|  |  |
 | | | | Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Dschubba · 7 juin 2009 à 16:40 · Une photo 12 messages · 7 participants · 4 126 affichages | | | | 7 juin 2009 à 16:40 Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 1 de 12 · 4 072 affichages · Partager Bonjour, je pars 15 jours au Québec du 15 aout au 30 aout, avec 1 trajet qui part de Québec ville et y revient, en passant par Montreal et le parc des Chics-chocs! Vu les distances, est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Merci de vos réponses. | | | À: LiseDenise · 7 juin 2009 à 17:52 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 3 de 12 · 4 038 affichages · Partager Bonjour Lise,
Ben je crois qu'on peut faire les "chic-chocs" en passant aussi à Montréal  C'est pas bien direct.... mais on est très habitué sur VF à des "contorsions" n'est-ce-pas ?  De toute façon, QC+MTL+ Gaspésie en 2 semaines est déjà assez "casse-cou" | | | À: Jadorry · 7 juin 2009 à 18:43 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 4 de 12 · 4 027 affichages · Partager Les Chics-Chocs de Montréal sont les trous dans les rues de la métropole, beaucoup plus dangereux qu'une randonnée en montagne.
Salut Jacques! | | | À: LiseDenise · 7 juin 2009 à 21:18 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 5 de 12 · 4 011 affichages · Partager En fait, je sais ces précisions géographiques, mais mon vol arrive et repart de Québec, je voudrais refaire 1 tour à Montréal que je connais déjà, et je veux faire de la randonnée dans les Chics-Chocs...Alors, est-il raisonnable d'aller à Ottawa, sauf si ça vaut vraiment le coup, that is the question! | | | À: Dschubba · 7 juin 2009 à 22:15 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 6 de 12 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Tout dépend du nombre de jours prévus à Québec, à Montréal et dans les Chics-Chocs. Si tu as 1 jour ou 2 disponibles, Ottawa est une très jolie ville avec de très beaux musées (entr'autres le Musée de la Civilisation à Hull, de l'autre côté de la rivière), le Musée des Beaux-Arts du Canada. Tu peux faire du rabaska au flambeau, te promener sur Sussex et ou le marché By, visiter le Parlement, etc.etc.
A Montréal, pour une sortie sur l'eau un peu plus corsée, il y a le rafting sur les Rapides de Lachine, sensations garanties.
Bon voyage. | | | À: Dschubba · 9 juin 2009 à 0:41 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 7 de 12 · 3 957 affichages · Partager C est vrai que Ottawa est une belle ville, et qu il y a des musees a visiter mais ''est ce que cela vaut le grand detour c est vite dit''. Si t'as rien a faire vas-y. | | | À: Dschubba · 9 juin 2009 à 1:34 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 8 de 12 · 3 952 affichages · Partager Bonjour,
Votre vol arrive et repart de Québec, alors ce sera cette partie de la province que vous visiterez; avec une pointe à Mtl.
Pour Ottawa, on vous a écrit: Si t'as rien a faire vas-y.On ne va pas à Ottawa pour ne rien faire.
On y va pour toutes les raisons que LiseDenise vous a énumérées et spécialement si on est du genre musée. Pourquoi ne pas visiter entretemps les sites internets du musée canadien des civilisations et du musée des Beaux-Arts du Canada?
Vous aurez une idée des grandes expositions qui s'y tiendront au moment de votre séjour ici et prendrez votre décision en toute connaissance de cause. | | | À: Dschubba · 9 juin 2009 à 1:47 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 9 de 12 · 3 949 affichages · Partager Je ne connais pas le parc des Chics-chocs. Moi cela fait 42 ans que j'habite au QC, et j'ai épousé une Iroquoise. (elle m’a scalpé et me garde pour l’éternité)
Je suis un maudit français de Montpellier.
Mai d'après moi ne pas aller à Ottawa, c'est comme aller en France et dire Paris bof ! pas la peine. Bon sejour | | | À: Dschubba · 9 juin 2009 à 16:56 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 10 de 12 · 3 922 affichages · Partager À nouveau,
Si ce site peut vous être utile
httptourismeottawa.ca | | | À: Dschubba · 9 juin 2009 à 19:34 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 11 de 12 · 3 846 affichages · Partager Bonjour, fans des grands espaces nous avons eu la chance de venir au Québec à plusieurs reprises (été, hiver). La dernière fois nous avons séjourné 1 semaine dans le Parc de la Gaspésie (trop court pour essayer de faire un maximum de randos !) et à notre retour sur Montréal nous n'avons pas pu résister à l'envie d'aller passer une journée à Ottawa : rien que pour le musée de la civilisation la ville vaut le détour ! 5h de visite la 1ère fois, cette fois-ci nous ne sommes restés "que 3h" dans ce superbe musée ! Le musée de la civilisation d' Ottawa, la ville de Québec et les musées de Montréal sont nos meilleurs souvenirs (en dehors des randos dans la nature !) Alors, pour moi, quand on est à Montréal, ça vaut vraiment la peine de se lever tôt pour un aller-retour à Ottawa ! Image attachée: Photo postée par le membre Euey92. | | | À: Euey92 · 9 juin 2009 à 19:42 Re: Est-ce que le passage à Ottawa vaut le grand détour? Message 12 de 12 · 3 842 affichages · Partager Bonjour,
Le musée de la civilisation d'Ottawa, la ville de Québec et les musées de Montréal sont nos meilleurs souvenirs (en dehors des randos dans la nature !) Alors, pour moi, quand on est à Montréal, ça vaut vraiment la peine de se lever tôt pour un aller-retour à Ottawa !
Ouf! J'avais l'impression de parfois prêcher dans le désert avec les visites dans les musées.
En effet le musée canadien des civilisations est un incontournable pour tout le monde, peu importe l'âge.
Et si un jour vous allez à Victoria BC vous y retrouverez avec grand plaisir le pendant du musée que vous avez visité à Ottawa. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |