bonjours a tous,
Je souhaite envoyer un colis vers la
france depuis le
canada et plus exactement du
Yukon. Le probleme est que dans ce colis, il y a 2 planches de snowboard. Pour la planche de mon amie pas de probleme mais pour la mienne oui. je m explique, la taille de ma board est de 161cm et la poste canadienne ne peut envoyer une box de plus de 150cm.

sauf a l interieur du pays meme par bateau. L avion reste vraiment tres cher !! je ne suis vraiment pas presse, car je ne rentre pas avant quelques mois en
France. donc la voie maritime correspondrait plus a mes attentes niveau finance

. Sauf que du cote ou je suis cela me semble complique, et je n ai pas reussi a trouver suffisament d informations malgre mes demarches dans la ville (whitehorse) ou meme sur le web. J ai toutefois pense a l envoyer via greyhound vers
Montreal, ou j ai des amis qui pourraient la receptioner en attendant mon arrive. Reste toutefois a savoir si il me sera possible de l envoyer a partir de
Montreal par bateau, ou autres transports pas cher. (je me doute que mise a part l avion.....pas grand choix)
Si vous avez eu le meme probleme, ou similaire, votre aide me sera d une grande utilitee. La vendre...??? vraiment vraiment en dernier recourt !!
merci de votre aide !!!!!!