La derniere fois que j'ai donne mon avis sur
Toronto, je me suis un peu fait incendie donc je precise que ce n'est que mon opinion et qu'elle vaut ce qu'elle vaut.
Je n'aime pas
Toronto pour la ville en elle-meme. Les gens y sont tres sympas et accueillants. Comme dans toutes les grandes villes, il est difficile de tout voir et tout connaitre et il y a certainement des coins caches qui valent le detour. Mais habitant a
New York et allant regulierement a
Montreal,
Toronto ne souffre pas la comparaison.
Pour une visite d'une journee qui sera forcement consacre aux principaux spots touristiques de la ville, je ne pense pas que ca vaille le detour.
Le centre ville est ininteressant d'un point de vue architectural, pas de "monuments" au sens europeen du terme (hormis deux trois batiments de l'universite, le Royal Museum of
Ontario...quoique depuis les travaux...le parlement d'
Ontario). La CN tower est une attraction a "l'americaine" qui permet d'avoir une vue degagee sur...
Toronto et le lac
Ontario a n'en plus finir.
Cote restos, bars etc...
Toronto n'est pas reputee pour etre une ville tres fun. Bref, tu auras compris que je ne vous recommande vraiment pas le detour par cette ville si ce n'est pour voir. C'est effectivement la metropole du
Canada mais elle est moins vibrante que ses soeurs
Vancouver et
Montreal. J'ai pas mal d'amis qui y vivent et ils s'y plaisent mais ils sont pour la plupart en banlieue et beaucoup admettent que
Montreal est beaucoup plus agreable.
A votre place, je ferais une petite escale a
Niagara-on-the-lake qui est un petit village assez sympa au nord des chutes.
Encore une fois, ce n'est que mon opinion.