Question : à combien tu achètes un duvet -10° au
Canada ? En
France il faut compter 180-200 euro et j'ai jamais eu le courage d'acheter un sac à ce prix là (ce qui m'a valu aussi quelques nuits pas très chaudes dans des abris mal isolés ^^). Là je crois que je vais faire le pas car pour dormir 4 semaines dehors ça vaut la peine mais si ils sont moins chers au
Canada autant acheter là bas !
Et autre question qui n'a rien à voir mais qui m'inquiète un peu sur le camping dans les Rocheuses : à quel point faut il avoir peur des ours quand on campe ? Si on surélève la nourriture haut et à quelques centaines de mètres de nous est ce que cela suffit si un ours cherche à manger ? Est ce qu'un ours attaque une tente ? Désolée si c'est stupide mais j'ai trop lu de choses comme quoi il faut faire attention aux ours ici !
Les prix pour les duvets est dépendemment du type et de la qualité comme nimporte quoi!!
Je te conseille un type "momie", plus serré mais beaucoup plus chaud.
Ne lesine pas et met le paquet, un bon sac de couchage, si il est bien entretenu, te tofferas plusieur années.
Les prix varient entre 125-450$ pour les meilleur. Personellement celui que je t'aie décrit je l'ai payer 200$ en solde car il valait 300$.
À toi de choisir si tu en veut un hyper leger ou non.Un hyper leger auras pas nécessèrement moin de duvet, c'est plutôt sur le tissus,
la finition qui seras un peut moin de qualité pour compenser le poid.Tu peut t'en trouver un dison à 175$ pour 1.5kg environ de bonne qualité.
Pour les ours, ours noir ou grizzlis, car il y as les 2 rocheuses, ne t'en fait pas avec ça.
Par contre pour la peur (ou plutôt la garde), je te dirait qu'il faut quand même toujour l'avoir (un peu)
Les ours sont des animaux sauvages, et on ne sait jamais ce qui ce passe dans leurs têtes!!!
J'ai même vu un "type" qui c'est aprocché de la mères ours décrit plus loin à environ 10m....!!!! Malade.....
Je lui est crier"Haille men it's not a dog", le gars m'a regarder comme un extras teresse...!!!! Aurait pu mal tourner.........à ne pas faire....
Moi en 4 mois j'en aient quand-même vu au moin 7, donc une mère ourse noire avec ses 3 petits (full cute...!!!)
Mais toujour à grande distance. Le plus proche que j'ai vu est sur l'
ile de Vancouver (Holberg), il étais à peut pret
à 20 metres de moi, il bouffait des plantes, et ce "fouttait" pas mal de moi..LOlllllllll
Si vous mettez votre nourriture dans l'auto (le plus fiable, si possible), ou suspendu à au moin 4 metres de haut.
Vous placer votre bouffe (et dechet) dans un sac à l'épreuve de la pluie, et hisser le tout dans un arbre.
Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de garder de la bouffe, ou n'impote quoi olfactif dans la tente.
Les histoires d'ours qui attaquent des tentes...jamais entendus...mais si c'est arrivé, ben jimagine que les proprio avait peut être de quoi ce reprocher...!!!!
Personellement, je gardait toujour ma bouteille de "bear sray" dans ma tente, au cas ou...ça dort mieux...!!!!!
Je te souhaite quand même d'en voir, car ce sont des betes superbement belles!!!!!!