Lylou63 · 3 février 2011 à 18:39 8 messages · 3 participants · 5 416 affichages | | | | 3 février 2011 à 18:39 Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 1 de 8 · 5 372 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master 2 Métiers de l'enseignement et de la formation en France et je souhaiterais connaître les démarches pour devenir enseignant au Canada dans le primaire. Y a-t-il possibilité d'enseigner avec un Master 2 français? faut-il passer un concours? que faut-il faire concrètement? merci de répondre... | | | À: Lylou63 · 4 février 2011 à 0:13 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 2 de 8 · 5 333 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master 2 Métiers de l'enseignement et de la formation en France et je souhaiterais connaître les démarches pour devenir enseignant au Canada dans le primaire. Y a-t-il possibilité d'enseigner avec un Master 2 français? faut-il passer un concours? que faut-il faire concrètement? merci de répondre...
Bonjour,
Pour devenir enseignant au primaire au Québec (je présume que c'est là où tu veux aller), il faut faire un baccalauréat en enseignement primaire à l'université (baccalauréat = bachelor/license ici). La durée de la formation est de 4 ans. cette formation universitaire est obligatoire pour obtenir le permis d'enseignement, obligatoire pour enseigner ici.
Le diplôme de master français n'a aucune valeur au Canada pour ce programme. Tu devrais étudier pendant 4 années dans le baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.
Voici deux liens qui te donneront + de renseignement:
www.futursetudiants.umontreal.ca/...ogramme.htm...
www.futursetudiants.umontreal.ca/...cart_france... | | | À: Nikky · 4 février 2011 à 20:59 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 3 de 8 · 5 231 affichages · Partager Est il possible d'enseigner au Canada, pas qu'au Québec, sans ce baccalauréat, par exemple le français? quelles sont les différentes possibilités pour devenir enseignant, s'il en existe? Merci de votre réponse! | | | À: Lylou63 · 4 février 2011 à 21:11 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 4 de 8 · 5 227 affichages · Partager Les écoles sont de juridictions provinciales, et non pas fédérale il faut donc vérifier avec chaque province pour les exigences. | | | À: Nikky · 4 février 2011 à 21:13 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 5 de 8 · 5 222 affichages · Partager J'ai cru comprendre cela lors de mes recherches mais j'ai beaucoup de mal à trouver plus d'informations. Etant en France, il n'est vraiment pas facile de se renseigner. | | | À: Lylou63 · 4 février 2011 à 21:18 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 6 de 8 · 5 219 affichages · Partager Avec internet c'est facile, tu regardes sur Google "teaching elementary school" plus le nom de la province ou du territoire.
Mais règle générale, il faut le baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire. | | | À: Nikky · 4 février 2011 à 21:19 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 7 de 8 · 5 219 affichages · Partager | | | À: Nikky · 6 février 2011 à 5:12 Re: Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France? Message 8 de 8 · 5 184 affichages · Partager Ehow.com est un site extraordinaire ! Que je ne connaissais pas. Une vrai mine d'information
Merci Nikki,
Spoko | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |