Je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'ils passent des entrevues. Sûrement quand ils ont des doutes quant à l'authenticité du mariage (quand ils soupçonnent que c'est un mariage de papier juste pour faire venir l'immigrant au
Canada), ou quand l'historique du cubain n'est pas claire (ils demandent tous les emplois qu'il a occupés depuis l'âge de 18 ans ou depuis les 10 dernières années selon la période la plus longue: donc s'il y a des trous ou des dates qui ne marchent pas, je pense qu'ils vérifient cela de près...). Ou quand le cubain a déjà fait une demande d'immigration refusée...
Je ne sais pas s'il y a d'autres raisons pour convoquer une entrevue. Mais peut-être aussi qu'ils font un certain nombre d'entrevues "au hasard", un peu comme Revenu
Canada fait un certain nombre de vérifications au hasard chaque année... Je n'en ai aucune idée, je spécule, là...
Mais en ce qui concerne le délai, si tu passes 6 mois là-bas je ne sais pas si tu pourras faire toutes les démarches à partir de là-bas. Par exemple le
Québec va t'envoyer à toi des formulaires que tu dois signer et leur retourner, et ils t'envoient le certificat de sélection à toi, et tu dois le remettre à ton mari. Je ne suis pas sûre qu'ils peuvent t'envoyer cela là-bas, il faudrait que tu t'informes en appelant au MICC. Pour ce qui est de Immigration
Canada, j'imagine que ça ne change pas grand chose si tu envoies le dossier au
Canada à partir de
Cuba, mais c'est sûr que les délais postaux seront beaucoup plus longs, donc 6 mois ce n'est peut-être pas réaliste...
Bye :-)