Bonjour!
J'ai 18 ans et je compte partir cette été avec un copine, en
Alberta, pour perfectionner notre anglais. Je suis à la recherche d'informations concernant les démarches que l'on doit prendre pour trouver un emploi saisonnier (fin mai-début juin 2009/mi-août 2009) dans l'Ouest canadien (
Banff,
Jasper, Canmore...). J'ai lu sur ce site que les hôtels Fairmont (
Lac Louise et
Banff Springs et autres) recrutaient souvent dans cette période. Ces hôtels engagent-ils des étudiants francophones avec un anglais intermédiaire/avancé? Si oui, comment doit-on procéder (téléphone, CV, Internet...)? Je suis vraiment intéréssée à en savoir davantage.
Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans les Parcs nationaux du
Canada, dans ces régions, étant étudiantes. J'ai consulté à plusieurs reprises le site web désigné, mais j'aimerais obtenir des infos et des conseils de personnes ayant vécu l'expérience.
Également, je voudrais connaître les démarches à suivre pour postuler pour un emploi de "Jeunesse
Canada au travail", à la suite d'un stage de 5 semaines au programme d'immersion "Explore". Jusqu'à présent, cette option est celle que j'étudie le plus, n'ayant pas assez d'infos sur sur les autres possibilités pour passer un été dans l'Ouest. Si vous avez déjà vécu les cours d'anglais du programme et avez poursuivi votre été dans la région avec un emploi de JCT, s'il vous plait, contactez-moi!
Merci beaucoup :)
Julia