Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Linda, j'ai 21 ans et je fais actuellement des études d'infirmière (1ère année/3).
Avec mon compagnon, nous avons l'intention de démarrer un processus d'immigration à
Vancouver d'ici quelques années, le temps pour moi de finir mes études et surtout de tout mettre en place (argent entre autre).
C'est une décision à laquelle nous avons longuement réfléchi mais il y a toujours une question qui reste sans réponse pour moi, j'espère la trouver ici.

Mon compagnon a l'intention de devenir ambulancier, le problème c'est que nous ne savons pas s'il est plus judicieux qu'il fasse sa formation ici en
France ou alors qu'il attende que l'on soit arrivés là-bas pour la faire...En effet on se dit que s'il s'investit dans cette formation à
Lyon et que la reconnaissance de ce diplôme est le même périple que pour celui d'infirmière autant la faire directement là-bas

.
Mes questions sont donc:
1- Vaut-il mieux faire sa formation d'ambulancier en
France?
2- Si oui, auriez-vous des informations sur les démarches à faire pour faire reconnaître ce diplôme?
3- Si non, comment cela se passe-t-il pour faire la formation d'ambulancier à
Vancouver?
4- Question sans rapport avec le sujet mais croyiez-vous qu'en partant avec entre 20 000 et 25 000 euros nous pourrions subvenir à nos besoin le temps de faire reconnaître mon diplôme? Sachant que nous sommes un couple bientôt marié sans enfant.
En espérant trouver quelques réponses, merci d'avance et bonne journée!