Salut Emilie,
Merci pour ta réponse, en fait je suis arrivée avec
Montréal avec le statut de visiteur, le 17/08/11. Sauf qu'au bout de 6 mois je ne suis pas sortie, j 'ai contactée, le télécentre de l'immigration, ils m'ont dit que je pouvais faire une demande de prolongation. Que j'avais 90 jours, en fait. Ce qui a été fait, j'ai payée 200$. J'ai réçu ma demande le 12/07/12, et ça été prolongé jusqu'au 26/12/12, et à côté il était inscrit que cela ne donner pas droit à une pré-rentré au
Canada.
En fait je me suis arrangée pour quitter le 24/12/12, je me suis rendu au Etat, plus précisement à
Boston, pour 2 semaines. Le 05/01/13, j'ai pris mon bus de retour, pas de bol

, au point d'entrée, l'immigration me refuse l'entrée, le motif ma date d'entrée au
canada a expirée, que je n'ai pas drot d'entrée
Canada à moins que j'ai un motif valable. J e lui ai dit que j'attendais mes equivalences pour pouvoir étudier. Elle m'a demandée des preuves je ne les avais pas sur moi. Elle m'a dit de faire les démarches à partir des
USA, une fois que j'ai des preuves à fournir c'est bon sinon qu là, elle n'était pas du tout satisfaite de ma réponse. Ma question est celle-ci en ayant une inscription pourrais-je retenter une entrée à
Montréal?? avec soi-disant la nouvelle loi, pourrais-je avoir une interdiction définitive au
Canada???? Sinon en rnrant en
France, pourrais-je revenir après combien temps au
Canada, vu que je suis restée là pendant presque 1nas et 4 mois.
Merci Emilie