|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Maya83400 · 10 septembre 2010 à 20:48 14 messages · 6 participants · 4 280 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 20:48 Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 1 de 14 · 4 222 affichages · Partager bonsoir, nous préparons notre croisière du 2 octobre prochain sur le costa atlantica "côte est" de quebec à new york. nous aimerions savoir s'il est possible de payer au canada avec des dollars us, ou s'il était plus judicieux de se procurer des dollars canadiens avant notre départ. peut-être le change sur place est-il facile d'avance merci pour vos suggestions bien cordialement à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maya83400 · 11 septembre 2010 à 16:20 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 2 de 14 · 4 179 affichages · Partager Vous devez généralement payer avec des dollars canadiens au Canada. Quelques établissements acceptent les dollars américains mais ils sont rares et quand ils le font, ils prennent l'argent au pair. Comme le dollar américain vaut plus que le dollar canadien, vous êtes un peu perdant.
La meilleure façon de se procurer de l'argent local est d'emmener votre carte de guichet et de retirer de l'argent tout simplement. Cela coûte moins cher que de faire changer son argent. | | | À: Minibikini · 11 septembre 2010 à 16:56 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 3 de 14 · 4 164 affichages · Partager un grand merci pour votre conseil bonne soirée | | | À: Maya83400 · 13 septembre 2010 à 4:20 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 4 de 14 · 4 133 affichages · Partager Bonjour, personne ne vous refusera de l'argent américain ici mais ils le prendront au pair. Vous allez être perdant oui et non car a votre banque du moins au Canada, ils nous prennent déjà un 2,5% a 5% pour l'échange de monnaie étrangère donc...
Aucun doute, ils prendront vos US dollar. Bon voyage a Québec et espèrant qu'on vous recoivent bien car le vieux Québec est très jolie. Il fait assez froid a Québec à cette période, surtout le vent donc prévoir en conséquence. | | | À: Contadora · 13 septembre 2010 à 10:57 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 5 de 14 · 4 124 affichages · Partager merci pour vos bons conseils, nous sommes impatients de découvrir votre beau pays, même si la température sera un peu basse en cette saison nous comptons sur des journées ensoleillées bien cordialement | | | À: Maya83400 · 13 septembre 2010 à 11:05 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 6 de 14 · 4 123 affichages · Partager Vous allez vous régaler ! | | | À: Maya83400 · 16 septembre 2010 à 10:08 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 7 de 14 · 4 082 affichages · Partager bonjour maya,
la date approche, je vous souhaite une très bonne croisière ; nous serons, nous, au départ de NY le 13/10/2010, quand vous arrivez!!!
Pour les excursions, pensez vous les faire par vous même ou par Costa?
Merci et bonne journée
Dacy | | | À: Dacy · 16 septembre 2010 à 11:05 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 8 de 14 · 4 078 affichages · Partager bonjour, nous sommes entrain de regarder de très prêt le programme des excursions. pour québec, nous pensons réserver avant notre départ avec costa "promenade à pied dans le vieux québec" et nos promener seuls le reste de la journée. notre vol arrive très tard à montréal (20h 30) et nous n'aurons pas le temps de nous organiser autrement. pour les autres escales nous aimerions faire par nous mêmes. je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le forum pour saguenay.d'après le site de la ville les visites du fjord ne se font plus en cette saison en individuel, ou alors les horaires ne correspondent pas. pour N Y nous irons seuls ayant déjà fait une escale, ce n'est pas compliqué du tout. bons préparatifs à vous denise | | | À: Maya83400 · 16 septembre 2010 à 12:59 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 9 de 14 · 4 074 affichages · Partager Si vous regardez j'ai posé la question de Sagenay; un canadien m'a répondu. voyageforum.com/...s_saguenay_D3675129/ Ceci étant, le fjord nous allons le faire avec le bateau costa. | | | À: Tori7 · 16 septembre 2010 à 16:14 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 10 de 14 · 4 064 affichages · Partager merci, nous serons donc du même voyage? j'avais bien lu votre post et c'est grâce à cela que je me suis rendue sur le site indiqué par votre interlocuteur canadien. beaucoup de renseignements intéressants effectivement, mais les croisières sur le fjord avec les croisiéristes du site ne sont mentionnées que jusque fin sept 2010. or nous y serons en octobre...saguenay est en bord de mer et chicoutimi à une vingtaine de km dans les terres. voila pourquoi nous ferons sûrement la sortie avec costa, malgré son coût élevé. si quelqu'un avait des idées, d'avance merci de nous en faire profiter | | | À: Maya83400 · 21 septembre 2010 à 7:54 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 11 de 14 · 3 905 affichages · Partager bonjour maya,
Pour Saguenay, un foromeur très gentil habitant Québec doit me renseigner ; dès que j'ai l'information, je vous la communique Pour Québec, nous irons visiter les Chutes de Montmorency par nos propres moyens (bus qui vous emmene jusqu'au parc Montmorency)
Par contre pour New York, vous y avez déjà fait escale, pourriez-vous m'indiquer comment avez vous visiter (nous n'avons qu'un jour et demie) Vos conseils seront les bienvenus.
Merci et à bientot | | | À: Dacy · 21 septembre 2010 à 19:09 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 12 de 14 · 3 895 affichages · Partager bonsoir, merci pour votre réponse, j'attends les astuces pour Saguenay. pour N Y nous y avions fait une escale le 30 avril 2010 lors de la transat de printemps du 27 avril au 15 mai de Fort Lauderdale à Hambourg sur le MSC Poesia. L'arrivée à N Y en bateau très tôt le matin est un pur bonheur, c'est magique. D'autres forumeurs le disent également. Ne connaissant pas cette escale, nous avions opté pour la visite de la journée avec MSC pour un coût de 102 dollars par personne. Nous voulions un aperçu d'un maximun de sites en un minimum de temps avec des explications adéquates par un guide. Pour ce qui est de "voir" nous avons effectivement fait du trajet, mais notre guide n'était pas des meilleurs. Notre grande déception venait d'une famille de 6 personnes qui était en retard à 2 reprises lors des points de rassemblements, ce qui nous a fait perdre 1 heure sur l'ensemble de la journée, avec des stress et une mauvaise ambiance car le programme n'a pas pu être maintenu. Nous étions amers.... Cette fois nous irons donc nous promener seuls d'autant plus que le bateau est amaré en ville. Il y a des renseignements intéressants sur une discussion "retour de croisière à bord du costa atlantica de québec à miami via N Y du 26 oct au 6 nov 2009" de même que " états unis et canada sur le costa atlantica". bons préparatifs bien cordialement denise | | | À: Maya83400 · 23 septembre 2010 à 9:32 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 13 de 14 · 3 884 affichages · Partager Bonjour,
Pour Saguenay, le bateau accoste à l'arrondissement de la Baie (anse Ha Ha!) et effectivement plus de bus touristique ni croisières après le début Octobre pour excursion en solo. Par contre, sur le site saguenay.qc.ca, il y a des plans et des brochures à télécharger ; je pense que si l'on ne veut pas prendre l'excursion Costa, il faut se rendre à l'office de tourisme qui se trouve au port d'escale et voir ce qui est proposé. A voir Si d'autre renseignements, je vous le fais savoir.
Qu'avez vous prévu pour les autres escales?
Merci et bonne journée
Dacy | | | À: Dacy · 23 septembre 2010 à 10:14 Re: Croisière sur le Costa Atlantica de Québec à New York: dollars américains ou canadiens? Message 14 de 14 · 3 880 affichages · Partager bonjour, je viens encore de "potasser" l'escale de saguenay depuis ce matin avec les mêmes conclusions. sur le site du "port de saguenay" j'ai effectivement trouvé le lieu d'accostage de notre bateau. il s'agit du quai Bagotville dans la baie des ha! ha!. le site est bien fait, il y a même une webcam.j'ai pu y trouver un circuit patrimonial à faire à pied dans le quartier de bagotville. comme nous entrerons dans le fjord de saguenay avec le bateau costa depuis Tadoussac nous devrions déjà avoir un bel aperçu si il fait jour et beau temps. en cette saison il y a peu de choix et je vais à nouveau voir le site costa pour les excursions. @ + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |