Bonjour à vous,
Il ya bien longtemps que je caresse le rêve de faire un long voyage à vélo. Et bien le grand départ est prévu pour la semaine du 23 août de cette année avec comme objectif 6 mois de roule.

Départ de
Montréal direction
Calgary puis de là, je roule vers
Vancouver. Par la suite je vais longer la côte ouest américaine vers le sud de la
Californie. De là, plusieurs options s'offriront à moi et je déciderai de la suite de mon périple en temps voulu. Ma première idée était de passer la frontière pour longer les côtes du
Mexique mais je vais probablement tourner (Ça reste à voir) à gauche en zigzagant est/nord/est/sud/est. Ça me fait un peu peur toutes ces histoires de cartel de la drogue...

Mon vélo est un Devinci Cameleon4 2010. Je ne l'ai pas choisi en fonction du voyage mais je m'en contenterai car j'e dois faire quelques compromis niveau budget. J'ai apporté quand même pas mal de modifications au vélo comme par exemple des roues plus solides. Pneus anti-crevaison Schwalbe, sacoches avant et deux bonnes sacoches imperméable à l'arrière. De plus, je me suis payé le luxe d'un Bob Ibex avec le sac de 90l étanche. J'ajoute cette remorque parce que je vais avoir tout mon équipement de camping. Tente, sac de couchage, matelas de sol, réchaud, gamelles etc. Pour la tente, j'hésitais entre ça et un hammack mais comme je vais pas jouer dans la jungle et qu'il me faut toujours avoir 2 bons arbres, j'ai opté pour la tente.

Je me suis procuré le mini portable Asus eeepc avec dual core qui roule sous Windows7. Rien à redire et je teste depuis 2mois. Tout est là excepté le lecteur cd mais bon, c'est vraiment pas nécessaire!
Le but de mon voyage est de découvrir, rencontrer et surtout prendre le temps de ressentir mon voyage. Parfois je sortirai des sentiers battus car par moments, j'aimerais explorer autre chose que ce que tout le monde voit d'habitude. Certains jours je roulerai peut-être jusqu'à 120 km (Quand ce sera désert) puis d'autres ce sera que 60 ou 80. Disons 90 km en moyenne. Je vais essayer de partir tôt le matin pour avoir du temps libre en fin de journée. Il y aura aussi une pause d'une journée complète après 5 ou 6 jours de roule. Encore là, tout dépend de ce qu'il y a à voir!

Je n'ai pas vraiment peur des vols car je me suis muni d'un bon cadenas pour le cadre et la roue arrière puis un autre pour le cadre et la roue avant. Pour les sacoches et bien je ramasserai ce qui a de la valeur. Puis la confiance en ton voisin de camping est nécessaire sinon, vive le stress. Il ya aussi chez l'habitant où tu peux y garer ton vélo et peut-être même y planter ta tente! Pour la ville il y a les stationnements intérieurs qui sont une bonne option moyennant (rarement) des frais minimes. T'as qu'à être super gentil avec le préposé.

Comme j'aurai tout un équipement complet de camping, je vais prévilégier ce moyen pour les dodos mais je prévois quand même faire quelques nuits en auberge histoire de récupérer un peu et d'apprécier ce petit luxe tant mérité!
Bref, voilà pour le résumé de mon projet. S'il y a des gens qui sont dans ces secteurs durant les prochains mois, n'hésitez surtout pas à m'écrire. Qui sait si je ne serai pas près de vous à ce moment là!

Bonne été à tous (tes).

Ontheroad2