merci de votre réponse, je me doute que le taux ne me serait pas favorable mais j'aurais l'utilité des dollars us restant tandis que je serait obligée de liquider tous mes dollars canadiens
Autre solution si vous ne voulez pas changer vos dollars américains en dollars canadiens serait de mettre vos achats sur votre carte de crédit.
attention au
Canada, vous avez une carte de crédit ou de débit qui n'a pas la meme utilité que nous autres ici en
France
Je te conseille aussi de prendre de l'argent par American Express par le système par internet. Au moins tu n'auras pas l'obligation de liquider tous tes dollars canadiens, si tu passes par eux pour acheter des devises et pour les revendre (contrat "rachat de devises").
Je reviens d'un séjour au
Canada. Lorsque je suis allé acheter mon billet d'avion directement au comptoir de la compagnie aérienne à l'
aéroport Roissy Charles de Gaulle, je suis passé devant un guichet d'Americans Express dans les aérogares.
C'était la première fois cette année que tu pouvais réserver tes devises par internet. Tu passes ta commande 48 h à l'avance et tu n'avais aucun frais sur le retrait (ce qui est un avantage par rapport aux banques).
Consulte le site des aéroports de
Paris à cette adresse-là : tu auras toutes les explications.
www.aeroportsdeparis.fr/...ices/DevisesExpress/
Tu peux acheter des chèques de voyage et de la monnaie locale en numéraire.
Par contre, si tu ne fais pas ta réservation par internet, tu avais des frais : pour un retrait de 0 euro à 330 euros = pas de frais au-dessus de 330 euros = 1, 5 % de frais
Tu as aussi l'option "rachat de devises" qui te permet, pour la modique somme de 4, 50 euros de pouvoir te faire racheter tes devises restantes au meme cours que tu les as achetées. Ce qui permet de ne pas avoir à subir les fluctuations qui se seraient opérées durant ton séjour aux
USA.
Si tu prends des chèques de voyage par ce système-là, tu dois
IMPERATIVEMENT AVANT TON RETOUR EN FRANCE les échanger contre des dollars pour pouvoir bénéficier du contrat de "rachat de devises". Car tu ne pourras pas redonner tes chèques de voyage, puisqu'ils ne pourront pas servir à une autre personne (à cause de la signature apposée en haut sur le chèque de voyage). Tes devises restantes te seront rachetées dans un délai de 31 jours après ton retour.