Servanne · 27 février 2006 à 4:21 38 messages · 16 participants · 7 786 affichages | | | | 27 février 2006 à 4:21 Donne conseils sur Vancouver Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, je suis en PVT (Programme Vacances Travail) au Canada pour un an.
J'ai d'abord passe 2 mois sur Montreal, l'ete dernier, avec un petit tour sur Quebec city, les baleines dans le Saint Laurent, le Mont Tremblant, le Mont Orford. Puis j'ai vecu 6 mois a Vancouver avec un tour sur l' ile de Vancouver, Victoria, Tofino, plusieurs visites a Whistler ou j'ai appris a skier et a Kelowna dans la Okanagan Valley. Enfin, je viens de traverser toute la BC et les Rocheuses en bus pour arriver a Calgary ou je compte passer 2 mois.
Je voulais tout d'abord remercier tous les gens qui m'ont donne leurs impressions sur les endoits auxquels j'etait interessee.
Je voulais ensuite a mon tour vous proposer mes avis, mes impressions, mes trucs et astuces sur ces destinations !!! Si cela peut vous interesser.
Parce que l'entraide fait partie du voyage. | | | À: Servanne · 28 février 2006 à 21:27 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Je saute sur ta proposition :
En effet nous devons nous rendre dans les rocheuses ainsi que dans la région de Vancouver en juillet, après avoir traversé le Canada depuis Montréal.
Nous serons deux familles de 3 et 5 personnes. Pourrais tu nous faire part de tes bonnes (et éventuellement moins bonnes) expériences ? Et nous préciser ce que tu nous recommandes absolument, sachant que nous disposerons d'un peu moins de 15 jours sur ce secteur. Enfin si tu connais des motels, bed and breakfast abordables ou des campings sympa merci de nous les indiquer. | | | À: Kiki1 · 1 mars 2006 à 7:10 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager Salut les 2 familles !!!
Tout d'abord vous avez choisi la bonne periode pour visiter Vancouver et la BC : l'ete !!! Car l'hiver, c'est de la pluie, de la pluie encore de la pluie et toujours de la pluie !!!
On a battu tous les records cet hiver, nombre de jours de pluie consecutifs : 30, nombre de jours de pluie en janvier : 29 !!! Et pluviometrie explosee encore en janvier !!! Bref
Mais c'est vrai que c'est la ville la plus temperee du Canada, il ne fait pas si froid l'hiver : moyenne de 5 deg, et en ete, il ne fait pas si chaud : moyenne de 25, tres agreable donc pour les touristes.
Vancouver c'est aussi la ville nature : il y a un enorme parc, Stanley Park, l'ocean tout autour, les plages et les montagnes juste derriere. Je vous conseille donc de faire le tour de la peninsule de Vancouver : le Seawall, promenade de 14 kms autour de la ville, au bord de la marina au nord, puis autour de Stanley Park, puis le long de la plage de English bay au sud. Une tres agreable ballade.
Vancouver, c'est egalement la ville sportive, avec ou sans pluie tout le monde va courir, faire du roller, du velo, marche rapide autour du parc et au bord des plages. Et le dimanche c'est les ballades familiales avec papy, mamie, les enfants et les poussettes !!!
Vancouver, c'est encore une ville tres cosmopolite mais tres !!! La population chinoise seulement represente deja plus de 20% de la pop de Vancouver, la pop asiatique represente environ 50% et la pop d'origine etrangere a peu pres 65%, ce qui enorme !!! Des fois, on se demande ou sont les "vrais" Canadiens !!!
Vancouver, c'est enfin la ville "polie" !!! J'ai hallucine, les gens sont tellement polis, courtois, respecteux, aimables.
Hormis la pluie incessante et l'hiver interminable j'ai beaucoup aime cette ville, le calme des gens et la serenite ambiante !!
Les choses a ne pas manquer : Stanley Park (comme je disais ci dessus) ; l'aquarium dans le parc avec les Belugas (grosses baleines blanches), les dauphins, les phoques ; les randonnees dans les forets aux alentours de la ville ; Grouse Mountain, les montagnes surplombant la baie de Vancouver, 15min de trajet ; N'oubliez pas l'ile de Vancouver, la capitale : Victoria qui est deja jolie sous la pluie donc je pense magnifique en ete !!!! Tofino, sur la cote Ouest de l'ile, le paradis des Surfeurs ; mais aussi la route Sea to Sky, la highway 99 qui mene a Whistler, massif montagneux, magnifique pour skier et apparement excellent pour les randonnees et les VTTistes en ete.
Concernant les hotels ou B&B, desolee, je n'ai pas d'infos. J'avais ma maison !!!!
Autre chose, tu parlais de visiter les rocheuses, alors ne manquez surtout pas la fete du Stampede a Calgary debut juillet. J'ai demenage de Vancouver a Calgary et ici, ils ne parlent deja que de ca !!! C'est la plus grosse fete des cow boys du Canada, courses de chariots (genre petite maison dans la prairie !!!), rodeo, attraper un veau au lasso et danse de country !!!! je n'y serai plus malheureusement mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas manque cet evenement.
Voili voilou pour ce que je peux dire,
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas,
Bienvenue au Canada d'avance, | | | À: Servanne · 1 mars 2006 à 7:56 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager bonjour, j ai vu que tu etais a whistler skier, j aurai aime avoir des renseignements sur whistler blackcomb car on y part six mois en pvt cet hiver on a le choix entre vancouver et whistler, qu est ce qui est le mieux d apres toi, nous on pencherait pour whistler, sais tu la distance entre whistler et whistler blackcomb merci a bientot | | | Magnifique région sur Whistler surtout en été bien que cela soit une station de sport d'hiver. Il y a possibilité de faire du ski l'été. Les touristes viennent en masse sur cette station, mais attention aux revers, les prix sont très élevés dans cette partie du Canada.Autrement vous serez ravis de travailler ici. Vancouver est une ville agréable sans plus avec ses avantages et ses inconvénients, mais vraiment bien située. La route qui mêne de Vancouver à Whistler est superbe, au départ elle longe la côte et les propriétés magnifiques, ensuite elle longe une rivière avec des chutes d'eau comme on aime. | | | merci a tous les deux pour vos reponses a bientot | | | Salut,
Bon, je crois que ces gens ont tout dis !!
Effectivement, Whistler est la station de ski la plus cotee de BC. Tu verras, beaucoup d'Australiens y viennent travailler et skier ainsi que beaucoup de Quebecois. Mais il y a toujours moyen de trouver du boulot. La saison demarre debut novembre et s'ettend jusque fin avil.
J'avais aussi pense a faire une saison a Whistler, j'avais demande conseil aux gens. Ils m'ont tous dis que le probleme a Whistler comme dans toutes les stations de ski, c'est que tout est cher, la bouffe, sortir... Et surtout les logements qui sont apparement pas assez pour le nombre de saisonniers. Il faut donc s'y prendre assez tot.
C'est pourquoi, je suis restee a Vancouver. Mais, il y a plusieurs departs de bus dans la journee pour monter, le premier a 6h30, tu arrives a 8h30 et tu peux passer la journe sur les pistes. Le dernier a rentrer sur Vancouver le soir est a 21h.
Effectivement, la route : la Highway 99, qu'on appelle aussi la "Sea to Sky" est tres "scenique" !!! On longue le bras de mer, en montant dans les montagnes !!!
Voili, voilou pour le complement d'informations, | | | À: Servanne · 2 mars 2006 à 7:45 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager salut et merci encore pour tous ses renseignements, nous on part par un organisme ou on a des cours d an glais dans une ecole et loger dans une famille d acceuil a whistler loges nourris durant un mois et l organisme s occupe de tout y copris de nous trouver un boulot c est une bonne facon de partir sans trop de soucis, je te demanderaais encore des renseignements car il me tarde de tout savoir, bon je te laisse a bientot, je suis perchman et je pars travailler merci | | | Alors bonne journée et bon ski si le temps le permet  Tignes c'est autre chose que Whistler, en CB les hotels sont du style Autrichien, avec des balcons fleuris (l'été), de véritables villages comme dans les vallées autichienne, j'aime beaucoup  Je rajoute que c'est aussi la station de Nancy Green que les anciens comme moi connaissent. | | | À: Servanne · 28 mars 2006 à 8:03 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma femme on a ce rêve en commun concernant le canada, Je pensais justement au pvT. Pourquoi pas Vancouver, j'ai vu que vous aviez pu avoir une maison labas. Justement etant avec un petit bébé on risque forcement de prendre une maison. Est ce facile de trouver une maison ou appart, est ce chere ??? | | | À: Servanne · 20 avril 2006 à 18:54 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager salut! je suis aussi en pvt depuis nov (on a travaillé 5 mois ds un station de ski au quebec) avec mon copain et on veut partir travailler ds l'ouest, en mai. P-etre les fruits ds la vallee de l'okanagan ou ds de hotels vers banff, ou Van??? que sais-tu de tt ça??? merci, A+ | | | À: Servanne · 20 avril 2006 à 19:50 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager Je profite de l'occasion comme les petits camarades! 
J' avais déjà posté précédemment et j'ai eu bien peu de messages! Donc je compte sur ce repost... et vos conseils!
J'arrive le 16 Juin et repart le 1er juillet de Vancouver. J'ai réservé à l'arrivée le happy days inn à Burnaby... Le reste étant dans des tarifs pharaoniques.  Les 4 dernières nuits, j'ai réservé au travelodge de lions gate.
Je joins ci-dessous, en espérant que ça passe, mon planning approximatif au niveau des jours et chargé...  Mes vacances ne sont pas extensibles. 
1.Arrivée à Vancouver 2. Vancouver ->Kelowna 3.Kelowna->Canmore ou banff 4.Visite des environs Canmore/ banff 5.Canmore -> Jasper 6. Jasper 7. Jasper-> Ile de Vancouver 8. Jasper-> Ile de Vancouver 9. Jasper-> Ile de Vancouver 10. Ile de Vancouver 11. Ile de Vancouver-> Vancouver12. Vancouver 13. Vancouver 14. Vancouver 15. Vancouver 16.Retour sur LYS
Quelles étapes me conseillez-vous de réserver, sachant que mon budget est plutôt de 50€ max pour le logement par nuit. Et puis je suis assez impatient detous conseils et avis. Nota : je loue une voiture et prévoit un sac de dépannage avec petite tente, sac de couchage et matelas
D'avance merci de vos conseils et avis!
A très bientôt
Olivier | | | À: Kaledo · 20 avril 2006 à 23:40 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Bonjour,
Desole pour le delai de ma reponse.
A chacun de mes nouveaux commencements dans une ville, je dois rechercher un appart, mais j'attend toujours d'etre sur place, pour pouvoir visiter. Je n'ai jamais louer a distance, car bien souvent, les gens sont bien surpris du resultat.
Mon option est de courir a la Bibliotheque et de feuilleter les journaux quotidiens locaux "Province" " Vancouver Sun" section "annonces", puis j'appelle et je vais visiter pour vraiment me rendre compte de l'etat des lieux !!!
Voila ma facon de faire.
Si vous voulez commencer a chercher a distance par internet, un site : httpcraiglist.org ou.net, je ne sais plus. Vous choisissez la ville, puis la rubrique "accomodation" et pleins d'offres de location s'offrent a vous.
Voila ce que je peux dire,
Bonne chance dans vos recherches, | | | À: Marjopat · 24 avril 2006 à 22:55 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Hello,
En fait, c'est tres simple, l'ete au Canada, il y a du boulot partout et tout veut le coup d'etre vu !!!
Alors, si vous preferez les villes, pas de soucis, Vancouver, Victoria et Tofino sur l' ile de Vancouver sont des destinations tres prises par les touristes, il fait beau, bon il y a des animatyions, festivites et c'est tres joli. Perso, j'adore Victoria, petite ville style tres british et picturale.
Si vous preferez les montagnes, pas de soucis non plus, Whistler en BC ou Banff en Alberta sont tres populaires l'ete. Ces stations sont apparemment meme plus visitees l'ete que l'hiver pour la saison de ski. Et dans les Rocheuses, tant de randonnees, de ballades en VTT a faire, des paysages, des animaux sauvages (des ours !!!), et la couleur des lacs inimaginable. (pour l'instant ils sont encore tous geles, donc le bleu turquoise ou emeraude, je ne l'ai vu que sur les photos !!!! Mais apparemment elles ne sont pas truques !!!)
Pour les fruits dans la Okanagan Valley, ca a l'ait aussi tres interessant, mais je n'ai pas bcp d'infos sur cette option.
En gros, c'est au choix : les villes ou les montagnes, mais les 2 connaissent beaucoup de succes.
Bonne chance dans vos recherches, | | | Salut Olivier,
Tu veux des conseils, alors en voici !!!!
Si tu preferes prevoir un petit budget pour l'hebergement afin de profiter a cote, je te suggeste les Backpackers ou Hostels (auberges de jeunesse). Ce sont generalement des dortoirs de 4, 6 ou 8 lits non mixes !!!! Et la nuit coute entre 20 et 25$ en general. Je te conseille "Hostelling International" c'est une chaine, comme les YMCA, mais en moins cher. C'est securise, propre, anime, tu rencontres des voyageurs comme toi et ils te proposent des tarifs et des conseils sur les activites du coin. Il y a en dans toutes les grandes villes ou villes touristiques. J'ai fais celles de Quebec, Victoria et Tofino et tres bonnes impressions.
Pour ton itineraire, Vancouver passes y plusieurs jours, c'est joli et il y a des choses a faire et a voir. Ne manque pas Grouse Mountain, le massif montagneux en face de Downtown, a 10 min de bateau et 20 min de bus. J'ai juste traverse Kelowna en bus, donc je ne connais pas mais Les Rocheuses : definitivement !!! Banff, Lac Louise, des randonnees magnifiques, des circuits en VTT, des ballades a cheval, tu verras les montagnes, les glaciers, les lacs bleu turquoise ou emeraude, des animaux sauvages, des OURS et des Elks. Jasper, je ne connais pas encore, je compte y monter jeudi !! Et l' ile de Vancouver magnifique, Victoria et son style British et Tofino, le paradis des surfeurs en ete, tout le monde se ballade le surf sous le bras, pieds nus !!!
Autre chose, si tu veux camper, plus precisement dans les parcs nationaux, suis bien les recommandations a cause des ours car ils ne sont pas ni en cage, ni dans des enclos, ils sont vraiment dans la nature, donc si tu pouvais eviter leur rencontre, tu t'en porterais mieux, je pense !!!!!
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas, | | | À: Servanne · 25 avril 2006 à 15:02 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager sALUT
Merci pour tes conseils! On est sur le point d'envoyer des cv du côté de Banff et du lake louis. Si tu as d'autres infos c'est gentille de panser à moi! | | | À: Servanne · 25 avril 2006 à 19:05 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Merci Servanne!
Je suis super impatient d'y aller!
Sinon question bête : y-a-t-il des moustiques en juin comme au Québec? 
A bientôt. | | | À: Servanne · 26 avril 2006 à 1:39 Re: Donne conseils sur Vancouver Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager je pars cet ete pour 2 mois a kelowna. je ne connais pas tres bien lendroit... je soufaiterais travailler dans une hotel et y dormir. jaimerais avoir ton opinion sur ce voyage et des conseils si tu en as. merci davance! GZA | | | Coucou, après expérience vécue, je te dirai de consacrer plus de jours dans les Rocheuses plutôt que quatre jours à Van. Même si Vancouver est très jolie et nature, les Rocheuses sont vraiment splendides et tu auras beaucoup plus de chance de rencontrer des animaux sauvages aussi. Quant à Canmore, à 20 min de Banff si je me souviens bien, bof; c'est riquiqui, plus que Banff, la route qui te mène de Banff à Canmore est splendide, mais pas d'intérêt à y passer trop de temps non plus vu le peu de vacances que tu as dans un si grand pays.
Voilà! Bonne route
PS: Auberge de jeunesse!! pas besoin de motels ou B&B. C'est moins cher, échange de conseils, pas de crainte et bonne ambiance. Et y en a partout BC et Alberta. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |