Bonjour a tous ca fait un bout d'temps que je suis pas passer sur ce forum :)
Alors voila mon probleme j'ai une interdiction "a perpetuité" d'entree au
canada qui date de 2004 la raison:
J'ai vecu pres de 2 ans au
canada (2 séjours) un en tant que refugier poilitique (lol en tant que francais mais en suivant mes parents,20 ans a l'epoque sur une periode de 11 mois), et une autre 2 ans plus tard equivalente a 10 mois
Alors le pourquoi du comment :
Nous somme retournee en
france apres 11 mois, et l'immigration nous a dit que nous etions interdit de
canada pendant une periode de 5 ans
Seul hic j'y suis retourner 2 ans plus tard, et apres 10 mois on me dit que c retour en
france direct et re-5 ans d'interdiction jusque la pas de problemes
Mais j'y suis retourner en 2004 et con comme mes pieds j'avais sur moi un bon de sortie de prison (condamnation en correctionnel sur une peine de 4 mois), et 3 passport (un que je pensait perdu (francais) un francais (que j'ai donc refait car je pensait le premier perdu) et un algerien (dbl nationalité))
Voila pour l'histoire et la ils on pas trop blaguer avec moi PAN interdiction a perpetuite ou autorisation du ministre (rien que ca)
Entre temps je me suis etablie en
Irlande (presque 9 ans maintenant, bonne situation et bon salaire) et ai rouler ma bosse (
Irlande, UK 6 mois, Tahiti 6 mois....., mais je n'ai jamais rien trouver d'quivalent au
Quebec (mentalite, marcher du travail, ambiance, cadre de vie, femmes, loisirs...bref a part peut etre Tahiti mais le cout de la vie, et le marcher de l'emplois sur place sont juste....dementielles, puis bon c une tte petite ile)
Don ma question est la suivante:
Quelle serait les demarche pour pouvoir retourner au
canada (soit en tant que touriste soit en usant d'un visa travail-vacance sachant que les pays qui proposent le meme visa ne m'interesse pas plus que ca (
australie, new zelande...))
PS j'ai 33 ans et mon compte bancaire est parer a une tel aventure, j'ai le projet de quitter l'europe
merci de vos reponse
et bon voyage