|  |  |
 | | | | Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) LunaBlack · 21 juin 2010 à 16:25 8 messages · 3 participants · 3 839 affichages | | | | 21 juin 2010 à 16:25 Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 1 de 8 · 3 831 affichages · Partager Vers la fin de l'année, je vais déménager sur la côte est du Canada et je voudrais savoir si il existe un bateau qui me transporterais moi et ma voiture remplis de mes cartons de déménagement pour la côte est du Canada.Parceque je n'ai pas trop confience en c'est bateau cargo qui s'occupe de vos affaires, je suis très materialiste.Merci de m'aider :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LunaBlack · 21 juin 2010 à 16:44 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 2 de 8 · 3 820 affichages · Partager Sois sérieux, ce n'est pas la traversée de la méditerranée c'est l'océan atlantique et il n'y a pas de "traversier" qui effectue la liaison. Le seul moyen est de mettre ta voiture dans un container (sans carburant) et avec tes affaires si tu le désires mais il te faut savoir que les Canadiens vont bloquer ta voiture pour quelle soit mise aux normes Nord Américaines donc le prix de la traversée plus le prix des douanes et de la mise aux normes vont te couter aussi chers que d'acheter une voiture au Canada. Ce n'est pas un bon choix. Je ne connais pas la marque de ta voiture mais saches qu'au Canada, il n'y a que des Audi? BMW, Mercédès, Sab alors pour trouver des pièces mission impossible.
Il te faut revoir ta position quant à la voiture.
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 21 juin 2010 à 17:01 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 3 de 8 · 3 788 affichages · Partager En faite pour la voiture je m'en fiche un peu de la garder pour le Canada et de la vendre avant en France, mais c'est surtout que je veux un moyen de transport par exemple une camionette avec toutes mes affaire dedant et ensuite arrivé sur la côte me rendre avec cette camionette vers ma destination finale, ou encore louer un conteneur le remplir, être avec ce conteneur dans le même bateau, arriver sur le port ils débarquent m'ont conteur, je le vide, je mets mes affaires dans une voiture ou une camionnette que j'aurais au préalable loué et allé je m'en vais, le truc c'est que je veux être avec mes affaire sur le même bateau et que ce soit moi qui arriver sur la côte les touches, je ne veux pas que des inconnus touche mes affaires (je n'est pas confience, même en France quand je déménagais je ne fesais appel qu'à ma famille et pas à des étrangés qui porterait qui portait mes cartons et meubles).J'espere que vous comprenez ce que je veux dire, j'ai l'impression d'embrouiller. | | | À: LunaBlack · 21 juin 2010 à 17:24 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 4 de 8 · 3 783 affichages · Partager Les portes containers ne prennent pas de passagers car en plus ils ne font pas liaisons directes vers le canada, peut être que ton container fermé et scellé fera escale aux Etats Unis ou en Angleterre. Ne sois pas aussi inquiet, les transitaires traitent des milliers de containers et tu penses bien que les employés ont beaucoup mieux à faire que d'aller regarder ce qu'un petit français emmène au Canada. Une fois arrivé même chose il ne faut pas croire que les douaniers Canadiens vont se précipiter sur ton container pour le dédouaner tu attends ton tour et en plus tu n'as pas accès à celui ci étant sous douane.
Ca me parait très compliqué ton affaire, il te faut revoir ta position. As tu des objets de grande valeur au quel cas il te faut les faire expertiser et les assurer. Bonjour les frais................ | | | À: Jefcom33340 · 21 juin 2010 à 17:40 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 5 de 8 · 3 776 affichages · Partager Whaoo, c'est clair que ça a pas l'air bien simple.Et sinon, donc, un contenaire, sans moi sur le bateau, ça ce pase comment ? Sont-ils souvent inspecté de font en comble par la douane ? Parceque bonjour le boulot pour matter tous mes cartons et tonnes de fringues que j'ai. Sont-ils respecteux à la douanes ? Combien de temps garde t-ils le contenaire ? Parceque si ils faut rester des jours sur place à l'hôtel et sans ses affaires c'est vraiment la m****.Vous avez des liens d'entreprises qui font le transports de contenaire scellé pour particuliers ?
Et sinon en avion y'a t-il ce même principe ? Si oui est ce cher ?
Et de manière général, je pense avoir une vingtaine de cartons. | | | À: LunaBlack · 21 juin 2010 à 17:56 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 6 de 8 · 3 771 affichages · Partager Regarde sur httpgoogle tape transitaire en principe pour l' Amérique du Nord ils sont tous au Havre, ensuite fais faire un devis.
Pour la douane, ce sont "les rois" ils font ce qu'ils veulent et quand ils veulent. Pour le container tu paies depuis son chargement jusqu'à son déchargement total après être passé au dédouanement.
Pour l'avion, c'est du frêt et alors bonjour les frais et tu auras le même problème avec la douane, à l'aéroport au lieu du port. | | | À: Jefcom33340 · 21 juin 2010 à 20:10 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 7 de 8 · 3 762 affichages · Partager Bon ben c'est bien difficile tous ça.J'ai encore le temps jusqu'à la fin de l'année, mais je préfère mis mettre à l'avance.
Merci jefcom33340 en tout cas d'avoir répondu à mon sujet :) | | | À: LunaBlack · 22 juin 2010 à 19:59 Re: Déménager de la France vers le Canada (voyager sur le bateau avec ma voiture) Message 8 de 8 · 3 727 affichages · Partager Au Canada, on peut immatriculer une voiture non-homologuée, tant qu'elle a plus de 15 ans. Le Québec, société distincte, a une politique différente. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |