Le massage au
Canada...
Il n'y a aucune réglementation, à partir du moment où tu fais partie d'une association de massothérapeuthe tu peux exercer le massage (même si t'y connais rien en massage !).
La procédure, c'est de chercher dans la Province où tu te rends, les associations sur place de masseurs.
Et de leur demander les écoles.
Le massage est divers et variés.
Par exemple, en
France, seul les Kinés peuvent vivre du massage. Les esthéticiennes pratiquent sous le coude du " modelage " (qui en réalité est du massage comme nous)... et les autres (que les gens vont voir) font du massage illégal bien être. Mais ca reste illégal.
En Thaillande la formation de massage est probablement une des meilleurs au Monde. Les gens qui se font masser là bas, le disent !
Dis toi qu'il prenne des sacs de riz, et que pour travailler les muscles intrinsèques des mains, ils doivent le réduire en poudre !
(j'ai pas autant de force dans les miennes quand je masse...)
Pour ce qui est des écoles je te conseille les articles de LE MAREC (Kiné actualité et Kiné annales) : Certes il a écrit pour des kinés, mais ca reste valable pour tout le monde, et y a son adresse mail dans les articles peut être pourra t'il te renseigner sur le
Canada.
Cassidy