Salut !
Je suis Française et j'habite à
Ottawa, je voulais juste te dire qu'à mon avis il est possible de vivre "en immersion" anglophone à
Ottawa, car même si la ville est officiellement bilingue, ce n'est pas le cas de tout le monde (et là je parle des anglophones qui ne parlent pas Français, car tous les Francophones sont bien obligés de parler anglais)!
En ce qui me concerne, je trouve bien pratique de pouvoir bénéficier des services en Français (médecins, dentistes, administrations etc), car pour certains aspects qui sortent de la vie ordinaire quotidienne, ce n'est pas toujours simple de s'exprimer en anglais !
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis :)
J'ajouterai que
Ottawa est une ville super belle et que les universités ont de supers profs (au moins un : mon mari) ;-)