de votre voyage et j'aurais aimé lire la partie sur NY / Boston !
La suite va arriver ! Je suis en plein déménagement/nouveau boulot, mais ce weekend je poste quelques vidéos/récits, promis | | | À: MaryElectra · 11 septembre 2015 à 14:30 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager
D'ailleurs pour la peine, le court récit de ma dernière journée à Washington !
Après un petit déjeuner TRES copieux, toujours en compagnie des autres clients du B&B...
Me voila tranquillement en route vers la maison blanche, non pas pour la visiter, mais juste pour voir l'autre coté (vu que la veille je n'ai fais que passer devant par le coté Sud).
Me voila donc entouré de membres des Services Secrets ! Qui sont d'ailleurs très sympathiques (et ont des chiens troooop mignons  ). Après la photo obligatoire, je continue à me balader jusqu'à ce que mes pas me ramènent vers le National Mall, et vers la suite de ma journée très américaine : le musée national de l'Histoire Américaine ! Musée très sympathique ma fois, avec des visites organisées gratuitement, avec des guides plus sympathiques les uns que les autres. Et quelle visite ! Ce musée est vraiment atypique, vu que se croisent des objets Historiques, qui font partie de l'histoire des Etats-Unis, mais aussi plein d'objets de la culture américaine plus ou moins récente.
J'ai pu donc voir pèle-mêle : - les souliers rouges vus dans le célèbre Magicien d'Oz; - une gigantesque maison de poupées; - une exposition sur la nourriture aux Etats-Unis; - une expo sur les présidents américains;
Et surtout le clou du spectacle : The Star-Spangled Banner ! Le vrai drapeau datant de 1812 qui a inspiré l'hymne américain ! Pas de photo possible, mais waw ! Le drapeau est IMMENSE :o
Bref une visite bien sympathique qui s'est terminée avec un repas tardif au musée, où j'ai pu gouter quelques plats typiquement américains : du Corn Bread avec des Mac & Cheese (et un Coca s'il vous plait :p)
Journée courte donc, qui s'est terminée à l'hôtel, après avoir baladé un peu, et rempli mes dernières carte postales de Washington, histoire de me préparer pour le voyage du lendemain en direction de la Big Apple : New York !
Vidéo du dernier jour à Washington :
| | | À: Kell · 11 septembre 2015 à 14:35 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Et pour bien préparer le premier jour à New York, je vous partage aussi le jour 6, qui a consisté à une journée de Bus (à 1$ le trajet  ) en direction de New York ! Des jolies couleurs, des grosses autoroutes, et des gratte-ciels impressionnant ! (Et des gâteaux à Grand Central :o)
Enjoy !
| | | À: Kell · 11 septembre 2015 à 15:20 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Ah, tant mieux ! J'attends avec impatience la suite ! | | | À: Boubi31 · 11 septembre 2015 à 15:24 Re: Road Trip du 21/10/2014 au 7/12/2014 (Nord-Est / Côte Ouest / Parcs Nationaux) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Ah, tant mieux ! J'attends avec impatience la suite ! 
Héhé, si jamais je traine, hésitez pas à me le rappeler | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |