Servanne · 27 février 2006 à 4:21 38 messages · 16 participants · 7 786 affichages | | | | Salut Olivier,
Desolee de cette absence electronique !!!
J'etais plutot occupee, j'ai a nouveau bouge. J'ai quitte CALGARY apres 2 mois de sejour. Je suis arrivee sur TORONTO, ou j'ai passe 1 semaine a visiter les principales activites de la ville et les chutes du Niagara, bien evidement. Et, me voila arrivee sur OTTAWA, la capitale, ou je pense passer mes 7 dernieres semaines. C'est une ville tres agreable a vivre (bien plus que Toronto), de grands espaces verts, une vraie architecture, des kms de promenade le long des rivieres et fleuve, des terrasses bondees de gens, un marche anime et colore, des parterres fleuris de tulipes : J'adore !!!
A tous, je vous conseille vivement de venir faire un petit tour ici, surtout maintenant que l'ete et les fleurs sont revenus.
Bref, concernant les moustiques, je suis desolee, je ne sais pas trop. Je suis arrivee a Vancouver en Septembre et je n'ai pas ete plus derangee que ca par ces maudites bestioles !!! Mais c'etait en ville, alors dans la nature et dans les montagnes, ca peut etre different. Je sais juste que c'est un gros probleme a Winnipeg.
Voili, voilou,
Si tu as d'autres questions, je suis de retour sur le net ! | | | À: GZA · 13 mai 2006 à 1:04 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 530 affichages · Partager Salut,
Je suis passee rapidement a Kelowna en bus. J'ai passe mon Noel chez un pote qui a un petit restaurant a Silverstar, station de ski entre Vernon et Kelowna.
Je ne connais donc pas bien l'endroit mais ca me semblait un peu petit quand meme et perdu dans la Okanagan Valley.
Si tu aimes la montagne en ete pour les randos, le vtt, le canoe, l'escalade... A nouveau je te conseille plutot les Rocheuses. C'est bien plus grand, plus impressionnant et plus de diversite dans les activites.
Et le bon plan, c'est egalement a nouveau les Hostels : les auberges. Et dans les Rocheuses, il y en a pleins. Tu peux y travailler, en reception (bilingue oblige), en cuisine, en animation, en excursion, et tu es loge gratuitement. Et quand tu es de corvee cuisine ou BBQ, tu te remplis la panse !!! Ce sont mes nouveaux potes de l'auberge de Ottawa qui me l'ont dit !!!!
C'est tout ce que je peux te dire. | | | À: Servanne · 20 mai 2006 à 23:58 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 490 affichages · Partager bonjour Une petite question SVP
Te semble t-il réaliste de traverser en voiture toute l' île de Vancouver (de Port Hardy à Victoria) en une (longue) journée. Nota : à priori pas de visite ce jour là sur le trajet, sauf si tu m'indiques qu'on manque vraiment quelque chose. | | | À: Servanne · 21 mai 2006 à 14:54 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Salut. Je compte aussi partir au Canada au mois de septembre avec un pvt et j'aurai aimé savoir si tu avais acheté comme billet d'avion juste un aller simple et que tu as acheté le retour au Canada ou bien tu as acheté un aller/retour en France ?? Merci pour ta réponse Benjamin | | | À: Servanne · 22 mai 2006 à 0:36 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Allo Servanne,
Tout d'abord, bravo pour ce que tu fais !! Proposer de l'aide comme ça, même si cela paraît naturel, je trouve ça magnifique. J'irais presque te rejoindre à Ottawa pour te parler en vrai. J'ai une question pour toi Servanne (ou n'importe qui d'autre !!) VOila ma situation : je pars début juillet, je peux aller où je veux pour 1 an et demi ou +. Quelle est la ville la plus complète ? Par complet j'entend nature-sécurité-ambiance-sorties-multiculturelle-temps etc. Vancouver semble être la number 1 pour tout le monde au Canada, mais l'hiver pluvieux n'est pas trop déprimant ? En fait, je choisis une ville et de là je choisirais l'emploi de mon domaine. Une ville pour vivre et non visiter, ce qui est radicalement différent. Alors laquelle selon vous, vaut vraiment la peine d'être découverte et habitée ??
Merci !!! | | | À: Côme1 · 23 mai 2006 à 19:25 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Salut,
Comme tu dois le savoir deja, le Stampede, c'est LA GROSSE FETE de Calgary. Quand je demandais aux gens ce qu'il y avait a faire sur Calgary, tout le monde me repondait STAMPEDE. Ok, mais a part ca ??? Ben Rien !!!
Le logement, si c'est pour quelques jours, je te conseille l'auberge de jeunesse Hostelling International qui est sur la 7th Avenue, la rue du C train. Elle est tres bien situee, proche de tout, 3 blocks du centre ville et disons 20 minutes de marche jusqu'au parc du Stampede. Ils ont un site internet si tu veux d'autres renseignements et pour reserver : httphihostels.ca. et ils auront surement des activites pour le stampede.
Alors, conseil, n'oublie surtout pas tes santiags, ton stetson (chapeau) et tes belles chemises a carreaux !!!! Prepare toi a boire de la biere, beaucoup de biere !!! Et entraine toi physiquement pour eviter un lumbago lors du "Ride the Bull" (rodeo sur taureau mecanique) !!!
Amuses toi bien,
Tu vas voir les gens sont super sympas et super accueillants a Calgary et ils font beaucoup la fete !!! | | | À: Trois14 · 23 mai 2006 à 19:42 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas fait ce trajet moi meme, mais apparemnt il y a 500Kms entre Victoria et Port Hardy, ca devrait donc bien le faire en une journee. Par contre, ne t'attends pas a rouler a 120 kms/h !!! Les routes ne sont pas larges et souvent suivent les traces geographiques, donc des virages partout, alors 60 a 100kms/h. C'etait le cas en traversant l'ile d'Est a Ouest.
Pour les endroits a ne pas manquer, apparement tous les endoits avec interet sur la cote Est sont situes vers le nord de l'ile : endroit le plus protege et le plus sauvage de l'ile. De longues randonnees dans les parcs nationaux, la vraie faune sauvage, les populations autochtones presentes et possiblite de faire du kayak sur les immenses lacs. Je ne suis pas personnelement montee jusqu'au Nord, mais ce sont les desciptions d'un pote de Vancouver qui est specialiste !!!
Voila ce que je peux dire,
Tu me raconteras une fois la bas, | | | Salut Benjamin,
Le probleme avec moi, c'est que je bouge tout le temps, du jour en lendemain, sous une simple pulsion, dans tout le pays !!!
Alors, je n'ai pris qu'un aller simple, ne sachant pas quand et d'ou je repartirais pour la France. J'ai donc voyage avec Corsair, qui proposent de tres bons tarifs sur le trajet Paris- Montreal. Et je viens de reprendre mon retour simple egalement avec Corsair Montreal- Paris !!
Si tu comptes repartir de la ville ou tu vas arriver, je te conseille un billet open. Enfin, apparement ce type de billet n'existe plus, mais ils appellent ca maintenant billet a date de retour modifiable, pour ca voir Air Transat. Mais attention, tu ne peux pas changer la ville de depart. Ou alors, comme moi, prende un aller simple depuis la France, puis le retour une fois au Canada.
Westjet est une compagnie locale Canadienne a prix tres competitifs. Donc si tu veux voyager en interne, a travers le pays, je te conseille cette compagnie. Et ils ont pour projet d'etendre leurs vols outre atlantique d'ici quelques mois, alors, affaire a suivre....
Bon vol !! | | | À: Servanne · 23 mai 2006 à 21:00 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse je suis justement en train de me pencher sérieusement sur la question du billet d'avion.En fait je savais pas trop si tu pouvais prendre juste un aller simple en ayant le pvt.Apparament oui donc c'est cool.C'est justement le choix qui me plait le plus d'autant que je ne sais pas d'ou je vais repartir et quand. Peux tu m'indiquer stp le prix que tu as payé pour ton aller simple Paris Montréal si ce n'est pas trop indiscrét.J'ai regardé vite fait sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est de 331euros pour un simple aller.T'en penses quoi?? Merci pour tes conseils. Benjamin | | | Salut Benjamin,
Effectivement certains m'avaient egalement dis que je devais avoir un billet aller-retour en entrant sur le territoire Canadien et d'autres m'avaient dit que non !! Alors je suis arrivee avec mon aller simple et au service de l'immigration ils ne m'ont rien demande, alors Feu Vert !!!
Je ne me rappelle pas exactement, mais c'etait aux alentours de 300 euros egalement. Par contre, je m'y suis prise un peu tard pour le retour, alors j'ai paye 361 euros, le 1er juillet : fete du Canada et debut de la haute saison, evidement ca n'aide pas !!!
Comme je te disais essaye Corsair, Air Transat et certains de mes potes ont voyage avec lufthansa. Et essaye les sites qui offrent des comparatifs de prix entre compagnies : kelkoo, opodo, lastminute...
Bonne Chance, | | | À: Servanne · 25 mai 2006 à 17:01 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Servanne, Je vois que vous connaissais trés bien Vancouver nous devons nous y rendre Aout 2006, quelques bons conseils sur les restos dans cette ville, j'ai pris bonne note des principaux lieux à visiter. Merci - Tetounet de Provence France | | | À: Tetounet · 25 mai 2006 à 18:16 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez des conseils sur les restaurants, vous ne pouvez pas mieux tomber !!! Je travaille dans la restauration et j'ai bosse de 2 etablissements sur Vancouver.
Alors commencons par MES restaurants !!! Le 1er en centre ville, au bord de la promenade (seawall) de la marina, cote Nord de la peninsule, Bravo Bistro avec une jolie terrace en ete, le proprietaire est Morocain, donc parle francais : Abdel, tres gentil, tres accueillant. La cuisine est une Fusion entre Francais (soupe a l'onion, escargots, foie gras, carre d'agneau), Morocain (tagine avec couscous) et West Coast (poissons du pacifique et gibiers de Colombie Brittanique : bison, chevreuil..). Dites a Abdel que vous venez de ma part, il n'hesitera pas a vous offrir un petit digo !!! Le 2eme, sur Broadway, Vancouver South, Lumiere, le resto le plus gastro, le plus cote, le plus chic et evidement le plus cher de Vancouver !!!! Relais Gourmand, 5 etoiles, 5 diamands aux critiques (le plus haut score). Ca fonctionne avec un systeme de menus degustation, de 9 services a 125 ou 135$ au menu du chef de 12 services a 160$. Vous pouvez egalemnent faire un "Wine pairing", un verre de vin tres bien choisi avec chacun des plats. D'accord, c'est cher, vous vous en sortez vers 200$ par personne entre menu, vin, taxes et tips !!! mais, ca vaut vraiment le coup, c'est fin, raffine, une harmonie de saveurs, des subtilites de gout. Si vous etes gourmets, je vous le recommande definitivement. Si vous y aller, reservez d'abord et demandez a etre servi par Francois, unFancais d' Ontario, mon meilleur collegue, super gentil et marrant. Dites lui egalement que vous venez de ma part et passez lui le bonjour !!!
Maintenant, les autres !!! West, sur Granville Street, cote Sud, resto egalement tres cote, tres chic, cuisine gastro que des produits de la cote Ouest. Vous aimez un succulent resto Italien : Cincin a l'etage, sur Robson Street, la rue principale du centre ville (Downtown) avec que de boutiques, cafes, rue bondee le monde le week-end : Shopping Time !!! Vous preferez un resto belge, des moules cuisinees de 36 000 facons et bien d'autres poissons et gibiers sans oublier une carte de bieres assez impressionnante : Chambar sur Beatty Sreet, a cote de la station de Skytrain Stadium-Chinatown. Si vous aimez les restos Japonais (et si vous allez sur Vancouver, je vous recommande vivement d'aimer ou de vous essayer a la cuisine asiatique, tellement de choix, grande qualite et des prix tres competitifs), Hapa Izakaya, sur Robson Street en decendant vers Denman, les portes sont noires et pas de fenetres alors pas facile a trouver, mais fois les portes ouvertes, vous entendez hurler le chef en japonais quand ses plats sont prets !!! et les serveuses qui hurlent a leur tour quand elles prennent les plats !!! Plutot folklorique et c'est bon et vraiment pas cher. Autre curiosite, Great Wall Mongolian BBQ, 1 sur Davie St et un autre sur Denman St Downtown, pour les gros appetits et a moindre prix, c'est le bon plan. Vous commencez par prendre un bol vide, vous le remplissez successivement de viande, legumes, noodles, tofu et sauce et a la fin, le chef cuit le tout sur une grande galetiere, appellee BBQ !!!! Ils vous offrent une soupe, un nem et du riz avec le repas et ca coute a peine 10$ C'est le bon plan !!! Si vous etes pris d'un mal du pays, il y a quelques retos Francais Gavroche, Le Cafe de Paris sur Denman, mais je vous recommande La Bretagne Creperie (et oui, je suis Bretonne, alors comment resister !!!) sur Jervis St, perpendiculaire a Robson St, des crepes au ble noir a pate super fine comme a la maison et du cidre servi dans des bolees !!!! Les patrons tres gentils Isabelle est Francaise et son mari est Canadien .
Bon, je crois que j'ai assez parle !!! Mais vous comprennez, les restos et la bouffe c'est ma passion !!!!
Tenez moi au courant, si vous allez dans certains de ces endroits, dites moi ce que vous en pensez.
Bon Voyage,
Et Bon Appetit bien sur !!!!
Servanne. | | | À: Servanne · 31 mai 2006 à 23:28 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager salut je m'apelle Jérémy et je suis a la recherche d'un poste de Patissier dans un restaurant ou autre. J'ai fais la demande du PVT pour le Canada et je voudrais travaillé dans une station de ski. si tu pouvais me donné quelques adresses dans la station que tu a fais sa serais sympa.
Merci d'avance
A très vite | | | Salut Jeremy,
Je n'ai pas fais de saison dans une station de ski. Quand j'etais sur Vancouver, je suis montee plusieurs fois sur Whistler, mais juste pour la journee. Et quand j'etais a Calgary, je montais parfois sur Banff et Lake Louise juste pour la journee egalement.
Cependant, je peux te donner des noms de restos qui avaient l'air plus que sympas dont j'ai entendu parler, a defaut de les avoir experimentes !!!
Whistler : Araxi, (tres cote, tres chic), Hy's (c'est une chaine de steakhouses sur toute la cote Ouest, mais prix tres eleves, donc assez chic), bearfootbistro.
Banff : Le beaujolais (francais evidement, tres gastro) ma pote avait un plan la bas, tu es francais, tu as de l'experience en gastro, ca devrait le faire, Eden dans le Rimrock Resort Hotel (tres fine dining aussi).
Sinon, pour plus de choix, fais google "restaurants fine dining" sur " Whistler", ou " Banff" et tu auras les liens directs.
Bonne chance dans tes recherches, | | | À: Servanne · 4 juin 2006 à 1:59 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager salut servanne
Merci de mavoir répondu ses cool. Je vais apelé les resto ke tu ma di et qui avec un peu de chance.
Si j'amai tu serai interréssé pour passé une saison a saint barth pour travaillé je peu te passé plein d'adresse ici il y a du boulot a gogo. Si tu conai pas ses une ile française de 25 km carrée. ses une ile de star.... Si tu aime l' eau chaude et turqoise ou faire la fète. Tu peu voir les plus gros yacht par exemple celui de Bill Gate ou autre. J'ai pu croissé johnny Hallyday ou encore Maria Carey.... La vie est cher mais le salaire suis a coté. La je rentre en France début aout car avan je marète en vacances a Cuba ses celemen a 2 H d'avion !!!
Voila si jamais sa te tente... moi je ses ke j'ai passé une très bonne saison
A plus tard Jérémy | | | Salut Jeremy,
J'espere que les contacts que je t'ai donnes vont marcher. Je te conseille vivement l'Araxi, sur Vancouver tout le monde en parlait. C'est un resto tres cote, tres chic. Il y a moyen de se faire des sous !!
En ce qui concerne Saint Barth, c'est gentil, mais je connais deja !!! Si tu avais lu mon profil, tu aurais su que j'y ai passe 6 mois la saison d'hiver dernier. Je travaillais a Eden Rock dans la baie de Saint Jean, j'etais chef de rang au resto gastro "On the Rocks", tu dois connaitre je pense !!!! Un des meilleurs gastros de l'ile avec le Toiny.
Concernant les stars, moi, j'ai croise John Travolta a Gustavia, Uma Thurman sur la plage et Rod Steward venait manger midi et soir pendant 1 semaine a l'hotel. Alors, moi aussi, j'en ai vu des stars !!!
Bonne fin de saison a Saint Barth, dis bonjour a Winny et commande une Pina Colada au Do Brazil a Gustavia de ma part !!!
Et Bonnes vacances a Cuba. | | | À: Servanne · 10 juin 2006 à 23:26 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Salut Servanne
J'ai appelé le resto l'Araxi mais le problème c'est qu'ils parlent tous anglais et moi je ne parle pas un pet d'anglais. J'ai eu quand même une nana qui parlait français et qui m'a dit qu'il valait mieux que je parle anglais pour pouvoir communiquer dans les cuisines
Si tu connais une station de ski où on parle un peu français ça m'arrangerais bien. ici je devais apprendre l'anglais mais pas le temps avec le taf !!! Après le Canada je pense que je vais travailler quelques mois en Angleterre pour vraiment m'y mettre.
Biz Jérémy | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |