Bonjour, allo ou re (selon le cas de figure)
Bien que ces posts ont été écrit voilà ± 1 an déjà, ici est une mise à jour pour le déroulement d'un évenement (version
France-
Québec) et qui pourait surement aider des gens par comparaison :
Une copine en
France a envoyé 2 colis le vendredi 4 mai 2012, et ce, en même temps par colissimo (paquet orangé). Contenu du paquet 1 : modem, disque dur, ram, boite vide d'un ventirad, cpu... Poids : 1.3 kg, valeur : 150 EU
Bien que la semaine a été longue, je n'ai reçu qu'un paquet le vendredi 11 mai 2012 (sans devoir payer une note mais toutefois une signature électronique a été nécessaire).
Par contre, je n'ai pas reçu mon 2 ieme paquet orangé. Contenu du paquet 2 : carte-mere, ventirad, boite vide de ma camescope (HDC-HS900) et autres... Poids : 3 kg, valeur : 200 EU
Aujour'hui, nous sommes le 15 mai 2012 et je n'ai pas toujours reçu mon paquet 2. Je regardais sur le site "laposte.fr" et eux disent "7-10 jours ouvrés" ; sur "colissimo", eux disent "6-7 jours ouvrés"... Encore faut-il le savoir
Si je fais référence à ma camescope (poids ; 1.2 kg, valeur 230 EU), je l'ai reçu 5 jours ouvrés (7 jours en comptant la fin de semaine) et même chose également avec mon colis 1 mentionné plus haut.
Je ne vous dis pas la tension qu'il y a entre moi et ma copine, les agences, les douanes et j'en passe. Quand nous payons un transport de voyage encore faut-il voir la couleur du service qui en détient... sinon ca devient ortho...
Bien sûr que moi et ma copine on se pose des questions car ce n'est ni de la drogue ni de l'alcool ou autres substances illicites mais n'empêche que les 2 colis ont été envoyés en même temps et personne à de nouvelle de rien ni sur les 2 cotés. Si le retard de mon colis 2 est en retenu quelque part ou par les douanes, je me demande en quoi.
Si ils retiennent le colis pour que je paie, il faut savoir que le poid du colis 2 pèse environs 3 kg ; il faut également mentionné qu'une lettre est de 0 à 2 kg et que les colis sont de 3 à 30 kg. N'empêche que personne me dit rien sur rien et je stress comme une débile.
Autrement, même si je ne suis pas "unique" me dit-on, je ne vois pas pourquoi un délai est si long si je compare avec tout ce que j'ai déjà reçu de la
France et ce, en moins d'une semaine à chaque envois ; surtout que la boite #2 est la piece maitresse d'un pc : carte-mère... "piece devenue illicite" j'imagine...
Quand arrive le temps d'avoir des informations, on me répond : "Je ne sais pas, veuillez communiquer avec tel agence, tel départements, attendez, ou contactez tel succursale" et j'en passe si ce n'est qu'ils accusent la confiance de l'envoyeur à savoir si il/elle l'a bien envoyé... une chance que nous avons les reçus au dépositaire de la poste...
En tout cas, à ce suivre pour mon colis #2 et meme aujourd'hui, je ne douterais même pas de pas encore l'avoir...